Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
suite agressivité Blizar
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 13h29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'avais dit que je vous tiendrais au courant, voiila ma situation a l'heure actuelle
Blizar ne s'est pas calmé, il guette toujours Aberdeen au détour d'une porte, ou la bloque dans la cuisine, elle n'a pas acces aux autres pieces quand je ne suis pas la, car quand je rentre, je la trouve blottie dans le meme coin. Si je ne suis pas la pour crier un coup, blizar la guette. Devant moi, il ne l'attaque plus (c'est deja ca), mais la sent.
Aberdeen a peur et s'enfuit alors ou elle peut.
Pour ce qui est de PIapia, c'est de pire en pire. Elle la course, la sent, l'attaque, et les poils volent danstous les sens. Quand je suis la, aucun probleme chacun dans son coin.
Je projette deja d'apeller son eleveuse pour la mettre au courant, et si il faut, de separer Aberdeen des 2 autres (mais alors quelle vie !:snif)
Dans tous les cas, son RDV sterilisation est avancé, car si cette agressivité est due aux chaleurs, je ne veux pas que cela se reproduise !:triste
AUjourd'hui j'ai de la peine, Aberdeen passe la majeure partie de son temps dans les toilettes, dans un petit coin, attentive au moindre bruit. J'essaie de la faire sortir, de la promener contre moi dans l'appart, de la forcer à sortir avec des croquettes, mais des qu'un des 2 gros se pointe, elle file aux toilettes...
HELP PLEASE !!! :snif :snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ajoute qu'aberdeen est une petite chatte vraiment tres gentille, qui a beaucoup souffert et enduré suite à l'operation de son oeil etant bébé, et ca me fait mal de la voir ainsi, pourtant elle me donne toujours autant d'amour ! je l'adore vraiment !:doute
Revenir en haut de page
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 13h54    Sujet du message: Répondre en citant

coucou ma bliz,

tu as essayé un diffuseur de felliway ?? je parle du diffuseur à mettre dans une prise pas du spray... un diffuseur pour 50 m2, perso j'en ai toujours un au rez de chaussée et un à l'étage, tu connais ma nombreuse famille, tout se passe bien.

Tu pourrais aussi essayer l'écorce de valériane, je sais on l'a déjà dit des dizaines de fois mais tant qu'on n'a pas de pb d'intégration, on ne capte pas toujours...

j'espère que cette situation stressante pour toi et ta minette s'arrangera quand elle sera stérilisée, mais franchement, essayes quand même le diffuseur de felliway, cela agit quand même pas mal au niveau du stress ou lors de l'introduction d'un nouveau chat.

Gros bisous à tes deux terreurs et à aberdeen,ça va aller tu vas voir:chat:epauler

domi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 13h58    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas encore essayé le feliway, mais c'est une bonne idée, j'irai dans l'apres midi en acheter (heu ca s'achete ou ?:rire)
Sinon je note aussi ton autre solution, on ne sait jamais !
Merci ma tycky !
:chat
Revenir en haut de page
omalleybis
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 267

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 14h00    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends, pas facile de vivre ça, j'ai mal au coeur pour ta petite puce:triste. Peut être que la stérilisation va calmer le jeu. As tu essayé les diffuseurs de phéromones ? J'ai qq pbs de comportement dont j'ai déjà parlé avec mon Achille, et les phéromones font partie de la 'panoplie' globale que j'ai essayé, y compris de le castrer, et qui font que ça va un peu mieux. Apparemment, certains phéromones les apaisent, comme le fait la maman chat avec ses bb.
Là j'essaie encore un truc en plus qu'on m'a donné sur le forum, les fleurs de Bach (le mélange rescue), c'est un genre 'd'élixir' qui apaise et qui marche aussi sur les humains. Ca se donne en gouttes dans la gueule ou dans l'eau de boisson (att. il ya un peu d'alcool dedans) et ça s'achète en pharmacie. Bon c'est le 1er jour où j'en donne à mon nono,il a avalé sa goutte sans pb, et j'en ai mis un peu dans l'eau de boisson de tous les chats, pour 'zénifier':dort:un peu l'ambiance, car même s'il n'y a pas de bagarres, c'est pas tjs facile de vivre à plusieurs chats. Bon courage :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 14h01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca s'achète chez le vétérinaire . malheureusement, je ne peux rien pour toi ; La dernière fois que j'ai amené un nouveau chat, la petiote s'est imposée en 2heures . C'est les gros qui soufflaient planqués sous les lits ! J'ai du aménager plusierus coins pipi et bouffe ; C'était le caca car chez moi c'est petit ! Bref , Ambre et le gros ont fait la paix en quelques jours, avec Ursula, 3/4 bonnes semaines et de temsp en temsp il y a encore castagne . pas grave heureusement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omalleybis



Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 267

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 14h02    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'ai dit la même chose que Ticky, :diplome, ça s'achète chez le véto. La 1ère fois, tu achètes le diffuseur (pas donné) et après les recharges seulement
Revenir en haut de page
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

merci ! je vais aller chez le véto, installer ce fameux diffuseur, et je vous tiendrais au courant dans la semaine ! :amoureux
Revenir en haut de page
TYCKY



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 14h13    Sujet du message: Répondre en citant

:rire:rire:Omalley:rire:rire

Ma Bliz, ici, en Belgique, je commande les diffuseurs et les recharges en pharmacie mais d'après ce que je lis en France, ce serait plutôt chez le véto.

C'est vrai que c'est pas donné mais bon, si ça calme les esprits, ça vaut le coup et puis après tu n'achètes plus que le petit flacon recharge à mettre dans ta prise.

