Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
PIF et loi ????
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006, 23h27    Sujet du message: Répondre en citant

Question purement juridique :

J'achète un chat qui déclare une PIF 60 jours après mon achat, il me semble me souvenir que le délai est de 21 jours pour exiger le remboursement auprès de l'éleveur.

Si le délai est dépassé, ai je droit à quelque chose ???

et pourquoi 21 jours d'ailleurs ?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006, 23h28    Sujet du message: Répondre en citant

non, t'as droit à rien; mais souvent l'éleveur est compréhensif!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006, 23h34    Sujet du message: Répondre en citant

je dis comme orange :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006, 23h43    Sujet du message: Répondre en citant

compréhensif dans le sens ou il peut accepter de remplacer mais il n'est pas tenu de rembourser, c'est ça Norange ?????
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006, 23h59    Sujet du message: Répondre en citant

non shanelle,

pour la simple et bonne raison qu'on peux pas tester un chat ou chaton sur la PIF,on peux le tester pour voir si il est corona positif,mais ca ne veux pas dire mème si le chaton est positif qu'il va développer ou déclencher la PIF.

On peux juste compter sur la compréhension de l'éleveur(euse).:chat
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006, 00h02    Sujet du message: Répondre en citant

oui shannelle, remplacer et non rembourser, mais tout le monde ne le fait pas!!! ce n'est pas une obligation.
Revenir en haut de page
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006, 00h06    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans ce cas, vu que l'on est souvent dans le flou le plus total, quels est le taux de corona jugé 'normal' et celui qui fait que le chat est déclaré malade de la PIF ? Si 80% des chats sont censés être positifs sans être malades, quel est le risque de contagion pour les autres chats ? Ces chats peuvent-ils reproduire ? Ne devraient-ils pas être écartés d'un programme d'élevage ?

Bonne soirée à tous. :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006, 00h09    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant ce fils je me pose une question et si la personne veut pas d'un autre chatons

et quelle veut le remboursement du chat plus les frais vétérinaire.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diameline1



Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006, 00h13    Sujet du message: Répondre en citant

CASSANDRE : La question que tu poses est interessante, s'il y a des personnes qui

peuvent y répondre, moi personnellemnt je sais pas.


Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006, 00h14    Sujet du message: Répondre en citant

Cassandre

tu peux tout lire sur la PIF sur ce site: 3w.dr-addie/ et cela va répondre surement à une grande partie de tes questions :chat
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006, 00h22    Sujet du message: Répondre en citant

diam,

ou trouver le coupable qui est résponsable de la PIF ?
Chez l'éleveur ? dans la nouvelle maison avec éventuels autres chats ? un manque d'hygiène ?

Que des questions ,mais pour trouver quel est la cause qui a déclenché une PIF,à mon avis ce sont des questions qui vont rester sans réponse.

Moi perso je rembourserais,mais pas non plus à l'age d'un an. :chat
Revenir en haut de page
Cassandre



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006, 00h22    Sujet du message: Répondre en citant

Mustang,

Je l'ai déjà lu et relu et malgré, tout, ça n'explique pas le fait que 80% des chats positifs continueraient à reproduire. Personne ne me fera croire que seuls 20% de la gente féline est active.

Ce truc me laisse perplexe surtout que je vois de plus en plus de chats corona positifs chez des particuliers qui sont à 1000 lieues d'imaginer ce que c'est que la pif. Soit c'est moi qui suis alarmiste ou eux mal informés, je ne sais pas ...
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006, 00h33    Sujet du message: Répondre en citant

mais corona positif ne veux pas dire que le chat va déclarer la PIF.

la plupart des chats sont simplement atteints par l'infection, excrètent le FCoV pendant un ou deux mois, puis produisent une réaction immunitaire qui leur permet d'éliminer le virus et de vivre le reste de leur vie sans problèmes.
Malheureusement pour certains cas, au lieu de se débarrasser de l'infection au FCoV, certains chats contractent la PIF.

Quel est la cause,personne pourra te répondre la dessus.

Et si tu veux enlever tout les chats corona positif de l'élevage,bein je crois que tu vas avoir du mal à trouver encore beaucoup de chats autour de toi,puis que plus que les 80 % que tu dis sont corona positif.

Et puis je ne ne crois pas que ca soit tellement facile que ca de simplement retirer les sujets positif et puis se dire,voilà maintenant mes chats sont clean,je n'ai plus rien à craindre.

Tu peux ramener toute sorte de salopperie de l'extérieur dans la maison et infecter ensuite tes chats.
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006, 01h04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage qu'il n'existe pas de statistique pour les chats qui sont décédés d'autres maladies virales que la PIF et les chats réelement décédés pour une PIF déclaré.

On peux faire le maximum niveau hygiène,de nettoyage de bac à litière,mais personne n'est à l'abri d'une telle maladie.


Enfin,c'est ma facon de voir les choses.:chat
Revenir en haut de page
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006, 06h32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais un résumé de la conférence sur la PIF qui a eu lieu à toulouse, j'en mets un résumé, le reste est sur birmania and co dans maladie, je pense que pleins de personnes ne sont pas informées ou mal informées.

'Un coronavirus devient pathogène lorsqu'il est capable d'infecter les macrophages. Il pourra donc circuler dans tout l'organisme. Les symptômes dépendent des vaisseaux atteints et peuvent concerner tous les organes.

Tous les chats peuvent déclarer la maladie mais elle s'observe surtout chez les jeunes animaux (de 3 mois à 3 ans) et âgés (10 à 14 ans).

Le chat doit être en contact avec un coronavirus pour déclarer une PIF. Plus les chats vivent en nombre plus ils sont enclins à développer des coronavirus qui peuvent muter en PIF.

Le stress est un des facteurs prédisposant le plus important. Il peut être aigu : changement de propriétaire, chirurgie, gestation ou chronique : chats en surnombre, introduction de nouveaux chats, maladies concomitantes....

Selon le Dr Addie, les chatons morts de PIF humide ont changé de propriétaire ou subit une intervention un à deux mois auparavant. Pour une PIF sèche cela se développe plus lentement et apparaît jusqu'à 42 semaines après le changement de propriétaire.'
texte de F. RICHARD

le texte est long, il serait intéressant à lire pour ceux que cela intéresse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum