Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
saillie apres metrite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xtrem
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Fév 2000
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 12h13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je venais vous poser une petite question et j'aurais aimé avoir vos avis suivant vos expériences.
j'ai une jeune minette de 14 mois qui a fait une métrite à la suite de ses chaleurs. Elle a été soignée à l'alysine et a eu un traitement antibiotique. Elle est à nouveau en chaleurs avant la fin de son traitement et après visite chez le véto ce matin et palpation tout semble être normal. Par contre mon véto n'est pas trop d'accord pour la faire saillir maintenant. Je suis un peu angoissée car elle a toujours des soucis après ses chaleurs. Que faire attendre ou la faire saillir tout de suite?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 12h31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le mieux est quand même de suivre les conseils de ton véto.

Tu entends quoi par 'elle a tjs des soucis après ses chaleurs'??? Parce que le mieux serait peut être de la faire stériliser. Je sais, ce n'est pas la réponse que tu attendais mais c'est tout de même une réponse :sourire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 12h31    Sujet du message: Répondre en citant

pour certaines chattes, la reproduction est sans soucis et pour d'autres c'est la mer à boire!
je crois que j'écouterai mon véto et que je finirai le traitement antibio, avant de la faire ressaillir!!!!!
cette minette est elle vraiment faite pour la repro????????surtout si elle a des problèmes à chaque chaleur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 12h32    Sujet du message: Répondre en citant

oui Spirale, je ferai comme toi!
Revenir en haut de page
valton
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 13h08    Sujet du message: Répondre en citant

continue bien c'est antibiotique, il vaut mieux ecouter le veto, si apres les chaleur qu'elle a, rien ne revient la prochaine foie se devrais etre bon, mais si jamais la métrite revient tu va pouvoir la faire steriliser, pas bonne pour la repro.
moi cela met arriver l'an dernier, 1er chaleur suivie d'une métrite que mon véto a reussie a soigner mais ensuite elle ma déclancher des grosseur aux mamelles, c'etait hormonal et je me suis résolue a la faire stériliser et depuit elle se porte comme un charme.
et pourtant j'ai eu du mal a prendre la decision car j'avais beaucoup miser sur elle, mais la santé avant tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 15h27    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux se serait d'écouter ton véto, de finir les antibios de lui laisser revenir ses chaleurs au moins 2 fois après celle-ci...cela va prendre du temps..en plus elle est bien jeune, donc elle a du temps

si elle devrait refaire une métrite entre temps, tu saura ce qu'il te reste à faire...et prendre la décision, de la faire stérilier.

en élevage, on ne fait pas toujours comme on veux, mais comme on peut

soigne-la bien c'est le plus important pour le moment, amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 15h55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon petite histoire....

Fin 2002, j'ai une portée. De cette portée je garde une minette orientale qui a eu des chaleurs à répétition en octobre 2003, avec à la clef une solide métrite, au point que celle-ci à peine coupée par les anti-bio, redémarre aussitot. Re anti-bio plus puissants pour en venir à bout.
La minette se remet fort bien. Elle se remet en chaleur en décembre 2003 soit à peine guérie.
Ma véto (excellente), me conseille vivement de la mettre au mâle pour éviter une nouvelle métrite qui aurait pu être catastrophique pour elle.
En général, j'attends toujours que mes femelles soient agées de 18 mois avant une 1ere portée. Mais là il valait mieux.

Bref fin février, j'ai eu une jolie portée de cette minette dont j'ai également gardé une femelle.

Ma véto m'a fort bien conseillé, et depuis la chatte se porte à merveille, avec des chaleurs normales, et plus jamais eu aucun signe de métrite !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 17h43    Sujet du message: Répondre en citant

bokou, ta véto te l'a conseillé!
dans le cas présent, le véto est contre !!!!!cqfd.
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 18h42    Sujet du message: Répondre en citant

Orange, moi je ne conseille rien .....
J'ai raconté l'histoire de ma minette .... et bien m'a pris de suivre les conseils de ma véto.

Mais en aucun cas je n'essaye d'influencer la décision de quiconque ici ...

Mais si ça devait se représenter je n'hésiterais pas ...

Si sa véto lui a conseillé de ne pas ... qu'elle suive bien sagement les conseils de sa véto ..
Revenir en haut de page
xtrem



Inscrit le: 22 Fév 2000
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 20h51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Je voulais juste rajouter que le traitement antibiotique arrive à sa fin dans 2 jours. Elle aura eu en tout 3 semaines d'antibiotiques. Le véto n'est pas totalement contre, il préfère attendre les prochaines chaleurs.
Mais le principal reste bien sûr la santé de la minette et je n'hésiterai pas une seconde si il faut la stériliser.
Revenir en haut de page
jeli
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Juin 1999
Messages: 60

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 22h09    Sujet du message: Répondre en citant

L'avis des vétérinaires sont parfois différents, et c'est normal, les expériences sont aussi différentes.

Personnellement, je n'hésiterais pas à faire porter ma chatte après un métrite, vaut mieux des chatons dans la matrice que des ovules non fécondés qui s'infectent.

Je crois qu'il faut parfois écouter son intuition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum