Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
plumo FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 28 Jan 2006, 15h50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un petit renseignement j'aimerais savoir à quoi ressemble un certificat de sterilisation et comment ca se passe chez le veterinaire pour l'obtenir...Merci beaucoup
C'est bientot le grand jour pour ma petite puce, elle qui n'aime deja pas allez chez le veto la pauvre, elle ne sais pas encore ce qu'il attends tant mieu ca lui permet encore d'apprecier ces croquettes tranquillement...:
Merci de vos renseignements: |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Sam 28 Jan 2006, 15h55 Sujet du message: |
|
|
Pour les minettes, les vétos me l'ont toujours donné sans que je le demande . Tu peux aussi avoir une facture indiquant quels actes ont été facturés . pour les matous, en génral ça se voit , pas besoin de certificat: |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Sam 28 Jan 2006, 15h58 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, on ne m'a jamais rien donné...mais il suffit que tu le demandes.
Remarque, j'ai fais castrer Urban chez le véto de son éleveuse et lorsque je suis allée le chercher, je suis tombée sur elle!!! Donc, elle sait forcément qu'il est castré : |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Sam 28 Jan 2006, 16h51 Sujet du message: |
|
|
Je suppose que le certificat de stérilisation est pour remettre à l'éleveur (pour obtenir le pedigree ?).
Lorsque ton véto aura stérilisé ton minou, il rédigera un certificat sur papier à en tête, sur lequel il attestera avoir ce jour stérilisé, le chat XXXXX de race XXXX identifié XXX (n° de puce), il signera et mettra son cachet. Voilà c'est tout :
Bon courage... C'est vrai qu'on a toujours une appréhension à emmener chez le véto un chat qui va bien pour lui faire subir une intervention. Mais c'est pour la bonne cause, il n'en sera que mieux après. :
|
|
|
|
dragon FDA d'or
|
Posté le: Sam 28 Jan 2006, 17h05 Sujet du message: |
|
|
et encore un truc bien illégal ! |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 28 Jan 2006, 18h39 Sujet du message: |
|
|
Dans le dossier de Tiffany j'ai un certificat de stérilisation pour les expos car elle concourre en neutrée et on peut me le demander (pour les mâles ce n'est pas nécessaire :
C'est juste une feuille à l'entête du cabinet vétérinaire où il atteste avoir stérilisé la femelle à telle date : |
|
|
|
|