Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Ecart de croissance entre les foetus???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006, 17h22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une chatte qui a été mise en saillie les deux premiers week-end de décembre. Pour moi, les saillies n'ont pas abouties. Pourtant, juste avant Noèl, les mamelles ont rosies... Pales mais roses. Et puis rien de plus. Pas de prise de poids, pas de mamelles plus roses que ça. J'ai donc pensé ovulation sans saillie d'autant que les mamelles, cette semaine sont redevenues presque blanches à nouveau.
Ce week-end, je la fais voir au véto pour une conjonctivite, et lui demande de vérifier quand même.... Il sent quelque chose à la palpation. Pour lui, d'éventuels embryons de 4 semaines, les saillies sont vieilles de 4 ou 5 semaines!!! Impossible qu'elle soit entrée en contact avecun autre male plus tard.
Je n'ai pasvoulu qu'il la rase pour une écho, donc je peux éventuellement envisager une radio dans une dizaine de jours...
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006, 18h10    Sujet du message: Répondre en citant

je ne ferai jamais saillir une chatte sur deux week end.
suppose qu'elle ait évolué aux deux, tu as des chatons qui seront à terme et d'autres non!
une saillie c'est deux à trois jours de suite!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006, 18h18    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, mais comme c'était deux novices et que la miss m'a fait 12 jours de chaleurs, j'ai pensé au bout d'une semaine de chaleurs supplémentaires que ça n'avait pas pris.

Et puis je suis novice aussi :triste

Mais, là, les choses que sent le véto, auraient 4 semaines.... Ca correspond à rien...???
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006, 18h29    Sujet du message: Répondre en citant

il est fort ton véto, si il peut dire 4 semaines comme ça!
ça peut être des embryons, mais ça peut être aussi des crottes non faites encore.
maintenant, regarde si l'appétit de ta femelle augmente, si elle cherche à être plus tranquille (ça se sont des signes qui ne trompent pas)
si c'est le cas, tu risques d'être bientot maman!!!!
alors bonne chance!
Revenir en haut de page
Thaïs
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 525

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006, 19h31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, les embryons ne s'implantent pas immédiatement après la saillie, c'est comme pour les humains. Le plus sûr, c'est de surveiller ses tétines et aussi (et surtout !) son poids. Perso, je fais une radio après 55 jours de gestation afin de savoir combien ils sont, ces p'tits loups. Plus tôt, tu risques de ne rien voir car les squelettes ne sont pas ossifiés suffisamment.
Je te souhaite de beaux chatons ! :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006, 20h59    Sujet du message: Répondre en citant

Bo,bah au vue de vos réponses, je crois réellement qu'elle n'est pas pleine....
Les tétines, elles sont redevenues blanches depuis une petite semaine.
La prise de poids : rien, en plus, elle n'est même pas ronde.
Côté tranquilité : c'est une chatte plutôt distante en règle général, et là, ça fait bizarre parce qu'elle est particulièrement collante par rapport à d'habitude, à rechercher notre contact.
J'ai plutôt l'impression qu'il y a eu ovulation sans fécondation.

Orange, pour les crottes, il m'en a parlé effectivement...

Ce qui m'inquiète, c'est est ce que ce ne serait pas une gestation arrêtée? Dans ce cas,il faut que je fasse quoi? Elle résorbe toute seule, elle momifie et me les fera à la date prévu??? Quand j'ai émis cette idée chez le véto, ça n'a pas eu l'air de l'inquiéter. Alors,je sais que la chatte à la faculté de résorber ses embryons, mais une portée complète?
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006, 21h17    Sujet du message: Répondre en citant

si elle est collante, alors qu'elle était distante, c'est un point pour penser qu'elle est pleine!
au début, de toute façon, elle ne prendra pas de poids!
une gestation arrêtée, ou elle avortera, mais de toute façon surveille la bien et si elle fait de la fièvre, tu vas direct chez le véto!
mais je crois sincèrement qu'il faut que tu arrêtes de stresser et que tu laisses le temps au temps!
c'est vrai pour la radio, tu ne verras rien, pas avant le 45 eme jour!
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006, 21h39    Sujet du message: Répondre en citant

:rire:rire:rire Tu as raison, Orange, faut que j'arrête de stresser. A ma décharge, ce serait ma première portée.

Par contre, d'après les dates de saillie, elle est entre 35 et 42 jours... C'est pour ça que je monte un peu en stress. Il y a rien de probant et c'est vrai que je suis un peu impatiente d'avoir ma première portée...

Et pas savoir, j'aime pas!!!:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006, 21h47    Sujet du message: Répondre en citant


Heu je comprends pas où est ton soucis, tu dis toi même que les saillies sont vieilles de 4 semaines, et que le véto sent des embryosn qu'il date de 4 semaines ???
Ca me semble assez cohérent !!!
En, plus le véto a du de te dire d'au moins 4 semaines, car c'est à peu prêt à cet âge là qu'on peut les sentir sous les doigts.
Confondre des crottes et des embryons... mouais, bref, ça peut arriver en effet mais quand même, à un moment ça fait vraiment des grosses crottes :rire

Tu devrais partir sur les dates qui sont compatibles avec tes dates de saillies et les observations de ton véto, et faire une radio à 45 jours en effet pour être sur.

Je viens récemment de faire une triste expérience, où la femelle était pleine, et où la date de saillie était pas trop sure, les tétines n'avaient pas gonflé j'ai donc fait une radio, pour voir qu'il y avait 7 bébés...7 bébés qu'on a perdu car on a trop attendu pour ouvrir car l'accouchement ne venait pas, et on a aussi perdu l'utérus :snif

Donc surtout ne prend pas les choses 'comme ça vient' mais prends les devants pour éviter que mon histoire ne t'arrive ! radio et suivi véto !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006, 22h23    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pour moi, la date de le première saillie c'était plutôt le 4 décembre (la 2ème, le 10/12). Elle a les mamelles qui ont rosi juste avant Noël. Ca correspond bien. Ensuite, elle a changé de comportement, toute caline, elle qui était sacrément distante avant. Puis cette semaine (elle approchait pour moi des 6 semaines), les mamelles sont redevenues blanches... Le véto me dit hier des capsules (ou des crottes:bof) de 4 semaines.
Pendant tout ce temps, elle me prend pas un pet de poids... Et elle ne s'arrondit pas...

Je sais plus quoi penser....:etonne

Je vais effectivement faire faire une radio à 50 jours après la première saillie (le week-end prochain). Tu m'inquiètes....:triste
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006, 23h42    Sujet du message: Répondre en citant

écoute, si hier c'était des capsules, elle n'aura pas ses chatons demain!
frozen a raison, il faut suivre tout ça de près!
peut être faire une écho déjà pour savoir si elle est pleine ou pas et plus tard une radio
qui te dira si les petits sont ossifiés ou pas et ça te donnera une idée plus juste de la date de mise bas!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum