Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Suricata FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 27 Jan 2006, 19h06 Sujet du message: |
|
|
Et je me désole de voir que beaucoup de chats de race sont pris pour du vulgaire bétail:: et se retrouvent meme parfois au refuge! |
|
|
|
acrobatie FDA d'argent
|
Posté le: Ven 27 Jan 2006, 19h10 Sujet du message: |
|
|
pour certains éleveurs c'est en effet le cas mais rassures toi ce n'est pas la majorité, j'ai vendu à des éleveurs qui sont très biens et qui aiment leurs chats et à part une seule éleveuse j'ai toujours acheté mes chats chez des éleveurs qui ont les mêmes valeurs que moi:
tu ne nous a toujours pas dit ce que tu recherchais comme race |
|
|
|
Suricata
|
Posté le: Ven 27 Jan 2006, 19h11 Sujet du message: |
|
|
He bien je suis a la recherche d'une chatonne somali, et pour la robe l'idéal serait lievre ( et tortie pour rever un peu) ou chocolat. Mais en fait je m'attacherai davantage au caractère et au feeling. |
|
|
|
VIOLINE90 FDA de bronze
|
Posté le: Ven 27 Jan 2006, 19h25 Sujet du message: |
|
|
clioviet,tu peux faire de la reproduction avec une chatte de compagnie uniquement si elle ne présente pas de défaut éliminatoire (genre noeud à la queue,défaut de dentition,etc...) et si tu prends un affixe provisoire (50 euros) pour que tes chatons aient un pédigree;dans ce cas-là perso je pense que c'est correct!
ce qui me rend dingue,c'est les pseudos particuliers qui achètent des chats de compagnie parce qu'ils sont moins chers,qu'ils les font reproduire même avec de gros défauts,et gâchent ainsi tout le travail de sélection effectué auparavant !!! et tout ça,sans prendre d'affixe et sans les vacciner ni pucés!!!ça,c'est de la concurrence déloyale !!!
|
|
|
|
Anais**Anais** FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 27 Jan 2006, 19h27 Sujet du message: |
|
|
Violine90: là je suis d'accord avec vous à 100% |
|
|
|
Suricata
|
Posté le: Ven 27 Jan 2006, 19h32 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis d'accord, c du grand n'importe quoi les gens qui gachent tout pour une histoire d'argent. |
|
|
|
VIOLINE90
|
Posté le: Ven 27 Jan 2006, 19h44 Sujet du message: |
|
|
je pense clioviet que tu peux t'arranger avec l'éleveur,en prenant par ex une chatte breeder au prix d'une compagnie,en lui laissant un chaton de son choix sur la portée que tu feras;comme ça,toi tu as une jolie chatte que tu auras fait reproduire conformément à la race,et l'éleveur pourra récupérer de sa lignée;c'est un arrangement qui peux convenir des 2 côtés... |
|
|
|
romance FDA de bronze
|
Posté le: Ven 27 Jan 2006, 20h29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je suis éleveuse de Somali, je n'ai pas de chatons à vendre mais je peux peut-être vous aider dans vos démarche je connais pas mal d'éleveur très sérieux qui ont de très beau chatons.
Si vous expliquez tout de suite votre démarche et que vous assurez une bonne qualité de vie au chaton, il n'y a pas de raison qu'un éleveur vous accorde la vente d'un petit Somali. Au passage c'est un très bon choix!!!! Le Somali c'est génial!!!:::
N'hésitez pas à me contactez si vous voulez des renseignements.
romance |
|
|
|
|