Si tu as des soucis pour en trouver, tu me le dis, je te dis les prix exacts et si ça te convient, je commande tout à mon pharmacien et je t'envoies ça vite fait, surtout n'hésites pas !!!!

La valériane, pareil, je l'ai eue en pharmacie aussi, ça avait fait un bien fou à Thai à l'époque.... quant aux autres ils devenaient zinzins et se roulaient dedans :rire:rire

gros bisous :soleil
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 14h14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben disons que chez le véto, tu vas l'avoir tout de suite alors qu'à la pharmacie si tu commandes cet aprèm ce sera demain en fin de matinée
Revenir en haut de page
ujake
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 281

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 14h35    Sujet du message: Répondre en citant

Courage Blizar, j'espère que ça ira mieux avec tes chats.
Si jamais, le diffuseur Feliway peut aussi s'acheter sur internet.
sinon, j'ai essayé la racine de valériane et les chats adorent: ça pue mais ça marche bien, ils sont zens ensuite...
courage! :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaïla
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 15h01    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi aussi le diffuseur a contribué à apaiser l'ambiance. Mais je ne comprend pas une chose. Ces agressions ont démarré dès l'arrivée d'Aberdeen ou c'est venu par la suite?

Chez moi le premier mois de coabitation entre Raoul et Vaïla a été plus que houleux. Raoul a littéralement essayé de la réduire en bouilli à chaque fois qu'il la croisait. C'était très impressionnant. Par contre Vaïla n'a jamais semblé traumatisé, au contraire, elle n'a jamais hésité à titiller le gros Raoul. Puis au bout d'un mois tout est rentré dans l'ordre.

Ils continuent à se faire des petites mises au point régulièrement, mais se nettoient mutuellement et jouent beaucoup et pour avoir vu 2 chattes d'une même portée grandir ensemble, c'est tout à fait similaire donc ça doit être plutôt bon signe.

En tout cas j'espère pour toi que ça va s'arranger, la petite Aberdeen est si mignonne. Mais il est sans doute normal que les relations hiérarchiques se recréent. Et chez les animaux ça se fait quand même rarement dans la dentelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 15h15    Sujet du message: Répondre en citant

non, ces relations conflictuelles ont commencé il y a 1 semaine, quand aberdeen a commencé ses chaleurs, donc on va avnacer le RDV pou la sterilisation, et je croise les doigts, ca devrait s'arranger ! merci pour vos témoignages, ca remonte l moral !:chat
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 15h25    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère moi aussi que la situation va s'améliorer, ça fait de la peine de lire ça...

Pour les phéromones, attention car le Feliway est surtout destiné aux problèmes de marquage. Pour les relations entre chats (et autres) c'est le Felifriend qu'il faut utiliser.

Je te copie la notice ci-dessous. Bonne chance pour la suite.

FELIFRIEND Solution
COMPOSITION
Fraction F4 de Phéromones faciales du Chat*...10 %
Excipient alcoolisé q.s.p. .....…………………..................... 25 ml
*Brevet Européen

PROPRIETES

FELIFRIEND est une fraction des phéromones faciales (différente de FELIWAY) qui, appliquée sur un être vivant, permet au chat, de reconnaître ce nouveau venu (homme ou animal), de le considérer comme connu et de l'accepter. Cette fraction est une fraction F4 ou phéromone d'allomarquage.
FELIFRIEND permet de faciliter l'instauration d'un climat de confiance entre 2 individus.

APPLICATIONS

a) amélioration à la tolérance aux manipulations (consultation, toilettage...),
b) facilitation de la cohabitation entre un chat et un nouvel arrivant (chien, chat).

UTILISATION DE FELIFRIEND LORS DE LA MANIPULATION D'UN CHAT

2 pulvérisations de FELIFRIEND dans le creux de la main droite et 2 pulvérisations de FELIFRIEND dans le creux de la main gauche.
Frotter mains et poignets.
Placer les mains à 20 cm de la face du chat puis attendre quelques instants (1 minute) avant d'initier le premier contact.
Toutes les personnes amenées à manipuler le chat ou restant proches du chat ( 20 cm) devront s'appliquer le produit selon les mêmes modalités.

PRECAUTIONS D'EMPLOI

Ne pas saisir brusquement le chat, car il peut y avoir des risques d'agression.
Après quelques minutes de manipulations, si le chat présente un signe d'agressivité (feulements, menaces…), interrompre le contact et présenter à nouveau les mains face au chat.

POUR LA COHABITATION AVEC UN CHAT

2 pulvérisations de FELIFRIEND dans le creux de la main droite et 2 pulvérisations de FELIFRIEND dans le creux de la main gauche. FELIFRIEND est appliqué en frottant les mains sur les flancs des deux chats et sur la face des deux chats.

POUR LA COHABITATION AVEC UN CHIEN

2 pulvérisations de FELIFRIEND dans le creux de la main droite et 2 pulvérisations de FELIFRIEND dans le creux de la main gauche.
FELIFRIEND est appliqué en frottant les mains sur les flancs du chiot, la face et les pattes, à la hauteur du nez du chat.
La même procédure peut être réalisée à l'aide d'une compresse stérile.

PRECAUTIONS D'EMPLOI

Éviter de pulvériser FELIFRIEND trop près de la tête du chat pour ne pas l'effrayer.
Ne pas pulvériser FELIFRIEND sur les yeux de l'animal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 15h41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drôle car moi j'ai eu le cas totalement inverse il y a plusieurs années.

Une chatte qui provoquait des bagarres monstres sans raison apparente (rien de changé dans la vie de tous les jours).

Cela durait depuis un bon petit moment et cela a stoppé net quand ses chaleurs sont revenues (elles étaient bloquées depuis plusieurs mois).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum