Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
ouverture des yeux des chatons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carabistouille66
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 47
Localisation: suisse

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 11h25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos lumières!

J'ai une chatte birmane qui vient d'avoir 4 petits un est mort après 1 semaine les autres vont bien à part une petite femmelle qui n'ouvre pas complètement les yeux!? Elle est née le 31 décembre et à part ça elle se porte bien elle mange et grandit bien mais je trouve que c'est étrange que ses yeux ne soit pas encore complètement ouverts!
J'ai donc besoin de vos conseils :chuchote:si il faut faire quelque chose ou simplement attendre!

J'oubliais de préciser que cette portée n'était pas prévue on a
l'a séparée de notre matou mais on a oublié notre petit norvégien (7mois)on a pensé qu'on ne risquait rien car on l'a cru trop jeune! et voilà ...
Merci d'avance!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 11h31    Sujet du message: Répondre en citant

A ma dernière portée, je trouvais mes chatons un peu paresseux pour ouvrir les noeuils mais à 8 jours j'avais déjà téléphoné à mon véto, en fait ils les ont ouvert entre 12 et 15 jours, mais c'est la première fois que je voyais des chatons si tardifs :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 11h58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un petit peu tardif car là on est à 20 jours, mais n'est-ce pas simplement parce que les yeux sont collés? Parfois les yeux ont un peu de conjonctivite et cela colle les paupières, de la conjonctivite sous un oeil fermé peut abimer la cornée.

Il faut nettoyer doucement les yeux avec de l'eau tiède, l'eau tiède va ramolir les chairs et les yeux s'ouvriront plus facilement. Sinon tu peux utiliser un peu de thé vert tiède, cela aura le même effet et puis en plus il a la propriété d'être un léger désinfectant.

Il arrive parfois que du pus sorte également, là il faut consulter le vétérinaire pour une pommade ophtalmique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabistouille66



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 47
Localisation: suisse

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 12h05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!

Je vais déjà essayer delui nettoyés les yeux et si rien ne se passe je vais tél à mon véto!
Revenir en haut de page
Rêve
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 129

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 13h23    Sujet du message: Répondre en citant

oui essaie avec de l'eau tiède, va doucement et effectivement il se peux qu'il y ait du pu qui sorte, si c'est le cas voir le véro pour pommade, mais n'attends pas trop car 20 jours ça me parait long. tiens nous au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabistouille66



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 47
Localisation: suisse

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 13h31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors G lavé les yeux de la petite et... ça c'est ouvert tout seul sans pus et avec juste un petit de larme les yeux sont sans rougeur non plus!

Donc au cas où je vous tiens au courant,mais j'ai l'impression que ça va aller c'est peut-être une gande paresseuse!!

Merci pour les conseils car je n'avais pas osé lui toucher les yeux
Revenir en haut de page
Rêve



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 129

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 13h49    Sujet du message: Répondre en citant

:yes:eh bien c'est super effectivement peut-être paresseuse la minette, mais continue quand même tous les jours jusqu'à ce qu'il soient bien ouverts.
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 21h33    Sujet du message: Répondre en citant

fait-lui tout les jours, un nettoyage de ses yeux, avec thé noir, ou camomille, surveille si tu vois la 3ème paupière qui apparais, va chez le véto, et tu pourras bientôt commencer le vermifuge

bonne chance, et caresses à ces mimis, et félicitations au papa:rire:rire:amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carabistouille66



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 47
Localisation: suisse

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006, 00h28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous vos conseils je suis quand même passée chez mon véto car ce matin elle avait à nouveau les yeux tout collés et on voyait bien la 3ème paupière, elle a une conjonctivite donc pomade antibiotique mais à part ça elle est pleine forme!

Je vais commencer le vermifuge la semaine prochaine et pour le papa il est déjà fier comme un paon il dort même dans un panier à côté de la maman et des petits impossible de le déloger!! :rire:rire

C'est marrant depuis qu'on a récuperer la petite birmane il la suit partout un vrai amoureux transit!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum