Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Help souci avec petite persane
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 09h29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un peu inquiéte pour la santé de mon chat, car depuis hier tout va mal...
Ma petite Noa, persane de 5 mois et demie qui souffrait hier de problèmes urinaires, et d'une levre gonflée a été voir le vétérinaire hier qui pense qu'il s'agit pour sa levre soit d'un choc soit d'un granulome éosinophil... En avez vous déja entendu parler?
Pour ses problemes urinaires, le véto a donné des comprimé 'Cysticat'... mais il pense que ce n'est pas grand chose. Mais hier quand j'ai essayé de lui administrer avec mon ami, ca a été la catastrophe. Elle faisait barrage avec sa langue et recraché systématiquement en bavant...la pauvre petite apres plusieurs essai a été si traumatisé qu'elle a été faire pipi sur son coussin pour la premiere fois...
Apres ca nous avons essayé de lui faire avaler en réduisant le cachet en poudre... (apres avoir tout essayé, de le cacher dans une boulette de viande, dans du fromage...) mais la ca a été un cauchemar... elle a salivé abondamment, vomi.... j'etais completement effrayé et j'ai fini par abandonné pour la caliner et la rassurer.

Cette nuit c'est bien passé mais ce matin apres un petit tour sur le balcon, la petite est réapparu avec une pupille sur deux tres dilatée et l'autre pas du tout. Cela fait tres bizarre et ca m'inquiete un peu car je n'avais jamais constaté ca avant.... Est ce que ca arrive frequemment ou est ce signe d'un probleme? Ces yeux n'ont pas l'air malade.


Je m'inquiete peut-etre pour rien, mais je souhaiterai avoir vos avis sur les différents problemes que je rencontre. Rassurez moi...
Merci d'avance,
bonne journée,
Chamicalement,
Clodya
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 10h08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi Clodya pour les cachets avec mon petit siamois Néo c'est pas évident mais tu devrais bien lui ouvrir la bouche, placer le cachet au fond de sa gueule et fermer sa gueule en attendant qu'elle l'avale,s'il est trop gros tu le coupe en morceaux mais c'est sur que si vous lui avez mis dans tous les sens et qu'elle a vomis c'est pas grâve, elle s'en remettra.

aller bon courage à toi!et ne t'inquiète pas tout ira mieux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 10h12    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on écrase et puis on dilue dans un peu d'eau et hop à la seringue !!!! On pense à vous deux mais retourne au vété .............................................Tiens nous au courant !!!!!!!!!!!!!!!!!:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

J'ai bien essayé de lui mettre au fond de la gorge, mais en vain, pourtant le cachet est petit et j'ai l'habitude avec mon autre chatte... je vais essayé le coup de la seringue c'est une bonne idée.
Je suis surtout inquiete a cause de ses yeux...une pupille dilatée sur deux...? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut de page
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 10h22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Clodya,

Il faut absolument lui donner son cachet car comme je te l'ai dis sur ton fil precedent une petite cistite n'est pas grave mais doit etre soignee pour eviter les infections.

moi je te conseille de reduire en poudre et de melanger a un fromage cremeux et odorant (genre creme de brie ou de camembert) en general ils en rafolent !!!:super

En ce qui concerne la pupille dilatee , un de mes persans a ca si je le toilette trop longtemps car il ne supporte pas qu'on le brosse et si j'insiste trop monsieur stresse et une de ses pupilles se dilate et ca s'arrange tout seul

J'ai un jour pris une photo car c'est impressionnant mais pas grave quand elle sera calmee ca passera !!!!:prie

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 10h28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublie de te preciser : pour mon matou il faut parfois 24 h a 36 h pour que tout rentre dans l'ordre

le voici quand il est mormal !!!!:rire
Revenir en haut de page
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 10h35    Sujet du message: Répondre en citant

la Monsieur Sacha est tres fache a cause d'un autre qui est sur SON arbre a chats

Il n'ira pas se bagarrer mais il rale donc regarde bien ses yeux !!!!!:rire

Je vous garantis que c'est un caractere celui la !!!!:roi

Tout ca pour te dire que je ne pense pas que tu dois t'inquieter pour ses yeux !!!!

:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Clodya



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 10h42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Minouchat,

Tu me rassures un peu car j'ai trouvé ca vraiment bizarre et meme effrayant (surtout avec ses grands yeux) ce matin. Elle a été tres stressée hier par toutes les péripéties de la journée (véto, piqûre et séances prolongées de prise de cachet...Sad) la pauvre petite minette....
J'espere que cela est du au stress comme pour le tien et que cela va vite rentrer dans l'ordre.:snif
Pour la cystite, je vais réessayer à midi, sinon une amie m'a aussi conseillé de diluer le cachet dans un peu de lait spécial chaton. Qu'elle le veuille ou non elle le prendra ce cachet, c'est pour son bien...je vais ruser:sourire

Ton chat est vraiment superbe j'adore les silver shaded, ils ont des yeux magnifiques.
Je vous tiens au courant, je rentre a midi la voir j'espere qu'elle ira mieux
Chamicalement,
clodya
Revenir en haut de page
Clodya



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 10h55    Sujet du message: Répondre en citant


Il a une bouille géniale quand il boude! :rire

Je n'avais pas vu que tu m'avais joint une photo de ses yeux dilatés. Ca fait exactement ca sur la mienne, peut etre meme un tout petit moins. Merci de tout coeur de m'avoir rassurer. Je vous tiens au courant.

Chamicalement,
Clodya et Noa
Revenir en haut de page
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 11h41    Sujet du message: Répondre en citant

Plurielle,

C'est quoi un lance pilules une sorte de sarbacanne ?

C'est la premiere fois que j'entends parler de ca !!!:super
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

tu coinces la machoire du chat entre le pouce et l'annulaire : il ouvre la gueule (bien forcé), tu mets le comprimé au fond, tu lâches la mâchoire, tu tiens la gueule fermée, la tête légérement penchée en arrière, avec l'autre main, tu gratouilles la gorge jusqu'à ce que le chat ait avalé . Courage, plusieurs essais sont parfois nécessaires . Vérifie que la sale bête n'ait pas recraché en douce, recommence si besoin est ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cec et toff
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 618

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

pour les mdcts en general on n'a pas trop de pbs mais ceux qui ne sont pas avalés par le chat, nous on les frottes a une croquette pour qu'il prenne l'odeur et il le mange sans pb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 14h52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses,

je ré-essaierai ce soir de lui donner mais avec une de vos méthodes douces parce que là je l'ai tellement stressé qu'elle a la pupille dilatée... j'ai rarement vu un chat ne pas vouloir avaler un médicament comme ca, elle fait une sorte de barrage avec sa langue, impossible de lui mettre la minuscule pillule au fond de la gorge! J'ai une petite teigne à la maison et j'y arrive mais elle qui est douce comme tout pas moyen!:triste

Pour Minouchat,
Je suis rentré à midi et sa pupille était toujours dilatée, mais peut etre un peu moins que ce matin. Elle l'air tres calme. je te tiens au courant.

Chamicalement,
Clodya
Revenir en haut de page
Morgan la Fée
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 16h26    Sujet du message: Répondre en citant

Si le chachat est un petit malin:diplome, je vais te donner ma méthode:chuchote pour les minous pas trop violent:mdr!!
-tu commence par t'assoir,
-tu couches minou les 4 fers en l'air sur tes genoux de manière à ce qu'il se retrouve face à toi (c'est plus facile pour la suite, vive la gravité!),
-tu lui mets lui met le comprimé au fond de la gorge,
-tu referme vite la bouche,
-tu lui mouille le nez avec un peu d'eau (ça provoquera le réflexe de déglutition parce qu'il se léchera le nez:rouge)
Certains chats stressent et se tranforment en tigre:vampire donc avant tout soin une petite séance de papouilles n'est pas superflux!!

Bon courage!:chat

P.S.:Et un lance-pilulles ressemble un peu à une seringue: au bout il y a une pince pour coincer le comprimé. On peut placer le médoc' au fond de la gorge sans se faire mordre:yes et en appuyant sur le piston la pillule tombe dans la gorge!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 17h40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le renseignement morgan:chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum