Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
british de noel FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006, 18h21 Sujet du message: |
|
|
Il a 8 mois. Mais depuis le début de mes expo avec lui soit 4 expo et 7 juges aucun n'arrive a me dire la même couleur...: |
|
|
|
Bastide/03 FDA d'argent
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006, 18h30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai lu votre demande concernant la couleur de votre chat, je suis passionné de génétique féline depuis plus de 10 ans et un inconditionnel des britishs, malgré des déboires. Donc, il me semble que votre superbe petit male est chocolat, car pour moi un chocolat smoke aurait plus de marques fantomes visibles, son pere est cannelle, il est donc chocolat 'au lait'. D'ou vient ce superbe chat? |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006, 19h05 Sujet du message: |
|
|
effectivement avoir beaucoup de marques fantomes sur un chocolat au point que certains juges puissent le croire smoke, c'est pas tres bon signe quand a la qualité de la couleur du chat : |
|
|
|
solal FDA d'argent
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006, 19h13 Sujet du message: |
|
|
Une seule chose est sûre, il est magnifique, et c'est vrai qu'il a une tête de cinnamon que sa maman chocolat rattrappe avec ses grosses joues !!! il est vraiment très beau.
Un beau chocolat au lait.
J'ai eu un peu le même souci avec un petit black qui est devenu black smoke, car en fait sa maman qui avait été identifiée bleu point est en fait bleu smoke point et il est très difficile de voir la différence. Il a été jugé black smoke 2 fois alorsqu'au vu de son pedigree d'origine c'était impossible et pourtant aujourd'hui il a à 6 mois une superbe collerette silver. Le pedigree de sa maman a été modifié et il a son pedigree black smoke |
|
|
|
british de noel
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006, 19h29 Sujet du message: |
|
|
Ou je panse sans me vanter que mon chat est très beau. Mais j'aimerai vraiment savoir sa couleur...: |
|
|
|
papymandarin
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer 11 Jan 2006, 01h04 Sujet du message: |
|
|
oh he beh faut pas prendre la mouche quand on fait des couleurs nouvelles et ou rares dans une race on a rarement une couleur parfaite des le debut et faut savoir rester critique envers ses chats (je sais de quoi je parle moi j'ai au moins 80% de mauvais en couleur)
seulement si il est bien chocolat et non chocolat smoke , c'est effectivement un 'mauvais chocolat ' dans le sens ou il aurait un fantome tabby trop apparent, ce qui est helas fréquent quand la couleur est claire (et d'ailleurs meme chez un smoke un fantome tabby trop marqué est un defaut)
ca veut pas dire qu'il est ' a jeter' moi j'y connais rien en british mais je le trouve tres beau et il est certainement tres interessant pour l'elevage (sinon avec son fantome tabby personne te l'aurait demandé en saillie alors calmos svp ):: |
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Mer 11 Jan 2006, 09h53 Sujet du message: |
|
|
Relaxxxxxxxxxxxxxxxx:: Bonne journée à tous:: |
|
|
|
maphysica FDA de bronze
|
Posté le: Mer 11 Jan 2006, 10h25 Sujet du message: |
|
|
orchidee , ta petite est superbe: , et bravo pour le concour , elle le merite bien ! : |
|
|
|
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Mer 11 Jan 2006, 10h40 Sujet du message: |
|
|
Merci Maphy ! : |
|
|
|