Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cassandre FDA d'argent
|
Posté le: Mer 11 Jan 2006, 23h21 Sujet du message: |
|
|
Bonne soirée à tous et toutes !
Que me conseillez-vous comme labo en Belgique, au Royaume-Uni ou dans le nord de la France ? J'en cherche un sérieux, à la pointe et qui affiche clairement ses prix.
Merci.
|
|
|
|
Zabava FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 11 Jan 2006, 23h27 Sujet du message: |
|
|
Si tu nous en disais un peu plus on pourrait peut-être te répondre, labo pour analyser quoi? |
|
|
|
Cassandre
|
Posté le: Jeu 12 Jan 2006, 01h20 Sujet du message: |
|
|
Tests PKD (ADN), coronavirus, Fiv, Felv, etc. En d'autres termes, les incontournables, plus certaines affections courantes pour lesquelles je souhaite éviter l'intervention systématique de mon vétérinaire. |
|
|
|
PierreP FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 12 Jan 2006, 12h27 Sujet du message: |
|
|
Pour tout ce qui concerne les test Fel, Fiv, corona, il te faudra passer par un vétérinaire, je ne pense pas que les labos dédiés traitent directement avec les particuliers.
Pour ce qui concerne le test PKD, les deux labo français qui le pratiquent demandent systématiquement un prélemevement effectué et identifié par un vétérinaire.
Si tu veux eviter de passer par un vétérinaire, pour le test PKD il te faudra alors traiter avec le labo fondateur américain (celui de l'UC Davis) ou un labo australien qui le pratique aussi dans ces conditions.
|
|
|
|
Zabava
|
Posté le: Jeu 12 Jan 2006, 15h55 Sujet du message: |
|
|
Pierre P,
Peux-tu donner plus d'indications sur le labo aux USA car pour une fois, c'est un particulier qui va éclairer la lanterne d'un éleveur, merci à toi. |
|
|
|
PierreP
|
Posté le: Jeu 12 Jan 2006, 15h59 Sujet du message: |
|
|
Isa13, je ne suis pas vraiment expert en la matière, j'ai eu ces renseignements en réalisant un article.
Je peux cependant vous communiquer les coordonées de la personne qui m'a le plus aidé dans mes recherches. |
|
|
|
Zabava
|
Posté le: Jeu 12 Jan 2006, 16h01 Sujet du message: |
|
|
Oui vonlontiers, merci Pierre P. |
|
|
|
PierreP
|
Posté le: Jeu 12 Jan 2006, 16h05 Sujet du message: |
|
|
je vous donne donc cela par message privé. |
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Jeu 12 Jan 2006, 17h35 Sujet du message: |
|
|
Cassandre,si tu cherche une bonne adresse pour le HCM,il parait qu'à Spa ils sont très compétants.
Je vais m'y rendre avec mes chats pour les faire tester,juste dommage qu'ils font que les tests HCM,d'après ce que j'ai entendu parler.
Quelqu'un peux me confirmer ?
Merci |
|
|
|
|