Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Gingivite
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 15h44    Sujet du message: Répondre en citant

Ma minette a toujours un peu de gingivite. Elle a vu 3 vétos différents et tous disent la même chose, c'est à surveiller mais si ça n'évolue pas, cela ne necessite pas de traitement.

Elle mange très bien, éprouve juste un peu le besoin de manger des trucs durs ( tels que les meubles :las ). Elle va en exposition et vit tout à fait normalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choupina
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 16h07    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a des gingivittes depuis quel âge? Et quel âge elle a actuellement?
Tu lui fais des soins particuliers? Détrartage, croquettes spéciales,........?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 16h09    Sujet du message: Répondre en citant

des antibios pour une gingivite qui n'empeche meme pas le chat de se nourrir normalement !!!

arretez de jouer aux apprentis sorciers... :las
une gingivite peut avoir une origine allergique et non pas infectieuse...
les corticoides peuvent faire disparaitre l'inflammation mais pas la raison de cette inflammation et finalement ca ne sert a rien : rechute assurée...
quant aux antibios... :rire

un de mes chat avait ce genre de soucis, trois vetos (la mienne et deux remplacantes) m'ont toujours dit : pas d'affolement, a surveiller simplement !) et de fait ca ne s'est aps aggravé et resorber finalement !

en tout cas ca n'a rien a voir avec la calcivirose !!! qui se presente plutot sous forme d'ulceres de la bouche avec parfois c'est vrai présence de gingivite ! :bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 16h17    Sujet du message: Répondre en citant

va lui acheter du mastery kitten que tu melanges au rc et ca va passer j'ai eu le prob sur mes persans cette année
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 16h22    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a un an et demi et elle a toujours eu ce problème.
Je ne lui fais pas de soins particuliers, elle ne mange pas de croquettes spéciales. Je sais seulement qu'elle devra se faire détartrer peut être plus souvent qu'un autre chat. Et encore, ce n'est pas sur. Donc il ne faut vraiment pas s'inquiéter lorsque cela ne gêne pas le chat.

Revenir en haut de page
sandi
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 555

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 20h36    Sujet du message: Répondre en citant

sandi ma petite exo a eu une petite gingivite elle a ete soigner aux antibiotiques et tout aete bien mon veto ma dit si defois il un petit ressidivisme prendre un coton tige et lui passer sur les gencives avec le l'extrille pure deux fois par jours et c'est inofensif et sais radical :chat:chat liliane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 20h55    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ton chat à les yeux qui coulent, éternue-t-il, a-t-il des petits ulcères dans la bouche ?

Ca peut être une simple gingivite, un calcivirus (avec ou sans coryza) ou un problème d'immunité (lié à la PKD, à la PIF ou à autre chose).

Tu ne paniques pas, mais tu ne vas pas en expo non plus, car il pourrait contaminer les autres ou attrapper un virus s'il est affaibli. Ne change pas son alimentation non plus, ce n'est pas le moment de le perturber. Si tu as d'autres chats, tu l'isoles en attendant d'avoir vu un véto et de savoir exactement ce qu'il a (il effectuera certainement des prélèvements buccaux) et surtout, tu en prends bien soin psychologiquement, pas de stress. Le Stomorgyl PA (PETITS ANIMAUX) est l'antibiotique adéquat contre la gingivite, mais c'est mieux de ne pas faire d'auto-médication. C'est le job du véto de décider quel antibiotique lui administrer.

Par contre, tu peux lui donner des vitamines (Ecuvit par exemple) si tu vois qu'il mange moins bien.

Sophie, je t'envoie un mail ce soir ou demain matin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorlanaë
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006, 00h51    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes vos réponses. Je vais attendre de voir le vétérinaire lundi apres midi...
En tout cas, lui ca ne le gêne apparemment pas car il continue de faire le fou et de manger tout a fait normalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006, 10h44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est très bien ! :sourire:sourire

Bon week-end !
Revenir en haut de page
lorlanaë



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006, 21h10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, bonne nouvelle !!!! Mon loulou n'a rien du tout.. même pas de gingivite... En fait, il a une légère coloration de la gencive (donc que j'ai pris pour de la gingivite!) mais qui d'après mon vétérinaire n'est pas inquiétant.. elle m'a dit que certains chats ont cette coloration qui est normale...
Alors je saute de joie et promis la prochaine fois, je m'inquiéterai pas pour rien :etonne
Revenir en haut de page
ferdivega
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 135

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006, 21h15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment une super nouvelle !!!

Et cela étant, c'est bien de vous être inquiété, car la gingivite peut être le début ou les signes d'une grosses saloperie (Ferdi est mort d'une leucose le 5 de ce mois. Et la gingivite récurrente en était l'un des signes)...

Donc vraiment OUFFFFF !!! j'ai suivi votre fil mais n'ai pas souhaité intervenir, ne voulant pas vous inquiéter inutilement... Je suis bien contente !!!

Amicalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum