Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Mention de test
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PierreP
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006, 17h21    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleure resistance au declenchementd'une PIF chez un chat positif par rapport à un chat négatif, vient d'apres ce que j'ai lu, du fait que son organisme possède les défenses spécifiques déjà toutes pretes en cas de réinvasion par des coronavirus ou d'augmentation de la charge virale. De ce fait le virus sera neutralisé plus rapidement et aura de ce fait moins facilement l'occasion de muter.
Dans le cas d'une souche différente, il n'empeche que les défenses immunitaires sont toujours plus efficaces que pour un chat qui n'a jamais été en contact avec des coronavirus quels qu'ils soient.
Apparement si j'ai bien compris un chat peut égamlement être positif serologiquement sans pour autant avoir en lui de virus. Ceci voudra dire qu'il a été a un moment en contact, qu'il les as bien éliminés mais qu'il en garde la trace sous forme d'antigenes spcecifiques en cas de recontamination. ------- reponse immunitaire plsu rapide, moins de chance de mutations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PierreP

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006, 17h26    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé sur le net :

'Certaines études tendent à montrer que les virus de la PIF peuvent survivre à température ambiante sur surface sèche (gamelles d'eau/nourriture, litières, vêtements etc.) et ceci jusqu'à deux ou trois semaines.
Le virus serait transporté par les vêtements ou chaussures, ce qui donnerait l'impression d'un virus transmis par l'air.'

Alors conserver un effectif negatif, c'est bien joli, mais un jour ou l'autre ...
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006, 17h30    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement si j'ai bien compris un chat peut égamlement être positif serologiquement sans pour autant avoir en lui de virus. Ceci voudra dire qu'il a été a un moment en contact, qu'il les as bien éliminés mais qu'il en garde la trace sous forme d'antigenes spcecifiques en cas de recontamination. ------- reponse immunitaire plsu rapide, moins de chance de mutations.

oui c'est le principe de travailler en positif, mais les corona c'est comme la grippe, chaque année y'a une souche différente, alors ok,la base est sensiblement la même, mais que sensiblement... ce qui explique que des chats ayant des anticorps corona peuvent tout de même délcancher une PIF car la nouvelle attaque est peut être d'une souche légèrement différente contre laquelle ils ne sont pas immunisés, et qui elle va pouvoir muter...

Enfin, si y'avait une science exacte on en serait tous fou de joie je pense
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006, 17h44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas toi que j'agresses Frozen, même si oui mes propos le sont, ils ne le sont pas contre toi, navrée si tu l'as pris comme tel.

Mais le coup du c'est faute à pas de chance j'y ai eu droit aussi.

Et quand tu dois faire endormir un chat à cause de cette #####, t'es loin d'avoir le coeur léger crois moi.

Il n'y a pas franchement de bonne solution, juste de savoir si tu préfères une chatterie 100% négative, avec tous les risques que çà comporte pour les chatons; ou l'autre solution qui a son lot de risques.

De deux maux il vaut toujours mieux choisir le moindre, dans le cas présent je penche pour le positif.

Au moins il a déjà des anticorps pour combattre.

dragon
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006, 20h21    Sujet du message: Répondre en citant

et bien grand débat ... et suis d'accord avec Pierre et Papy ... mais il y a tant de chats qui meurent d'autres choses que la PIF parce qu'on est mal informé.

Au sujet des sites qui marquent 'testé PIF', c'est tout à fait attaquable juridiquement car c'est vendre de la poudre aux yeux.

j'ai fais une synthèse de la conférence sur la PIF que j'ai suivi à Toulouse, vous pouvez le lire dans la partie maladie sur le site de birmania and co point com ; cela recadre les choses et même si cela n'apporte rien de nouveau, cela explique bien en détail et franchement les chatons meurent souvent d'autres choses que de la PIF mais seule l'autopsie peut confirmer.
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006, 20h41    Sujet du message: Répondre en citant

On ne pas connais pas grand chose sur la PIF. Seulement les affirmations de telle ou telle école , dure comme chien.
O n euthanasie encore à tour de bras. Les expériencesprécédentes n'ont pas suffies.
Intimement je pense qu'il est bien d'avoir une chatterie bien rôdée au coronavirus, en somme un comportement positif.
J'ai eu des chatons qui sont partis de chez moi et qui sont maintenant euthanasiés pour cause de PIF. Sur et pour quels critères?
L'ensemble de mon élevage a été testé. Résultat: un peu de coronavirus chez les jeunes femelles. J'ai été sidéré : j'en ai eu et je croyais en avoir plus que cela.
Maintenant: mes chatons qui ont été euthanasiés ou mal soignés.
Pas de préservation de la flore intestinales, etc.............j'en passe. Mais ces chatons sont morts.
dragon

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006, 21h02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour cela qu'il faut suivre ce genre de conférence pour que ce genre d'erreur n'arrive plus ! et autant du côté des véto que des éleveurs.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: