Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

angora turc à Baltard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006, 15h15    Sujet du message: Répondre en citant

Savez vous ce que les angora turc ont faits à Baltard?
Est ce que des chats venant de mon élevage ont été présentés?
meci si vous avez des infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006, 15h45    Sujet du message: Répondre en citant

:rire:heu...Tu devrais le savoir toi meme !
Si tu ne conserves aucune relation avec les nouveaux propriétaires de tes chats ni aucun suivi, ya vraiment un souci !:nul
Mustang
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006, 16h17    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d'accord avec blizar:rire
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006, 16h27    Sujet du message: Répondre en citant

vous êtes pas sympa :rire:rire:elle en a tellement qu'elle n'arrive plus à suivre...les cahiers d'adresses sont pleins....et elle n'a plus pû en racheter....vraiment vous ne comprenez rien:rire:rire

amicalement:moque:moque:moque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Don Quichotte

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006, 16h42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour certains j'ai des nouvelles . Ils me disent oui on va aller en expo mais pour d'autres non. Peut-être parce qu'ils ont acheté mes chats comme chat de compagnie et qu'en réalité ils font de la repro, peut-être. Mais àa m'indiffère.
Don Quichotte

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006, 16h48    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs je prends ses nouvelles puisque je vous le demande.
Moi avec tous mes chats + tous mes castrés en liberté entre la maison et le jardin je ne peus pas couir le risque d'attaper quelque chose en expo
Mustang

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006, 17h01    Sujet du message: Répondre en citant

bein oui c'est clair

une chose me parait pas clair,tu dis que tu as vendu en compagnie et que les gens font de la repro ?

Comment c'est possible ?

Je ne sais pas comment ca se passe chez vous,mais moi j'ai tout les pédigrées des chatons chez moi qui sont déstinés à la compagnie.
Une fois que j'ai recu le certificat de la stérilisation,je leurs envoie le pédigrée.

Niveau loi je n'ai pas le droit de retenir le pédigrée chez moi,mais bon j'ai parlé de tout ca avec les gens qui sont venues acheter un chaton chez moi,et ils étaient tous d'accord avec mes conditions,ca s'appelle de la confiance de l'éleveur envers de proprio du chaton et vice versa.

dayamel
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006, 23h34    Sujet du message: Répondre en citant

Mustang c'est absolument illégal et tu pourrais avoir de gros problèmes avec ca.
la seule et unique solution dans ce cas précis, c'est la sterilisation précoce.
Et si tu as vraiment confiance en eux comme tu le dit, tu n'as pas besoin de retenir le pedigree !!

Ensuite on retrouve bien le marchand de vainde qui se fout comme de l'an quarante du devenir de ses chatons !! Vraiment n'importe quoi !!:nul

Et quant a attraper quelque chose en expos, a mon avis le rsique est plutot pour les autres avec toutes les saloperies qui doivent trainer chez toi et dont tu nous rebat periodiquement les oreilles, que pour toi !!

Vaut mieux lire ca que d'être aveugles !!
Mustang

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006, 00h59    Sujet du message: Répondre en citant

dayamel,

je sais que je n'ai pas le droit,mais j'en ai discuté avec les personnes concernés et elles etaient d'accord,je pense que ce n'est pas la mème chose tout de mème.

Les gens ont donné leurs accord pour que je garde le pédigrée jusqu'à la stérilisation.

Evidemment en cas de conflit je serais obligé de donner ce pédigrée,et bon,ca pourrait. également arriver qu'une personne tombe amoureux de la race et décide finalement de créer un élevage,qui ne me pose pas de problème majeur,donc cette personne pourra discuter avec moi sans aucun problème.

Pour moi c'est juste un petit plus en sécurité que des gens font pas n'importe quoi avec mes chatons,d'autant plus que je rembourse la stérilisation pour motiver les gens d'aller vers ce sens là.

D'un autre coté je ne suis pas pour une stérilisation précoce chez le Maine-Coon,c'est un chat à évolution lent et je considère que la stérilisation précoce pour le Coon à 3 mois est beaucoup trop tot.

On avait déjà des discussions entre les adeptes du pour et du contre la stérilisation précoce,les uns disent que cette intérvention nuit à la croissance du chaton (surtout au niveau cartilage),les autres disent justement le contraire,et moi je dis tant qu'il n'y a pas de preuve scientifiquement je suis contre cette intérvention à l'age de 3 mois.

Ecole du Chat de Bordeaux
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006, 03h05    Sujet du message: Répondre en citant

'Pour certains j'ai des nouvelles . Ils me disent oui on va aller en expo mais pour d'autres non. Peut-être parce qu'ils ont acheté mes chats comme chat de compagnie et qu'en réalité ils font de la repro, peut-être. Mais àa m'indiffère.'

Tu vends des chatons de compagnie donc qui doivent être stérilisés, mais tu admets que peut-être les proprios font de la repro et ça t'indiffère ?!!
Bravo... Je n'avais pas lu ta prose depuis longtemps, et bien heureusement pour moi !

Et de tels viandards continuent à clamer haut et fort leur commerce et personne ne bouge le petit doigt ? Ni le site, ni les clubs félins, ni les éleveurs ?
Don Quichotte

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006, 08h42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qui le viandard? Je crois que c'est cet individu qui castre à tour de bras des chatons pour être sûre que l'on ne récupère pas sa lignée sans passer à la caisse d'abord. C'est ignoble et c'est une atteinte à la vie
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006, 09h03    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une énorme différence
entre un éleveur sérieux, qui se donne du mal pour avoir les meilleurs repros et qui va stériliser ses chatons(qui seront vendu au prix de chat de compagnie) pour préserver son travail et celui de ceux qui lui ont fait confiance,
et un éleveur qui fera de la repro avec des chats plus que moyens qui va vendre à n'importe qui (et vendre à des prix exhorbitant des chatons soit disant d'expos par ex)et ce n'importe qui fera n'importe quoi avec .......:nul

décidément on a rien inventé de mieux que la stérilisation précoce :diable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
korydwenn
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006, 09h14    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le fait de ' ne pas récupérer sa lignée ' après tout l'éleveur a travaillé des années pour l'avoir, il a bien le droit de faire ce qu'il veut et avoir un partenariat avec d'autre chatteries ' choisies'. :sourire:sourire
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006, 09h42    Sujet du message: Répondre en citant

Qu''est-ce qu'on peut lire comme absurdités.

Un chaton de bonnes souches, avec des parents bien typés, mais présentant un léger défaut, peut donner des chatons de qualités exceptionnelles (cela saute souvent une génération).

Le prix du chat de compagnie est souvent le même que celui de reproduction. Là n'est pas le problème. Si nous vendons des chats de compagnie (avec pédigrée 'Not For Breeding' et on peut à tous moments changer cette appellation inscrite sur le pédigrée), c'est que nous voulons avoir notre mot à dire quant aux futures portées (s'il y a changement d'avis des acquéreurs). C'est uniquement pour sensibiliser les 'futurs éleveurs' sur la nécessité de regarder à la consanguinité, à l'obligation de tests (HCM, PKD, HD, CMA, FIV, FELV, .....). Sans ces tests pour les deux parents, nous ne changeons pas le pédigrée. C'est cela aussi l'éducation des futurs éleveurs. Ne pas faire n'importe quoi. Cet hobby n'est pas si simple
blue eye
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006, 09h42    Sujet du message: Répondre en citant

retenir le pédigrée , je ne vois pas ou est le problème SI le chaton n'est pas vendu comme chat de race, au prix d'un beau chat sans race , c-a-d vaccins + identification, mais s'il est vendu comme chat de race la remise du pédigrée est obligatoire. castré ou non.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: