Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Symptome de PIF mais aussi ????
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Picasso
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006, 17h50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un persan de 10 mois........
Jusqu'ici tout allait bien mais voilà que depuis quelques jours il n'est pas bien !
Cette semaine il à perdu presque 1 kg, il s'est tout amaigri, depuis vendredi il ne veux plus sortir et reste bloti contre le radiateur.
Hier voyant que ce mon matou n'était pas plus en forme, j'apelle le véto pour urgence, et ne peut me recevoir qu'à 20h.

Il l'osculte et me dit qu'il le garde qu'il lui fera une prise de sang et échographie dès lundi matin...... je lui montre son gros ventre (qui à toujours été aussi gros et flasque si bien qu'on croyaient que ct simplement de la graisse :amoureux).
Et voilà que le véto me dit que son ventre est rempli de liquide !!!!! :triste

Il me dit que c'est très grave, je lui ai demandé s'il allait mourrir et il m'à répondu pas d'ici lundi, mais c'est très grave !

Et là il me dit ça pourrait être une pif déclaré !!!!!! :snif :snif ou un problème rénal.
Pourtant j'ai lu pas mal de posts ici qui ont l'air de dire que un abdomen rempli de liquide cela peut aussi être autre chose que ça !
Enfin voilà, il à gardé mon gros matou, et demain fera les tests....... il dit qu'il ne peut rien lui donner avant de savoir la cause !
En attendant je stresse comme une malade, j'ai pas dormi de la nuit et cette nuit sera encore la même !

Dites moi, qu'est-ce que cela pourrait être autre que la pif déclarée ?
Il ne mange pas, mais boit tout le temps.
Pensez vous qu'il vivra ?
Le véto peut il vider ce liquide dans son abdomen ??? et si oui, pourquoi attendre demain matin ???
:triste :doute

Merci si vous pouvez m'éclairer un peu d'ici demain......
Chatmicalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006, 18h06    Sujet du message: Répondre en citant

'est vrai que le liquide dans l'abdomen peut être autre chose, mais il faut voir les autres symptomes!
tu dis que ton chat a perdu un kilo en peu de temps et ça c'est aussi une trés mauvaise chose!
si c'est une pif déclarée, il n'y a aucun espoir de survie!
quant au liquide d'ascite, même si on lui enlève, il en referra (j'ai eu l'expérience tout dernièrement et je comprends trés bien ton désarroi, j'ai resenti la même chose, un grand sentiment d'impuissance!
si le véto te dis lundi qu'il n'y a rien à faire, ne laisse pas ton bébé souffrir pour rien!
courage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006, 18h17    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut toujours être autre chose que la PIF ......malheureusement, si c'est bien cette cochonnerie, il n'y aura pas grand chose à faire en dehors de prendre ton courage à deux mains et de décider de le laisser partir sans souffrances, tout doucement, dans tes bras, le débarasser du liquide ne servira à rien sinon lui infliger un stress bien inutile.

Je te souhaite sincèrement bon courage, je suis passée par là en juillet 2005 :triste

Donnes nous des nouvelles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Picasso



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006, 18h20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Orange.

Oui je l'avais pesé la semaine dernière pour voir, et là sentant ses os au niveau des pattes, ça m'à affolé...... verdict -1kg !!!
Si vite et sans s'en rendre compte, ça m'effraye !!!
Surtout que voyant toujours son gros ventre ma foi je ne me suis pas posée de questions avant !!! alors qu'en fait son gros ventre ce n'est QUE du liquide !!!!


Je n'y comprends rien :snif :snif et suis bien désemparée !!!

les autres symptomes, ma foi, il ne mange pas depuis 3 jours, bois beaucoup, mais continue à se déplacer et me suivre comme un petit toutou...... du coup j'ai rien vu venir !!!! je me sent trop responsable.
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006, 18h25    Sujet du message: Répondre en citant

Picasso, si c'est la pif, ne te sens nullement responsable, tu n'aurais rien pu faire pour sauver ton chat!
le pif, quand elle arrive, on ne peut rien faire et les traitements à la cortisone etc ne font rien! c'est le fait qu'il ait perdu un kilo si rapidement qui me fait penser à une pif!
ma fille tracy a été endormie le 31 décembre.
avec le véto, nous avons tout fait pour la soigner, mais rien à faire et je me suis résolue à la faire partir doucement.
la pif, c'est une grosse vacherie qui vous tombe dessus!
Revenir en haut de page
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006, 18h32    Sujet du message: Répondre en citant

Picasso, tu n'as pas à culpabiliser, si c'est la PIF, ça va à toute vitesse, le ventre grossit très vite et au départ, j'ai fais comme toi, j'avais remarqué que son petit bedon était bien un peu rond mais à l'époque, je ne savais absolument rien de cette maladie, et je suis partie chez mon véto pour une autre raison, même si tu l'avais vu plus tôt, le processus, une fois entamé, ne peut plus s'arrêter, l'essentiel, c'est de voir que quelque chose ne va pas avant que la petite bête ne souffre vraiment.

Personne ne peut rien contre une telle m............
Revenir en haut de page
Picasso



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006, 18h39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous 2.

Mais dites moi, si c'est ça ................... je vais aussi voir mes autres chats partir si vite ??????????????????????????

Et si c'est pas ça ?
Est-ce qu'un abdomen rempli de liquide cela pourra se vider et se soigner ?????

Pffffffffffffffff là je ne comprends rien ! j'ai la tête remplie de questions..... j'ai aussi un peu peur que le véto conclue à une pif trop rapidement !! ???
Revenir en haut de page
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006, 18h45    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, tes autres chats ne vont pas forcément la déclencher et heureusement, mes miens sont en pleine forme......!

Picasso, pour mieux comprendre la Pif, tu vas sur google, tu tapes péritonite infectieuse feline, et tu vas sur le site du Docteur ADDIE, c'est remarquablement bien expliqué.

Change tes litières le plus souvent possible puisque cela se transmet surtout par les selles, c'est la seule précaution que tu puisses prendre pour le moment.

Revenir en haut de page
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006, 18h47    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux juste vous rassurer pour vos autres chats, ma soeur a perdu un persan de la pif
il y a presque 10 ans, la petite gouttiere qui partageait l'eau; la nourriture, les toilettes,
les corbeilles, n'a jamais été malade, elle va sur ses 12 ans en pleine forme, par contre son véto de l'époque lui avait conseillé de l'endormir.
Bon courage .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006, 18h49    Sujet du message: Répondre en citant

L'ascite est la conséquence et non la cause, d'une décompensation hépatique majeure, qui peut être dûe à la PIF, mais aussi à une hépatite , une cyrrhose voir même un cancer.

Tu peux demander à ton véto de faire une ponction, mais il va se reformer, çà ne fera que faire reculer l'échéance.




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006, 18h56    Sujet du message: Répondre en citant

Va sur Google et tape 'Péritonite infectieuse féline'. Ensuite, va sur le site du Docteur Addie en français.

Si tu en as l'occasion, parle de ce site à ton véto et envoie-lui le lien afin qu'il demande les analyses adéquates au labo. L'Ecole Nationale vétérinaire d'Alfort pourra lui donner de bonnes indications également.

La PIF est contagieuse pour tes autres chats, raison pour laquelle il faudra également les tester si il s'avère que ton bébé a bien la PIF. Mais pas de panique non plus, même si ils positifs aux coronavirus, il n'est pas dit qu'ils déclareront la maladie du jour.

Je suis de tout coeur avec toi.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006, 19h00    Sujet du message: Répondre en citant

Arrgh LA PIF N'EST PAS CONTAGIEUSE, seuls les coronavirus le sont :grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006, 19h03    Sujet du message: Répondre en citant

MDR Papy !!!! ben oui d'accord mais Picasso est déjà larguée avec ça et nous avons tous tendance à dire PIF plutôt que coronavirus, c'est pas bien je sais !!!!!
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006, 19h10    Sujet du message: Répondre en citant

jjustement autant etre precis la preuve: elle voyait dejà ses autres chats malades

cet amalgame PIF / coronavirus est responsable de l'euthanasie inutile de plethore de chats, c'est pour ca que ca m'enerve:diable:hurle
Revenir en haut de page
Cassandre



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006, 19h11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Papy, tu as raison en ce qui concerne les termes. Picasso, avant de déclarer la PIF, ton chat a été excréteur de coronavirus et en contact avec d'autre chats donc il y a bel et bien un risque.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum