Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Merci de votre soutien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf9822
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes et à tous, vos réponses me permettent de voir qu'il y a des cas similaires, et vos avis me font du bien.
Aristote est un blotched tabby, un européen à poil long, et il est tout pour moi, j'ai une relation privilégié avec lui, je suis sa maman, et il est mon petit amour. Pour son insuffisance rénale le véto lui a préscrit des médicaments, un régime hypo protéiné, et moi plein d'amour, je ne crois pas que j'aurais le courage de le faire euthanasier. je ne l'envisage même pas. Croyez vous qu'il peut vivre encore longtemps?? de plus le véto ne m'a pas donné de raison pour cette maladie, il m'a juste dit que c'était comme ça.
Merci encore pour tout, trouver un site où l'on peut parler de son amour pour les chats, sans se faire traiter de 'pas tranquille' ou d'idiot c'est super. Merci :amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006, 14h20    Sujet du message: Répondre en citant

L'espérance de vie d'un chat c'est en moyenne 14/15 ans, certains costauds résistant jusque vers 18 voire 20 ans . Si ton chat est soigné, que ce n'était pas déjà critique au départ, que son état ne s'aggrave pas, il peut vivre encore quelques temps . Il faut voir aussi dans quelles conditions et avec quelle qualité de vie . Pour l'euthanasie, tu verras de toi même quand ce sera le moment .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006, 15h51    Sujet du message: Répondre en citant

si tu suis bien son régime, donne un médicament pour faire baisser le taux d'urée, le faire contrôler de temps en temps ( sang), il peut vivre encore quelques années, tout dépend de la constitution du chat...et comment il réagit à la nourriture et médic.

on ne peut pas dire ,quand cela se finira, tu le verra par toi-même, il va maigrir, mange plus ou mal...et malgré les médics la maladie prendra le dessus, et c'est là qu'il te faudra prendre la décision.....je te le souhaite le plus tard possible

la maladie provient des reins qui ne fonctionnent plus très bien, et qui ne fait plus leurs travail comme il faut, et des particules passent dans le sang, ce qu'on nomme urée

cela arrive sur les vieux chats, en tout cas cela peut arriver déjà vers 8-9 ans, tout dépend des entécédents familiaux...mais plus souvent à partir de 12-14 ans

bonne chance, et caresses à ton minou, amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum