| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
haxo FDA de platine

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006, 12h46 Sujet du message: |
|
|
| D'accord avec toi Orchidée . Un chat PKD+ tu le gardes ou tu le donnes en prévenant les adoptants . C'est un chat qui va coûter cher en soins et nourriture adaptée et je ne parle même pas du chagrin de spropriétaires quand il va mourir précocement |
|
|
 |
Ti voglio bene Membre averti par la modération

Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006, 12h48 Sujet du message: |
|
|
ORANGE non seulement mal honnête mais faire des portées avec des femelles qui le sont tout en le sachant c'est pire que tout, il n'y à même pas de mot pour qualifer cette personne sans aucun scrupule.
Et quand on commence un petit élevage malheureusement on ne pose pas toujours les bonnes questions PIF PKD etc et malheuresement encore des particuliers se font avoir.
Tout éleveur qui se respect se doit de stérilisée et en avertir les personnes concernés.
D'autant que cette éleveuse à pignon sur rue. |
|
|
 |
Dachat FDA Tout neuf

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006, 12h49 Sujet du message: |
|
|
| sur le contrat, quand je l'ai achetée, il est écrit : BREEDER-REPRODUCTION |
|
|
 |
haxo
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006, 12h51 Sujet du message: |
|
|
Et en plus elle savait qu'elle faisait reproduire des chats + ? Il y a vraiment des vendeurs de viande !: |
|
|
 |
Dachat
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006, 12h54 Sujet du message: |
|
|
merci Duvallon,
Je vais appeler l'huissier du coin et je le fais, je ne connaissais pas ce fil de procédure... |
|
|
 |
orange Membre averti par la modération

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006, 13h00 Sujet du message: |
|
|
je suis entièrement d'accord avec toi TVB, c'est tout à fait malhonnête de vendre une chatte PKD +, que se soit en compagnie ou pour l'élevage!
il y a eu jurisprudence sur ce thème
attaquer l'éleveuse pour vice caché et non pour vice rhédibitoire ( cette simple erreur de procédure a fait que l'éleveuse avait gagné le procès) |
|
|
 |
le bois de Kernaveno FDA d'argent

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006, 13h43 Sujet du message: |
|
|
Pourrai je savoir à quelle date ou il y a eu jurisprudence ? car il m'est arrive la même chose avec une eleveuse qui a aussi pignon sur rue (comme quoi ca veut rien dire )!! , qui m'a vendu un chat d'expo à 10550f ttc ,(c'etait le 4eme que je lui achetai, certificats de vente à l'appuie , ce chat etait pkd +, il a eu le temps de faire 3 bebes (remboures par mes soins car pkd+), et justement parce qu'il a eu des bebes et sous pretexte que fin 2000 on ne connaissait pas la pkd, elle refuse depuis 3 ans bientôt de me rembourser !! (c'est à ce moment que j'ai achete Tabasco ),alors c'est sur que si je ne peux rien faire maintenant , je veux bien donner son nom a qui me le demandera en mp !!!.: : :
Je precise que mon achat avait ete fait que s'il etait pkd- !!! et il est specifie sur le certificat de vente que les 2 parents sont pkd-
Des eleveurs aussi malhonnetes ne meritent pas le nom d'eleveurs !!!!.ca veut peter plus haut que son c.l mais pas capable de reparer les conneries !!
C'etait mon coup de gueule de la journee !!!! |
|
|
 |
Pia FDA de bronze

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006, 13h49 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison ma JOJO depuis le temps que tu désirais en parler ,?, des fois QUE , elle lise ce fil ; mais comme tu dis pour frimer cela frime et ensuite BASTACOUETTE :
Tu as déjà tout lavé tes loulous , moi je vais finir , mais entre temps je repose mes pauvres reins,,bobo :
A DEMAIN 10 PILE : |
|
|
 |
le bois de Kernaveno
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006, 13h58 Sujet du message: |
|
|
Ha oui !! j'espere bien qu'elle le lit ce message !! a force de se faire avoir ,j'en arrete l'elevage !! et bien sur elle fait partie de mon ecoeurement (entre autre )!!!,comme je disais il n'y a qu'elle et les oiseaux qui chient en l'air !!!!!!
Non j'ai pas fini , il me reste Show-biz et Valencia à refaire !! ha la joie des blancs et tres claires !!
et je sais même po quoi me mettre ce week end !!! |
|
|
 |
Dachat
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006, 14h01 Sujet du message: |
|
|
De tout coeur avec toi bois de Karnaveno, je ne pensais pas que c'était courant ce problème dans lequel je me trouve... ça date du début décembre 2005
Bon courage à toi aussi |
|
|
 |
Pia
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006, 14h02 Sujet du message: |
|
|
Comme les sphinxs JOJO Ã p ,?:
|
|
|
 |
haxo
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006, 14h05 Sujet du message: |
|
|
| Normalement, ça ne devrait plus arriver, les tests de détection sont plutôt fiables . Maintenant, il semble que tu sois tombée sur quelqu'un de malhonnête et/oud'inconscient |
|
|
 |
Dachat
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006, 14h08 Sujet du message: |
|
|
Haxo,
Je ne sais pas, mais vu la réaction au paiement final, je doute de tout... |
|
|
 |
Pia
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006, 14h12 Sujet du message: |
|
|
Par contre de tout les jugements qu'il y a pu avoir , aucuns n'a pu établir gain de cause à l'acheteur , c'est compliqué dans le sens ou il devrait y avoir une clause sur cette maladie ,qui est maintenant reconnue ; il faut demander les tests Antagene ou Genindexe des parents , les tests sont plus précis maintenant ,,,
Bon courage à vous:: |
|
|
 |
haxo
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006, 14h13 Sujet du message: |
|
|
| Pour l'huissier je confirme que c'est vrai, mais il y a des frais . Donc 1)remise du courrier par l'huissier 2)dépot de plainte au TGI de ton domicile (et tu lui dis dans le courrier que tu vas déposer plainte) |
|
|
 |
|