Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cassandre FDA d'argent
|
Posté le: Mar 17 Jan 2006, 21h35 Sujet du message: |
|
|
Vu qu'on parle plus souvent de PIF humide que de PIF sèche sur ce forum, et que cette dernière semble difficile à diagnostiquer, les personnes l'ayant déjà vécue pourraient-elles nous faire part de leur expérience, même douloureuse ?
Comment le chat se comportait-il, quels étaient les symptômes et les maladies associées ?
Merci. |
|
|
|
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Mar 17 Jan 2006, 21h49 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est une excellent idée, à moins de vouloir installer une psychose... :
Combien de personnes ont dû endormir leur chat car à la moindre complication, leur véto a dû dire : 'votre chat à la PIF !'
J'ai fait tester une de mes femelles y a 3-4 ans et elle était positive coronavirus 1:400. Elle est en pleine forme. J'y suis allée hier pour un contrôle car avait un oeil inflammé (courant d'air, irritation, allez savoir...) Et lui qui me sort : 'ha oui, c'est celle qui a la PIF !':::
Dans ce cas, il serait donc préférable que les personnes qui témoignent ici aient effectué UNE AUTOPSIE sur leurs félins, car l'autopsie est la SEULE preuve qu'il s'agissait ou non de la PIF.
: |
|
|
|
Cassandre
|
Posté le: Mar 17 Jan 2006, 21h54 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec toi sur le fond, Orchidée. Par contre, je trouve que le fait de partager ses expériences peut aussi être utile aux autres. |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Mar 17 Jan 2006, 22h12 Sujet du message: |
|
|
oui oui mais du moment qu'il y ait eu autopsie à la clé...je voulais simplement ajouter cette petite précision. : |
|
|
|
Ce Nedra FDA de bronze
|
Posté le: Mar 17 Jan 2006, 22h49 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'il ne faut pas crier à la PIF trop vite
mon veto dit qu'il y a de forte chance que ce soit ça au vu des symptomes mais comme on ne sais pas vraiment avec cette maladie, il tente tout pour le sauver car il m'a dit clairement qu'on ne peut en être sûr qu'avec des examens faisant suite au décés de l'animal.
Il ne crie pas à l'euthanasie. Il veut tout tenter.
mon chat s'est mis à tourner en rond et à tomber et il a perdu la vue d'un oeil
comme j'ai dit avec un debut de traitement la vue est revenue par contre le reste continu
c'est le système neurologique central qui est touché.
désolée si j'explique mal les choses mais je n'y connais pas grand chose
|
|
|
|
|