Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Jeu 12 Jan 2006, 15h30 Sujet du message: |
|
|
Petite question : Lorsque je suis allée chercher mon 'monstre habité' en Allemagne, elle avait des poils mais sur le moment je me suis dit : 'bof, peuvent être mieux'.
L'éleveuse lui donnait une marque de croquettes allemandes que je ne connaissais bien évidemment pas. J'ai donc fait une transition avec mes RC.
Mais ces derniers jours, mama miaaaaa, quelle texture ! quelle épaisseur ! Quelle brillance ! : Je vois une sublime évolution de jour en jour !
Ma question est : Est-ce dû aux croquettes ou est-ce simplement dû à l'évolution du chaton, du fait qu'il grandisse ? |
|
|
|
korydwenn FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 12 Jan 2006, 15h33 Sujet du message: |
|
|
Avec mon humble expérience, avant je n'ai q'une chatoune ( une goutoute) je lui donnait des croquettes de supermarché n'étant pas très au courant que se n'était pas le top, depuis j'ai 1 persanx norvégien et un norvégien, je leur donne a tous des croquettes de marque. Et bien ma goutoute n'a jamais été aussi belle, son poil c'est trnasformé (plus fourni plus doux). Alors je pense que l'alimentation y est pour beaucoup. |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 12 Jan 2006, 15h37 Sujet du message: |
|
|
Quand je n'avais que mes gouttières j'achetais comme beaucoup la nourriture au supermarché et puis j'ai eu ma première british, avec tous conseils qui allaient avec et don je suis passée aux croquettes premium exclusivement et les gougouttes avec, ce fut spectaculaire : |
|
|
|
Cassandre FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 12 Jan 2006, 15h39 Sujet du message: |
|
|
Probablement les deux mais il est certain qu'une bonne alimentation saine et variée y contribue. D'ailleurs, un beau poil est souvent synonyme de bonne santé. |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Jeu 12 Jan 2006, 17h48 Sujet du message: |
|
|
bien sur que l'alimentation joue dans la qualité du poil !
pour exemple d'ailleurs : normalement je nourris mes chiens au hills, mais comme je gagne régulièrement des croquette en concours d'agility et qu'un jour j'en ai eu 15 kilos de RC, je me suis dit, bah c'est pas grave, je vais les donner quand même a mon male qui boufferat n'importe quoi. Mal m'en apris, en 15 jour, son poil était devenu terne et cassant, je l'ai remis de suite au Hills vu qu'on était a 1 mois du championnat de France de conformité au standard : en 15 jours son poil est redenu soyeux et brillant comme avant.... |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Jeu 12 Jan 2006, 20h18 Sujet du message: |
|
|
Orchidée, les fils des rideaux, moi je suis persuadée que c'est ce qui rend le poils soyeux::
bisous..:: |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Jeu 12 Jan 2006, 21h06 Sujet du message: |
|
|
Aprho : :::: |
|
|