Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Que faites vous quand ils vous restent des chatons?
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 21h18    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse à ta question, c'est la différence dans les prix de certaines prestations et TVA. Cherche le prix d'une visite véto en France et ailleurs, le prix d'un pédigree en France et ailleurs et le prix d'un sac de croquette en France et ailleurs... Tu trouveras des différences non négligeables qui expliquent pourquoi en France un chat peut valoir plus cher qu'ailleurs....
Un tout petit exemple : un passeport européen coute 15 euros en France et 5 en Belgique...
Sans commentaire...
On est éleveurs français, on paye en France et on vend donc en conséquence...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omalleybis
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 267

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 21h20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas éleveur mais je donne mon avis je ne peux pas m'en empêcher: quand j'ai voulu acheter mon nono Achille, je n'ai pas regardé au prix mais au chat. Et en plus, en général, on peut payer en 3 ou 4 fois, ce qui permet de garder de la trésorerie pour tout ce qui suit : croquettes de marque, litière, frais de stérlisation, frais de véto, vermifuges, anti-puces, jouets, panier, arbre à chats ... Le budget lié à nos minets est très conséquent, il ne faut pas être à 200 euros près ou alors mieux vaut acheter un poisson rouge ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 21h20    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu te base sur un éleveur en France et un éleveur en Grande Bretagne, tes chiffres ne sont pas très bons... A moins que tu connaisses les prix de tous les éleveurs en France et en Grande Bretagne.

Et puis si tel est réellement le cas, le coût de la vie en Angleterre est certainement différent de la France. Quand je vois déjà la différence de salaire entre la Belgique et la France c'est déjà pas rien, alors avec les Anglais ça doit être encore autrement...

Et puis, finalement, si tu préfères le système anglais pourquoi ne pas en chercher un là-bas alors? C'est vrai pourquoi pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9706
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 21h20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour duvallon


Tu peux prendre mon post pour de la provocation mais ca n'en est pas (enfin je n'aipas dis ca dans ce but)

tu peux vérifier, ce que je viens d'évoquer existe vraiment pour la race des ragdoll.

je ne vois pourquoi le fait de s'intérroger sur des différences de prix si énormes serait de la provocations.

dès qu'on parle d'argent ici, c'est tout de suite mal interprété. c'est pas cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexa
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Juin 2001
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 21h23    Sujet du message: Répondre en citant

Tee shana
Bravo pour ta réponse. Il n'y a plus rien à dire, tout y est. Et on sent bien que des fois il y en a vraiment marre d'entendre autant de choses sur le prix des chatons.
Rentrer dans ses frais est indispensable, si on veut élever dans la perennité, à moins d'avoir une fortune personnelle à engloutir dans l'histoire !!!
Ne pas oublier qu'être en déficit dans l'élevage revient littéralement, non seulement à DONNER ses chatons, mais en plus à offrir de l'argent aux nouveaux propriétaires aussi, car le déficit, on devra bien le payer à la banque !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 21h24    Sujet du message: Répondre en citant

'des qu'on parle d'argent ici, c'est tout de suite mal interprété. c'est pas cool'

Je trouve que depuis deux heures, tu as en face de toi des éleveurs qui te parlent d'argent et de manière assez cool, me semble-t-il !!!
Revenir en haut de page
Thaïs
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 525

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme Terza : nous sommes toujours déficitaires.
Ok, quand tu vends des chatons, tu encaisses. Mais ces sommes servent à faire vivre l'ensemble des chats de l'élevage.
Quand tu fais tes comptes en fin d'année, les chiffres sont plutôt négatifs et ce n'est pas un bénéfice que tu déclares aux impôts mais un déficit.
Quand on voit ça de l'extérieur, on a du mal à y croire et pourtant, c'est vrai.
Elever des chats est une passion qui coûte cher, très cher.
Mais le bonheur que cela apporte compense largement ces pertes financières !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9706



Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 21h28    Sujet du message: Répondre en citant

pour the moonlight

Déja je disais ca pour duvallon qui prends mon post pour de la provoc.

ensuite, si tu relis tous les messages, tout le monde n'a pas super bien réagi.

y'en a qui se sont sentis agressés, peut être aussi lassés de se répéter (mais bon dans ce cas, on ne les oblige pas à venir poster)

Heuresement, plusieurs personnes ont pris le temps de m'expliquer les choses clairement et gentiment :chat
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 21h32    Sujet du message: Répondre en citant

Petit-seb, j'ai pas envie de polémiquer, mais si tu as lu une grande partie de ce forum, tu dois savoir que l'ensemble des éleveurs qui t'ont répondu ce soir sont restés cools.
Quand ça devient moins cool, c'est pas sur ce ton là.

Tu poses des questions qui fachent en général (pas que dans l'élevage félin) et même si certains se sont agassées, tout le monde est resté courtois...
Revenir en haut de page
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 21h33    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Omalleybis, en tant que particulière, je ne pense pas que la question se situe la.

Pour trouver le chat de tes rêves il te faudra patience et encore patience. J'ai ma petite Chinchilla dont je revais depuis 15 jours maintenant et je nage dans le bonheur avec ma bisouilleuse adorée.

Mais pour en arriver là, tu comptes que je l'attend depuis la fin 2004, qu'elle n'est née qu'en septembre 2005 et qu'il a fallu encore attendre trois long mois pour l'avoir enfin chez moi. Oui je savais ce que je voulais et je n'ai oas regardé à la dépense bien que je ne gagne pas tres bien ma vie cette année... Entre les deux aller retour en Belgique en train pour aller rencontrer mon eleveuse ( qui est devenu mon amie apres de nombreux et longs echanges) ainsi que la maman chat de mon bébé, puis ma petite andie elle-même quand elle a eu 1 mois et demi et le prix d'achat du chaton, je n'ai pas regardé à la dépense. Andie est la et c'est le principal pour moi, elle est comme je la revais mais en mieux hihi.

Pour l'argent ben j'ai rusé! Entre anniversaire et Noël j'ai fait cotiser tout le monde et j'ai mis au bout de ma poche ( c'est vrai que ca fait un bail que je ne me suis pas achetée un jean à la mode mais bon on peut pas tout avoir :rire).

Si c'est un British que tu veux et que tu sais la couleur que tu souhaites, renseigne toi sur les chatteries pres et moins pres de chez toi. Apprend à connaitre celui ou celle qui va elever ton bout'chou trois mois durant, tu verras que lorsque la naissance arrivera et que tu sauras qu'il t'est réservé, votre échange n'en sera que plus fort.

Un chaton c'est le prix de l'amour... ça ne se calcule pas en euros:amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 21h33    Sujet du message: Répondre en citant

sur le Ragdoll,je dois te dire que je suis de ton avis.

Les prix sont simplement éxagérés,en plus on ne trouve pratiquement pas d'éleveur qui te cède un male ou femelle en repro,juste en compagnie.
Je suis désolé,mais si je dois débourser 1000 ou 1200€ pour un Ragdoll,c'est en entier,et pas en compagnie,sinon 800 € me parait assez chér pour un chat de compagnie.
le prix du Ragdoll est tellement élevé dans nos pays,parcqu'ils sont assez rare
J'ai actuellement une femelle Ragdoll,j'étais pendant des mois à la recherche d'un male non castré qui me plait,en France,Belgique,Allemagne..... tout le monde les vendaient en compagnie,je ne trouve pas ca normal.

Je veux bien qu'on essaye de préserver 'sa lignée' si on peux l'appeler ainsi,mais y a des limites à tout.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9706



Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 21h36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour the moonlight

Oui tout le monde est resté courtois. ce qui est normal nan?

on est sur un lieu d'échange d'idée, d'expérience, d'histoire etc...on a le droit d'avoir des avis différents tant qu'on est capable de dialoguer, et sans grossièretés.

merci
Revenir en haut de page
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 21h41    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas pris le temps de lire le fil en entier, je ne SUIS PAS UNE ELEVEUSE, juste une particulière qui adore les félins.

Je comprends très bien tes interrogations, ayant eu les mêmes il y a qqs.années en arrière, ignorant tout de l'élevage.

Voilà ma petite histoire tt.personnelle : j'ai d'abord acquis un British à un prix normal, il ne me serait pas venue à l'idée de discuter, simplement parce que ce n'est pas dans mon éducation et parce que de surcroit, étant commerçante, j'ai en horreur les clients qui marchandent comme si ils étaient dans un souk !

J'ai maintenant une petite Burmese handicapée que l'éleveuse m'a offerte et que je chéris par dessus tout et je viens de récupérer un magnifique singapura qui avait été abandonné pour 150 euros, je révais de ces deux races et compte tenu de mon budget, jamais je n'aurais pu les avoir à un prix normal.......

Si tu sais être patient, si tu regardes régulièrement ce qui se passe ici, tu trouveras le chat de tes rêves et qu'il soit loin ou pas, si tu es demerd, tu fais comme moi, tu vas sur un site de co-voiturage qui te ramène le chat pour un prix très raisonnable.

Je te signale au passage qu'il y a en région parisienne une nana formidable qui récupère des adultes abandonnés toute l'année, alors au lieu de râler, soit tu adoptes un retraité, soit tu nous demandes où tu peux trouver un chat, je te communique bien volontiers les coordonnées de la personne chez qui j'ai récupéré mon singapura, si tu es quelqu'un de sérieux et de fiable.

Quant aux ragdoll, la race est rare en France, ce qui, peut être explique les prix et n'oublies pas que nous n'avons pas tous les mêmes taxes à payer, selon les pays.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 21h45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un inconditionnel aussi des britishs, méfiance,méfiance, je viens d'acheter ma troisième petite, les deux premières 'grosses galères'. J'ai mis quatre ans avant de trouver la chatonne qui me convenait (je pense) donc, il faut d'après moi avoir beaucoup de patience. Pour la question du prix, je ne suis pas éleveur, mais il me semble que je préfèrerai vendre un chaton 600 euros au lieu de 800, car pour moi, la seule chose qui compte, c'est le bien etre du futur chat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 21h52    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO JAJA!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum