Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
paupol FDA Tout neuf

|
Post� le: Lun 02 Jan 2006, 19h57 Sujet du message: |
|
|
j'ai un soucis
historique de mon soucis: madame sarfati
premi�re port�e : naissance sans probl�me, mais une mamite sur une tetine au bout de 2 semaines
seconde port�e : pas de soucis nul part.
troisi�me port�e : le jour de la mise bas, je me rends compte que la minette n'a plus de teton sur les 4 grosses tetines. le v�to pense � une mimite g�n�ralis�e. 3 semaines d'antibios + biberons. durant tout l'allaitement, elle n'a rien produit.
pour la quatri�me port�e, les tetines n'y �taient plus. pendant la gestation, je me suis mise � t�ter la minette pour les faire ressortir. j'y suis arriv�e sur 3 d'entre elles, � l'exception de celle qui depuis la premi�re port�e n'avait plus donn�.
malheureusement, le jour pr�vu de la mise bas, il n'y avait pas de b�b�s, juste des restes....
je viens de re-tenter une saillie il y a 2 semaines. � ce moment l�, les tetines �taient pr�sentes. au bout de 2 semaines de gestation, il n'y a de nouveau plus de tetine.
je suis d�gout�e, et je crains le pire
j'ai contact� un gyn�co aujourd'hui pour prendre conseil. apr�s tout, nous sommes des animaux aussi.
nous tombons d'accord sur le fait que c'est certainement hormonal, et que je n'ai plus qu'� bricoler un tire-lait pour tenter de sortir les tetines.
avez vous d�j� vu �a ou pas ?
quelle cr�me a-t-on prescrit � ta minette ?
probl�me hormonale, mais quelle hormone ?
que de questions sans r�ponses
pour le moment, elle prends du poids normalement, et mis � part �a, elle est en forme.
je pense avoir tout dit, mais si vous avez des r�ponses ou des questions, je surveille
merci d'avance |
|
|
 |
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension

|
Post� le: Lun 02 Jan 2006, 20h05 Sujet du message: |
|
|
Si je compte bien ta chatte en est � sa 5�me port�e?
Peux -tu nous dire sur combien de temps ces port�es?
Pas besoin de bricoler un tire lait �� existe d�j� tout fait!
|
|
|
 |
paupol
|
Post� le: Lun 02 Jan 2006, 20h23 Sujet du message: |
|
|
sens�ment, c'est sa quatri�me port�e, � l'age de 4 an. c'est que la quatri�me a avort�; donc, je re-tente. maintenant, je pense que je ne re-tenterai pas.
o� je trouve un tir lait adapt� ?
chez la femme on utilise un tir lait �lectrique, mais je ne sais o� trouver le bon mat�riel pour ma titi.
si elle me faisait une derni�re fois des petits, je garde dessus. sur sa derni�re port�e, elle a quand m�me fait un matou qui aujourd ' hui � l'age de 14 mois fait 11 kg.mais quoi qu'il arrive, je le ferais st�rilis�e . m�re mackerele, d'accord, mais pas m�re abusive.... |
|
|
 |
aphrodite FDA de platine

Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon pr�s de Gen�ve
|
Post� le: Lun 02 Jan 2006, 20h33 Sujet du message: |
|
|
je pense que si tu as des probl�mes, qui semble hormonal, je lui ferait faire une analyse de sang, suivi, pour voir ou, et quand les hormones flanchent...
j'avais eu un souci avec une femelle, qui avortait, r�guli�rement, ma fait juste une port�e...nous avons fait r�guli�rement des prises de sang, pour savoir � quel moment il se produisait le probl�me, une fois trouv�, elle � re�u des injections d'hormones, une fois que les follicules jaunes,ne produisait plus pour laisser la place � d'autres hormones
et malgr� tout �a, les bb viviant le matin, sont mort � la naissance...� fini st�rilis�e
amicalement : : |
|
|
 |
Bokoukizz FDA de platine

Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Post� le: Mar 03 Jan 2006, 00h05 Sujet du message: |
|
|
Tr�s franchement, m�me si ma r�ponse est brusque ....voici ce que j'en pense ...
En admettant un d�lai raisonnable avant la premi�re port�e, d'un an, nous voici en pr�sence d'une chatte qui en l'espace de 3 ans maximum en est � sa 5�me port�e ( 4 en tenant compte de celle qui a avort�) ...
Personnellement je trouve que c'est beaucoup trop, et surtout puisque tu as des sou�is de mammites avec cette chatte, je pense que la sagesse aurait valu que tu ne reproduises plus avec cette chatte ...
Au pire retenter une port�e en la laissant souffler quelque peu une bonne ann�e et demie ...
Franchement , je n'approuve pas ta fa�on d'agir ...
Pas d'autre commentaire
|
|
|
 |
paupol
|
Post� le: Mar 03 Jan 2006, 10h06 Sujet du message: |
|
|
la r�ponse est rude en effet, mais je n'en prends pas ombrage. si on consid�re que cette minette est en chaleur tous les 8 jours toute l'ann�e, je trouve au contraire que j'ai su bien la g�rer en en �tant � sa quatri�me port�e � 4 ans. ce au risque d'une metrite depuis le d�part. il est �vident qu'elle va �tre st�rilis�e, quoi qu'il arrive.
certains �leveurs font 2 port�e par an avec ce genre de filles obs�d�es sexuelles, j'ai r�ussi � ne pas le faire. est-ce pour �a qu'elle a des soucis ?
ma question �tait comment la traiter ?
et ainsi, faire en sorte que cette exp�rience puisse servir � d'autres |
|
|
 |
Bokoukizz
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Post� le: Mar 03 Jan 2006, 10h27 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu n'as pas bien saisi le sens de ma r�ponse ..
Les chaleurs � r�p�tition , je connais, je sais ce que c'est, surtout en tant qu'�leveur de siamois et d'orientaux.
J'ai deux de mes femelles qui sont souvent dans le cas, et j'h�site � les mettre sous pilule, car comme chez l'�tre humain , la pilule a tendance � faire grossir les chattes.
L� aussi je sais que cela ne plaira pas � certains, mais j'ai �videmment le sou�i de l'esth�tique chez certains de mes chats, ceux-ci participant r�guli�rement � des expos.
Mais, soit j'assume les chaleurs de mes chats, soit je traite de temps en temps avec la pilule. Mais il n'est nul besoin de les mettre au m�le � tous les coups.
Ce que je voulais aussi faire passer dans mon pr�c�dent post, c'est que si comme toi, je devais poss�der une chatte qui devait me faire des mamittes � r�p�tition, surtout lorsqu'elle doit allaiter, je n'h�siterais pas un seul instant, apr�s constatation, de faire neutrer la chatte, et de ne plus reproduire avec elle.
L'animal souffre, et il est inutile de la faire souffrir plus en avant avec des multiples port�es. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|