Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
adulte à placer
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baccara
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 104

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 17h54    Sujet du message: Répondre en citant

je ne juge personne en ce qui concerne de placer des chats adultes, mais comment faites-vous ? moi cela m'arracherait le coeur. Je sais que l'on ne peut garder tous ses chats, ce message n'est pâs à polémiquer, d'ailleurs je ne suis pas éleveuse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 18h19    Sujet du message: Répondre en citant

ben ? pourquoi on ne peut pas garder tous ses chats ? il suffit de savoir être raisonable sur la quantité et être capable de emttre entre parenthèse son elevage pour attendre que la nature reprenne ses droits il me semble. En tout cas, si cela DOIT se faire parce que (et uniqueemnt pour ca) l'animal est malheureux, cela doit être occasionel et justifié.
Et l'animal doit être replacé sterilisé , sauf eventuellemnt cas de partenariat d'elevage, mais c'est une autre histoire, et en bonne santé.
Mais pour ma part, je en choisisrais jamais entre elevage et mes chats. S'il le faut j'arretterais l'elevage, mais jamais je en me separerais de mes chats. Ils font partie de la famille, et puis les vieux, c'est la mémoire vivante de notre elevage.

Je me rapelle mon premier NFo : l'eleveuse m'a montré 3 generations derriere son male ! tous heureux, en famille par roulements car certains ne s'entendent pas, etc...
J'ai trouvé ca formidable. Les gens qui utilisent et qui jettent, trse peu pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandi
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 555

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 18h35    Sujet du message: Répondre en citant

moi je garde mes vieux poilus il ont une grande piece amenagee pour eux toute douilette la plus vieille a 11 anset le plus jeune va sur 9ans et ils sont tres heureux je ne pourrais pas les places dans une autre famille ils sont trop habitue a moi et tout les matins ce sont de gros calains et il finissent leur vie ou ils sont nees ce sont de petits coqsen pates tout plein d'amour:rire:rire:soleil:soleil:chat:chat:chat liliane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
venuse
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 19h20    Sujet du message: Répondre en citant

moi je debute dans l'élevage et je ne me séparerais jamais de mais chat meme vieu ma premiere va bientot avoir 16 an elle n'est plus vraiment en bonne etat de santé mais elle est toujours là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 20h11    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il y en a de plus en plus,: des personnes qui se séparent de leurs retraités:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexa
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Juin 2001
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 20h19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je dirais qu'il faut savoir voir le VERITABLE intérêt du chat.
Chez moi, si un chat ou une chatte arrête sa carrière de reproducteur, en fonction de son tempérament particulier, j'estime que ce peut être du pur égoïsme que de le garder coûte que coûte.
Telle chatte dominante, n'appréciant pas la compagnie du groupe, et qui une fois stérilisée passe son temps à terroriser les plus jeunes, mérite-t-elle d'être enfermée seule sous prétexte de garder tous ses chats ? Je préfère l'envoyer en famille, pour qu'elle y ait une place de reine, que de me la garder à ce prix là. C'est sûr, c'est dur pour moi, et je me suis arrangée pour qu'elle soit près de chez moi, pour pouvoir le revoir facilement. je n'ai eu qu'à m'en féliciter. Je pense avoir agi pour elle et non pour moi.
Par contre, certains ne quitteront jamais la maison parceque je pense qu'ils y sont très bien.
Chacun devrait voir au cas par cas, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Laura_
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 147

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas éleveuse, et pourtant c'est ce que je pense aussi :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 20h27    Sujet du message: Répondre en citant

Alexa,si un chat ne s'entend pas avec ces congénaires je suis ok avec toi,:chuchote
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 20h33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi Alexia !!! je ne vois pas trop l'intérêt de garder tous ses vieux chats pour leur offrir d'être enfermés dans une pièce toute leur vie !!! tant d'éleveurs dits familiaux gardent leurs chats enfermés dans une pièce ! ce n'est pas une vie pour un chat ! je trouve ce raisonnement un peu simpliste, pour ne pas dire égoïste !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 20h43    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d accord avec Alexia, c est l interet du chat qui doit primer.
Arretons de juger sans connaitre tous les éléments. Je suis persuadé qu un chat d élevage goutera une retraite heureuse, seul dans une famille aimante. Il n aura pas à supporter la conccurence des autres.
On s apercoit aussi que certains chats ne peuvent vivre en collectivité, alors que faut il faire, les rendre malheureux, stressés avec tous les risques que cela comporte chez le chat.
Il y a une difference entre assurer par un placement judicieux et le fait de jeter un chat comme un objet obsolète.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 20h46    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui c'est bien ce que je dis, a l'exception du chat qui est malheureux en communauté, bien sur....
Revenir en haut de page
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 20h48    Sujet du message: Répondre en citant

oui comme tu dis Morelia, arrêtons de juger sans savoir !

vaut mieux un chat heureux, qu'un maître qui pense avoir une conscience et dont ses chats se battent ! et ceux qui ont pu placer des chats (comme j'ai pu le faire et pourtant j'ai encore un retraité de 17 ans et ma première birmane stérilisée) on pense donc avant au chat et pas à notre peine car notre devoir c'est de les savoir heureux.
et pourtant quand j'ai débuté l'élevage, j'avais dis jamais .. il y a que les cons qui changent pas d'avis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 20h49    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut qu'on m'explique car là je suis larguée
Quand on place un(e) retraité de 5-7 ans est-ce qu'il n'était pas stressé pendant ces années ???c'est seulement à cet âge que les éleveurs le remarque???:chuchote
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 20h59    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout !!! certains chats changent de comportement en vieillissant !....un chat stressé en effectif s'habitue toujours très vite, pour ne pas dire tout de suite !
Revenir en haut de page
Alexa



Inscrit le: 21 Juin 2001
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 21h10    Sujet du message: Répondre en citant

Les éleveurs connaissent bien le tempérament de leurs chats, il ne faut pas croire !
Ils savent aussi qu'un chat au caractère 'sensible' peut s'aggraver quand il ne reproduit plus. Eh oui, la reproduction est pour eux tout un ensemble d'activité 'prenantes' chaleurs, saillies gestations, éducation des chatons etc... qui 'diluent' en quelque sorte pas mal de soucis comportementaux. Quand le chat est stérilisé, tout s'arrête d'un coup. Certains dépriment carrément, d'autres trouvent d'autres 'occupations' .
La donne est alors complètement différente. Le chat sera en demande d'attention maximum, puisqu'il n'a plus rien d'autre à faire.
D'où l'intérêt de lui procurer éventuellement cette attention maximum, dans une famille où il sera le centre d'intérêt.
Moi aussi, soit dit en passant, j'avais dit 'jamais'...et je le pensais, mais il me manquait la petite expérience...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum