Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006, 19h47 Sujet du message: |
|
|
Pour vos rideaux d'exposition, vous êtes :
Un(e) pro : vous doublez la longueur de la cage comme ça le rideau tombe impeccable comme celui de votre salon...
Une économe : juste le tissu nécessaire pour couvrir...
::
|
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006, 19h52 Sujet du message: |
|
|
rideaux juste la hauteur de la cage mais ; j'ai un tulle qui passe de devant sur les cotes et dessous la cage (fab maison) un tapis de sol couette lit bebe des coussins tout ce qu'il faut pour que mes chats soient comme à la maison sauf la en cage mais douillette voilà ::: kry
en plus de part mon metier je suis couturiere decoratrice donc ce sont des rideaux speciaux aaaaaaaaaaaaaa |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006, 20h04 Sujet du message: |
|
|
Myconos, je parlais de la longueur et non de la hauteur, c'est à dire que si on prend juste la longueur de la cage, le rideau se plaque. Si on double, ça fait des vagues jolies... |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006, 20h11 Sujet du message: |
|
|
Je les fais d'une hauteur de 55cm pour qu'ils aillent sur les cages de 60 et 50 : |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006, 20h13 Sujet du message: |
|
|
Je dois mal m'exprimer je crois....: |
|
|
|
melany
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006, 20h23 Sujet du message: |
|
|
Evidemment que je fais des vagues jolies:::
|
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006, 21h36 Sujet du message: |
|
|
Comme parfois sur certaines expos, tu peux te retrouver avec une double cage (100 ou 120 cm de large) j'ai fait mes rideaux moi même en prévoyant large. Si c'est une petite cage, il sont très plissés, si c'est une grande cage, il sont plaqués.
|
|
|
|
TITE CHARLOTTE FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006, 22h10 Sujet du message: |
|
|
Théoriquement, il faut calculer en largeur de rideau, une fois et demie la largeur de la cage (ou de la fenêtre) pour avoir un joli plissé . Le mieux est de poser de la ruflette, qui se serre avec 2 fils de chaque côté, et qui permet d'adapter en fonction de la largeur des cages . Les cages doubles n'ont-elles pas la même largeur que les cages simples ...? C'est une question , bien entendu ...
: |
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006, 22h16 Sujet du message: |
|
|
Bah, je comprends pas ta question.
Ce que j'appelle une cage double, c'est une cage qui fait le double de largeur qu'une cage simple. En fait, ça correspond à une cage pour deux chats, sans séparation. |
|
|
|
TITE CHARLOTTE
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006, 22h43 Sujet du message: |
|
|
:
Je parle des rideaux de séparation ... les rideaux latéraux ... qui sont , je pense de mêmes dimensions sur toutes les cages ... Evidemment, si on met des rideaux à l'arrière de la cage, c'est à dire sur sa longueur, tout dépend si c'est une cage double ou simple et là ...: ...
:
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006, 23h08 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, on ne parlait pas de la même chose...: |
|
|
|
TITE CHARLOTTE
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006, 23h18 Sujet du message: |
|
|
Puisqu'on parle de dimensions des cages ... ce serait bien que les cages soient plus spacieuses pour les chats de grandes races ... ::
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006, 23h32 Sujet du message: |
|
|
Ben franchement, je les trouve déjà petites pour les miens (des British) alors effectivement faire tenir un Coon dans 50/50 ça doit plutôt pas être très confortable...
Ceci dit, qui dit cage plus grande dit moins de chats donc moins de sous pour les organisateurs... A mon avis, on peut rêver pour avoir des cages plus grandes, mais ..... |
|
|
|
TITE CHARLOTTE
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006, 23h52 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr ... on ne peut pas pousser les murs ... mais faire les yeux doux aux municipalités pour avoir des salles plus grandes ... :: ... non ? ::
|
|
|
melany
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006, 23h55 Sujet du message: |
|
|
Quand je fais des rideaux j'en fais toujours 4. Je ne vais jamais en expo avec un seul chat donc j'ai toujours au moins une cage double et je fais une fois et demi la longueur aussi : |
|
|
|
|