Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Que faites vous quand ils vous restent des chatons?
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 20h29    Sujet du message: Répondre en citant

ca te convient mieux comme réponse ? :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9706
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 20h33    Sujet du message: Répondre en citant

POur duvallon

Je comprends ton argumentations mais je la trouve très simpliste.

Je te prends un contre exemple un peu exagéré mais pas tant que ca:

M plein d'argent viens te voir, te fais un grand sourir , t'apparait gentill. te signe ton chèque.
et tu te diras, ah mon chaton va etre heureux. Je suis DESOLE mais pour moi le fait qu'il te signe ton chèque sans negocier ne veut pas dire qu'il prendra soin du chat. Ou pas plus que celui qui n'aura que 600 euros .

Il a l'argent pour payer, et alors? prendra t'il le temps d'aller l'emener au véto? lui consacrera t'il du temps.? n'est ce pas un caprice? ( tu vas surement me dire que tu cherches a connaitres tes acheteurs mais on peut te raconter n'importe quoi)

par contre celui qui te demande de faire un effort, c'est peut etre justement parce qu'il pense au frais qu'il y aura derière.

Franchement , dire que si on marchande c'est parce qu'on ne va pas bien s'en occupé c'est débile. C'est sur ca rend méfiant mais jvois pas en quoi celui a de l'argent s'en occupera mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 20h34    Sujet du message: Répondre en citant

Petit-Seb, pour tout te dire je n'ai qu'une vie modeste avec mon mari. J'ai toujours voulu des chats de qualité et en bonne santé pour mon élevage.

Lorsque je trouve l'élevage qui peux me procurer le chat que je cherche, je ne discute pas du prix (tout simplement parce que je trouve que cela ne se fait pas). Et si c'est un peu trop pour ma bourse à ce moment là mais que c'est ce que je cherche, et bien j'économise un peu plus longtemps.

La patience et la persévérence ... ça aussi cela fait partie du monde de l'élévage.

Vouloir tout, tout de suite n'est pas toujours possible...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9706



Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 20h37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mustang

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

c'est tres bien argumenté
Revenir en haut de page
wf9706



Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 20h42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tee-shana

Je comprends tres bien. Mais voila des fois c'est long d'attendre. T'économises, puis tu trouves pas le chat que tu aimerais, soit parce qu'il est déja parti soit parce qu'il est trop loin.

Je t'avoue que j'en ai un peu marre des fois de téléphoner et qu'on me dises 'non , c'est vendu' prochaine portée? ba on ne sait pas quand....

Je ne pensais vraiemnt pas que c'était si compliqué de trouver un chat.

Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 20h44    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que quand les chatons grandissent, bien souvent les prix baissent!!!! il faut savoir regarder!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8265
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 364

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 20h44    Sujet du message: Répondre en citant

pour les tests, il y a les test HCM PKD qui sont à faire tous les ans, quant au test du sida, il faut le faire aussi régulièrement pour ne pas prendre de risque.
Tu arrive ok mais vas y cool avec tes remarques si tu veux qu'on te réponde correctement aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 20h44    Sujet du message: Répondre en citant

oups,j'avais oublié de marquer la petite perte pour la portée d'une somme de -1467 €

désolé :prie:chat
Revenir en haut de page
wf9706



Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 20h46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour terza

Je n'avais pas l'impression de vous agresser...désolé si c'est la cas.
Vous êtes peut etre facilement 'iritable' sur ce genre de sujet aussi peut être...
Revenir en haut de page
wf8265



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 364

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 20h47    Sujet du message: Répondre en citant

petit seb, le gros problème c'est qu'un chat ne s'achète pas comme une peluche, déjà maintenant tu sais qu'avec 600€ tu n'auras pas le chaton de tes reves, alors prépare toi la somme qu'il faut et quand tu craqueras sur le chaton de tes reves tu pourras mettre une option. Je ne sais pas dans quelle race tu cherches mais il y a quand meme pas mal d'élevage en France et pays aux alentours... après il faut etre patient c'est certain, et surtout avoir un coup de coeur pour un ti chaton, et là tu auras la patience!
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 20h48    Sujet du message: Répondre en citant

mais à la prochaine portée ca ira mieux,promis :rire
Revenir en haut de page
wf8265



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 364

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 20h50    Sujet du message: Répondre en citant

'Je comprends que vous ayez vos raisons mais j'ai un peu de mal à me dire que certains d'entres vous n'élèvent des chats pour gagner de l'argent. (même si on ne peux pas en vivre)
Je vous entends dire que vous êtes toujours déficitaire, mais j'ai un peu de mal à comprendre (si quelqu'un peut m'expliquer... ca serait sympa) car à 800 euros le chaton...sur une portée de 4 on arrive à 3200 euros.'

mets toi à notre place avec ce que tu sais maintenant si ça a été constructif pour toi et relis ce que tu as écrit...
tout le monde ne vient pas exposer ses comptes en banque ici...
Revenir en haut de page
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 20h56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je comprends bien que c'est difficile d'attendre...

Mon mâle golden je l'ai attendu pendant deux ans, mais jamais je ne regretterai d'avoir attendu et économiser pour lui. Quand on sait ce qu'on veut, il faut souvent pouvoir prendre patience pour pouvoir l'obtenir. Mais une fois que tu l'as, tu te dis que toute cette attente n'était pas pour rien...

et puis le temps d'attente n'est rien à côté de celui qu'il te reste avec lui!
Revenir en haut de page
wf9706



Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 21h06    Sujet du message: Répondre en citant

une dernière question:

Je voudrais vous soumettre un cas particulier:


les radoll (je parle du ragdoll de compagnie, du chat soit disant avec des défauts)est vendu en france au minimum à 800 euros et jusqu'a 1200 euros (en plus pour se prix la, on te le stérilise d'office! c'est obligatoire...) alors qu'en grande bretagne c'est 500 euros pour le meme chat (mais non stérilisé cette fois)

Biensûr la loi de l'offre et de la demande joue mais puisqu'a 800 euros vous perdez toujours de l'argent, en théorie même en angleterre leur prix devraient etre plus élevés.

Biensur un éleveur de ragdoll en france ne baissera jamais son prix. cela se comprends puisque d'après tout ce que vous m'avez dis une chatterie coûte très chere.

Mais alors comment expliquez vous que les ragdoll soient moins chers de près de moitié en angleterre?

la seule explication sérieuse serait que les éleveurs de grande bretagne
perdent plus d'argent à chaque porté, ce qui ne me conviens pas vraiment.

Vous avez une explication?
Revenir en haut de page
wf9706



Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 21h17    Sujet du message: Répondre en citant


J'imagine que ca doit faire super plaisir de retrouver ses anciens chatons et de les revoir grand.

Après pour l'histoire des 120 euros, c'est un peu hors sujet. c'est très gentil de ta part, cela montre que tu ne fais pas ca pour l'argent.

Pour faire simple jvoulais just dire ' j'ai 800 euros (mais faut que je garde de l'argent pour l'arrivé du chat ) et je ne peux même pas avoir 'le chaton de mes reves'. j'étais loin de me douter que c'était si dur d'avoir un chaton puisque meme si j'avais l'argent je ne trouverais pas (du moins dans un laps de temps relativement bref)
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum