Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Au secours !!
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arthémis
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 11h12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Besoin de vos lumières:chuchote, je n'arrive pas à trouver une solution sur le forum:bof. Ma petite chatte aura 4 mois le 18 janvier et ça fait 10 jours qu'elle a commencé une diarrhée. :nul
En plus, elle fait sa bouillie en dehors de la litière, une véritable catastrophe.:grr
Elle vie avec sa mère qui a eu une portée de 4 chatons et on n'a pas pu se séparer de cette petite tigrée qui nous fait maintenant des misères.
J'ai changé son alimentation, elle est passée au croquettes RC Kitten (4 mois à 1 an), alors qu'auparavant je lui donnait les aliments pour adulte puisqu'elle mangeait dans la gamelle de sa mère.
Samedi 7 janvier, je l'ai emmené chez le véto pour ses vaccins et elle a été vermifugée. Le vermifuge peut entraîner de la diarrhée, mais pendant combien de jours ? Est-ce que le véto a bien fait de la vermifuger alors que je lui avait dit qu'elle avait des problèmes de transit intestinal ?
Comment faire pour qu'elle soit propre car depuis tout chaton, elle avait du mal à faire ses besoins dans la caisse cette chipie !!! :fille Sur le forum, j'ai lu un article sur les Fleurs de Bach (phytothérapie), quelqu'un peut me dire si les résultats sont probants.

Merci:prie pour vos conseils car je craque

Sur la photo, regardez-la dans les bras de son frère :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 11h16    Sujet du message: Répondre en citant

redonne-lui ce qu'elle mangeait avant :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 11h19    Sujet du message: Répondre en citant

Bah déjà, je m'excuse mais ton véto n'est pas très intelligent de la vermifuger alors qu'elle avait déjà des problèmes intestinaux ! Le vermifuge irrite encore plus.

- Déjà, diète, plus de croquettes mais du blanc de dinde ou poulet bouilli, riz, lui donner également l'eau de cuisson du riz.

- Mettre les gamelles de croquettes des adultes en hauteur pour que la petite ne puisse pas les manger.

- Et bien sûr retourne chez le véto, mais peut-être pas le mêm...:muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 11h22    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis toujours la même chose, mais si cela persiste je te conseille de faire une analyse de selle. Ta petite a peut être la giardiose. Je te rassure, ce n'est rien du tout. :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blue eye
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 11h23    Sujet du message: Répondre en citant

la fleur de bach , je ne connais pas donc ne crois pas à ses vertues, mais on en dit du bien, personnellement je suis plus médicale et traiterais médicalement : antidiarrhéique adapté à l'age, et refaire la flore intestinale, et je ferai faire une coproculture pour être certaine d'agir avec le bon antibiotique ! 10 jours c'est beaucoup, il faut agir vite et fort. Un petit chat comme un petit enfant est trés sensible à une diarrhée qui lui fait perdre du poids ! l'amener chez le véto et prendre des aliments vétérinaires genre intestinale ! mais rapidement, aujourd'hui , demain attention on arrive en week-end ..... et quand la diarrhée sera passée lui faire accepter le bac ! ce sera plus facile.
bonne chance:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthémis



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 11h31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, je dois rester zen face à ce tracas. Merci encore, je prends rdv chez le véto.
Normalement que devrait-il donner comme traitement à la petite, un pansement intestinal, je lui donne déjà 2 fois par jour du Smecta avec une petite seringue (matin et soir), ou bien un antibio comme kaomycin ?
Revenir en haut de page
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 11h32    Sujet du message: Répondre en citant

Si votre chaton avait la diarrhée avant de faire les vaccins, il aurait fallu traiter le problème de diarrhée en premier,je comprends pas qu'il l'ai vacciné et de surcroit le vermifuger
A mon avis il faut le mettre a la diète et ensuite lui donner du blanc de poulet pendant quelques jours et après gentillement lui redonner les croquettes auquel il était habitué:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 11h36    Sujet du message: Répondre en citant

j'emploie toujours de la Kaomycine!!!
mais vacciner et vermifuger un chaton qui a la diarrhée, je trouve ça un peu léger de la part d'un véto:diable
un conseil arrête le kitten de chez rc:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8884
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 11h37    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec spirale notre petite exo à la ou le giardiose et elle est sous traitement pour 15 jours et elle aussi faisait partout...mais la pauvre elle n'y est pour rien...
courage:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthémis



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 11h38    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement les vétos ne veulent que encaisser leur fric:langue et ils n'ont plus de vocation :nul
J'avais bien dit au véto qu'elle avait une mauvaise diarrhée et elle a quand même procédé aux vaccins et l'a vermifugé. :grr
Comme pour sa mère, je venais de l'avoir et elle éternuait et avait les yeux en larmes. Le véto m'a dit que c'était une simple conjonctivite et elle a failli y rester car c'était le choriza. :garde
Je ne sait plus dans quel véto, je peux avoir confiance :triste Déjà trois fois j'en ai changé.
Je vais la mettre à la diète tout de suite, viande blanche et sucre lents (riz-pâtes)
J'ai vraiment bien fait de m'inscrire à ce forum et d'envoyer des messages
Vous êtes :super:super
Revenir en haut de page
VIOLINE90
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 210

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 11h39    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi aussi,avant toute chose,pour traiter une diarrhée,on met un jour à la diète pour reposer un peu les intestins
ensuite un antidiarrhéique adapté (félidia...) pendant 5 jours avec blanc de poulet,carottes et riz (et eau de riz car c'est l'eau du riz qui constipe)
ou bien tu peux donner des petites boites almo nature qu'on trouve en animalerie;ce sont des morceaux de poulet,du riz et du bouillon de riz...mais bon c'est pas donné :triste
mais obn perso je l'emmènerais chez le véto avant tout pour qu'il lui fasse une piqûre d'antispasmodique;la diarrhée peut être grave pour un chaton
courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VIOLINE90



Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 210

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

euh...la diète,ça veut dire ne rien manger ! c'est pour reposer les intestins...
Revenir en haut de page
Arthémis



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 11h50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la diète, combien de temps, un jour, un jour et demi ou plus ?
Revenir en haut de page
blue eye



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

frapper fort : un pansement intestinal ne guérira pas , j'utilise sur les CONSEIL DU VETO: stromorgyl , mégasolone pour le traitement de fond ( 10 à 15 jours ) et Prifinial pour calmer le spasme. Mais ce forum ne peut remplacer la consultation du vétérinaire ; NON ILS NES SONT PAS TOUS DES TIROIRS-CAISSES; :nul
Revenir en haut de page
Arthémis



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, j'avais pas lu dans ton message que tu mettais un jour.
Il faut dire que je suis outrée par l'attitude des vétos.

Si quelqu'un peut me conseiller un véto sur Boulogne Billancourt ou Paris 15ème, je lui serais extrêmement reconnaissante
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum