Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nostalgie FDA d'or
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006, 14h12 Sujet du message: |
|
|
sans déclancher de polémique (aucune) pensez-vous que la photo du chaton de la f.... v...e soit representatvie de la race ?:
moi cela me gene de voir une photo d'un chaton dans cet état,( c'est peut-etre pour cela aussi qu'il est toujours a vendre depuis plus de 3 mois!).
surtout ne me tirer pas dessus :c'est une simple question:
j'aimerais juste savoir quel est votre avis!
|
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006, 14h28 Sujet du message: |
|
|
Ma pauvre, il n'y a pas que les chatons de cet élevage qui vivent dans ces conditions. Elle a au moins l'honnêteté de mettre tous ses reproducteurs sur son site et de montrer les conditions de vie des chatons!!!!
Attention, je ne la défends pas du tout. |
|
|
|
nostalgie
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006, 14h35 Sujet du message: |
|
|
:grr:oui, lamentable mais hélas ,je ne pense pas etre au bout des mauvaises surprises , le monde félin est bien différent de ce que je pensais mais je dois-être trop idéaliste.: |
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006, 14h55 Sujet du message: |
|
|
La photo ne date pas d'aujourd'hui: |
|
|
|
nostalgie
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006, 17h27 Sujet du message: |
|
|
oui ,je sais mais comme le chaton est toujours a vendre depuis 3 mois , pourquoi ne l'avoir pas changer!elle est vraiment a faire: |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006, 17h37 Sujet du message: |
|
|
Bon, je ne la défends pas . Effectivement ce n'est pas la photo que j'aurais mise mais ce petit chat n'a pas l'air spécialement malheureux . Il fait un peu chat des rues, c'est sur . Ensuite, il y a des tas d'éleveurs qui gardent de longs mois certains chatons qu'ils n'arrivent pas à vendre, celui-là est à vendre depuis 3 mois, ce sont des choses qui arrivent mais dans le cas de cette chatterie c'est surement parce qu'il n'y a pas eu d'acheteur pour lui, sinon, il serait parti depuis longtemps . |
|
|
|
korydwenn FDA de bronze
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006, 17h43 Sujet du message: |
|
|
a priori cc'est un élevage professionnel d'où certainement le nombre de chats à placer.
En ce qui concerne la photo des ou du chats je vois pas de sujet à polémiquer .... : |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006, 17h48 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est ça e tpour la photo du chat je ne vois pas non plus, sinon, qu'elle n'est pas très réussie |
|
|
|
korydwenn
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006, 17h55 Sujet du message: |
|
|
Professionnel j'entends ça ( et ça n'engage que moi ), quelqu'un qui gagne sa vie en elevant des chats .... je me trompe ? : ::: |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006, 17h57 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas là, je crois qu'elle ne gagne même pas sa vie convenablement mais que c'est sa source de revenus . C'est ça ? |
|
|
|
korydwenn
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006, 18h02 Sujet du message: |
|
|
Elvella je le sais bien mais sur le site de cette chatterie il est bien écrit PROFESSIONNEL, il y a certainement des nuances dans cette appelation alors :: Je suis encore novice, je ne demande qu'a apprendre .... : |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006, 18h06 Sujet du message: |
|
|
ca veut aussi dire que l'éleveur a eu une formation donc à ne pas prendre forcément dans un sens péjoratif . J'ai des copains qui sont devensu 'professionnels' en passant le CETAC après des années d'élevage 'amateur' |
|
|
|
nostalgie
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006, 18h45 Sujet du message: |
|
|
moi pour résumer , je dirais que ce chaton est apeuré et c'est triste car je n'ai jamais vu mes chatons dans cet état , je fais une photo, si elle n'est pas réussie je recommencer mais jamais je n'ai eu un chaton qui crache avec les poils dressés pret a sauter sur moi , il a l'air d'avoir si peur qu'il semble agressif, c'est cela qui me dérange:.A présent elle gére son élevage comme elle le souhaite mais je crois savoir qu'il n'y a pas que des nfo chez elle et dans la rubrique adultes& vétérans 3ou 4 chats sont à placer.:
Je suis éleveuse familiale d'une seule race dont je suis trés passionnée et le but de mon élevage est de faire connaitre cette fabuleuse race dans ma région où ils sont peu présent, si tout le monde mettait une photo de son chat aussi laide, croyez-vous que cela donnerait envie pour un éventuel acheteur:.
Aujourd'hui j'arrive a faire la différence entre un éleveur passionné et un vendeur de boulles de poils.: |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006, 19h13 Sujet du message: |
|
|
moi ce qui me choque c'est qu'on ne sait pas d'ou sort ce chaton... pas de femelles en vue sur le site, et de toute façon quand on sait comment elle a eu le mâle.... pas de date de naissance, pas de pedigree, mais 750 euros, oui ca on sait !! un marché aux bestiaux est mieux que ca !! Et les photos avec des chatons prostrés, inquiets...un chaton NFO qui se comporte comme ca, pardonnez-moi mais il a du être méchamment traumatisé, car ce n'est PAS du tout dans leur caractère !! Ca me rend malade !!
Un chaton NFO a 750 euros est le produit d'un elevage familial, dont les parents ont été soigneusement séléctionnés, ils sont été choisis en fonction de leurs lignées et de leurs qualités (et pas achetés a la sauvette en escroquant des elevurs respectables !!), ils sont titrés, ils sont bien soignés avec une alimentation haut de gamme et vivent en famille entourés d'amour, les chatons ont été choyés dans un environement familial, et ils sont sociables et presentent une garantie de vie. Un Norvégien, ce N'EST PAS ce qui est montré sur ce site !!
Et ce qui me choque aussi, ce sont les inexactitudes à plusieurs sujets qui seraient susceptible de lui apporter des clients... genre le Maine coon est une race rare en France... c'est la 4e dimension.
|
|
|
|
Baccara FDA de bronze
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006, 19h16 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, moi qui cherche un deuxième chat, principalement un norvégien, j'avoue que la photo ne me tente pas. Il est vrai qu'une belle photo est importante on a envie d'aller voir le site. Par contre, je remarque que cette chatterie revient souvent sur le forum, je me trompe????: |
|
|
|
|