Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
omalleybis FDA de bronze
|
Posté le: Ven 20 Jan 2006, 07h56 Sujet du message: |
|
|
Comme Achille fait de temps en temps à côté de son bac, j'ai remarqué que depuis 1 semaine, certaines selles éteint molles avec des glaires et un epu de sang dedans. Je m'affole un peu, avez vous déjà eu ça chez vos chats ? A part ça, il est en forme, mange bien, joue bien.Un grand merci |
|
|
|
ericchat Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 20 Jan 2006, 08h43 Sujet du message: |
|
|
contactes son éleveur quand même peut être qu'il pourra t'en dire plus |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Ven 20 Jan 2006, 09h14 Sujet du message: |
|
|
Le persan a eu des petits problèmes comme ça quand il était petiot . Normalement si le chat mange et joue il n'y a pas gros problème mais le colon est peut être irrité . Tu peux essayer un pansement type smecta pour commencer . Et aller consulter si ça dure de trop bien sur . |
|
|
|
Don Quichotte FDA d'argent
|
Posté le: Ven 20 Jan 2006, 09h36 Sujet du message: |
|
|
Je crois que ça ressemble à une infection par des vers |
|
|
|
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Ven 20 Jan 2006, 10h05 Sujet du message: |
|
|
J'avais eu ça il y a 3 ans lors d'un changement de croquettes. Si les glaires sont transparents et du sang frais, c'est que le pauvre petiot est complètement irrité.
Chez moi tout était rentré dans l'ordre avec une diète stricte, piquouze chez le véto. |
|
|
|
LOETITIA FDA d'argent
|
Posté le: Ven 20 Jan 2006, 11h31 Sujet du message: |
|
|
De mon coté j'ai eu la même chose, mais rien de grave, le colon était effectivement irrité, on a analysé les selles et rien n'a été diagnostiqué, mon véto lui a fait une piqûre pour que celà aille mieux mais de temps en temps il saigne encore un petit peut, il ferait peut être des coliques chroniques. Mais je pense qu'il ne faut pas trop s'inquietter mais c'est à surveiller. Bon courage ! |
|
|
|
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Ven 20 Jan 2006, 16h16 Sujet du message: |
|
|
Si le sang est rouge c'est déjà 'bon signe', il s'agit d'une inflammation des intestins et non pas d'une hémoragie !
cela va souvent de paire avec une diarrhée ou des selles molles qui durent.
Il faut donc trouver la cause des cacas mous !
alimentaire ? vers ? parasites ? sur les jeunes ne pas oublier un traitement giardiose qui fait très souvent tout rentrer dans l'ordre rapidement ! |
|
|
|
omalleybis
|
Posté le: Ven 20 Jan 2006, 21h42 Sujet du message: |
|
|
les vers ... c'est vrai que dans ses selles c'est parfois des glaires avec un peu de sang bien rouge. grâce à vos messages, j'ai repensé à qq chose, quand j'ai eu Achille, il y avait eu un oubli de le vermifuger à son 4ème mois. Je l'ai donc fait une fois qu'il était à la maison. Mais je m'aperçois là que le vermifuge que je lui ai donné jusqu'à ses 6 mois (acheté en pharmacie) ne concerne que les ascaris. Quelle cloche, : si ça tombe, il n'est pas correctement vermifugé ! Bon je file lundi chez le véto (et non à la pharmacie) pour leur donner à tous les 3 un bon vermifuge. Merci |
|
|
|
ferdivega FDA de bronze
|
Posté le: Mer 25 Jan 2006, 14h40 Sujet du message: |
|
|
bonjour.
Quelles sont les nouvelles ? |
|
|