Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maphysica FDA de bronze
|
Posté le: Mer 28 Déc 2005, 12h35 Sujet du message: |
|
|
voici la pette histoire vecue hier et aujour'hui ...
j'ai passé pas mal de temp au telephone depuis la veille de noel avec une dame tres interessée par la race que j'eleve depuis pres de 8 ans , et apres avoir bien reflechis , d'apres elle , decide de me rendre visite hier soir et de voir nos chatons disponibles , elle vient en famille , passe plus d'une heure pres de nous et choisissent ensemble une des petite femelle , repartent avec triqulées de conseils et colis chatons , ils reprennent la route de la maison le coeur leger et la satisfaction d'avoir trouvé le chat dont ils parlaient depuis pas mal de temp , de notre cote , nous etions heureux de trouver famille telle que celle la pour un de nos chatons , si tout le monde s'interessait comme cette dame a la race et au caractere du chat avant de se lancer dans une decision importante , me dis je ...
ce matin au levé du lit , on insiste a la porte .... la voila devant moi , avec ma boule de poil dans les bras , elle me la rapporte ... le chaton saute sur ses chaises en tissus et fait des fils en s'y agrippant ... insoutenable d'apres cette dame , l l vaut mieux me la rendre me dit elle , elle avoue au passage , ne pas supporter le fait qu'elle saute dans les fauteuils , les chaises et joue avec ses plantes ....sans parler des poils qui la hantent !
apres cette histoire , je me rend compte que passer du temp a parler , ne nous donne aucun droit de juger , je pensait ces gens parfait pour un chaton et je me suis bien trompee ,
le genre humain est vraiment indescriptible , et pour finir avec une phrase bien connue , plus je connais les gens , plus j'aime les animaux ......
|
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Mer 28 Déc 2005, 12h45 Sujet du message: |
|
|
faut qd m^me pas connaitre les chats pr ne pas savoir que les chatons vont faire qq bêtises au début qd m^me!je m'étais renseignée sur les persans,je savais que c'était une race assez calme ms je n'ai aps exclu qq bêtises m^me si je n'ai eu aucun dégat |
|
|
|
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Mer 28 Déc 2005, 12h47 Sujet du message: |
|
|
Ta dernière phrase Maphy, je me la dit tous les jours !!!:
C'est du grand n'importe quoi cette histoire ! |
|
|
|
maphysica
|
Posté le: Mer 28 Déc 2005, 12h49 Sujet du message: |
|
|
c'est exactement ce que je lui ai repondu , mais au vu des atttudes des ces personnes , j'ai preferé reprendre ma puce , heureusement sa maman l'a reconnue de suite , et en partant je leur ai proposé une statue de chat pour irroniser , ils ont pas ete content , :diable:lol ! |
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Mer 28 Déc 2005, 13h00 Sujet du message: |
|
|
He he , moi j'ai un jour offert un porte clefs 'chat' (tres laid :) a des gens qui cherchaient un persan qui ne perd pas ses poils
Pas contents non plus ::: |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 28 Déc 2005, 13h05 Sujet du message: |
|
|
Heureusement qu'elle est revenue rapidement, elle aurait été malheureuse. Malorie ton histoire me fait penser à bien prévenir les futurs maîtres d'Ashley qu'il a des griffes et des poils : |
|
|
|
Emilie
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Mer 28 Déc 2005, 13h07 Sujet du message: |
|
|
c'est le problème des gens qui n'ont jms eu de chat avant,moi j'ai grandi avec les chats (de gouttière en plus lol)et j'ai bien constaté les poils sur les vêtements,les griffes sur le papier peint mais cela m'a tjs paru bien peu au regard de tt l'amour qu'ils ns apportent |
|
|
|
dragon FDA d'or
|
Posté le: Mer 28 Déc 2005, 13h47 Sujet du message: |
|
|
cela s'appelle pour eux un bien de consommation, on prend et on jette : bien sûr qu'il fallait reprendre le chaton mais je n'aurais pas tout rembourser : c'est source ouverte à des abus de ce genre.
: |
|
|
|
sandi FDA d'argent
|
Posté le: Mer 28 Déc 2005, 14h11 Sujet du message: |
|
|
moi je lui aurai dit de prendre une peluche ca ne pert pas ses poils et ne griffe pas pas de litiere a faire et pas de toiletage mais cette personne ne sait pas ce qu'elle perd en doux calins et ronronsils sont si beaux quand ils nous regardent avec leurs beaux yeux plein d'amour::::: liliane |
|
|
|
maphysica
|
Posté le: Mer 28 Déc 2005, 14h27 Sujet du message: |
|
|
dragon , je n'ai pas dit que j'avais remboursé , et effectivement je leur ai fait noter sur le contrat de cession , les raisons de leur volonté de me rendre le chaton , et ne leur ai rendu qu'une partie ...
mais pour moi le plus important etait de recuperer la petite avant qu'elle ne soit traumatisée ! |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mer 28 Déc 2005, 14h29 Sujet du message: |
|
|
que dire quand on lit une histoire pareil, vraiment désolant, et encore heureusement que ces gens se sont apercu rapidement, que les chats ont des griffes, des poils, font pipi caca..etc....
cela veux dire aussi, que les gens doivent venir visiter, rien leurs cacher...et repartent sans l'animal..cela donne du temps à la reflexion, voir aussi le gag qu'a eu Mustang, avec un chaton...
cela ne vaux pas dire non plus, qu'avec un temps de réflexion..il n'y aura pas un problème...
j'ai vendu mon petiot il est partit vendredi 23, ils sont venu 3 sem.avant le voir, je n'ai pas encore de nouvelles...ouf, cela se passe surement bien, et sinon il reviendra à la maison, mais cela m'étonnrais beaucoup
amicalement :: |
|
|
|
dragon
|
Posté le: Mer 28 Déc 2005, 14h37 Sujet du message: |
|
|
ah ok. Non c'était simplement pour dire qu'il faut montrer à ce genre de particulier, qu'un animal n'est pas une chose mais un être qui souffre, qui n'aime pas être chamboulé ... heureusement tu l'as récupéré !!! |
|
|
|
PierreP FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 28 Déc 2005, 14h43 Sujet du message: |
|
|
Les chats calmes ca existe pourtant.
Le mien ne monte pas sur les chaises et ne fait aucun dégats.
Il est très propre.
Ci joint une photo de Momo qui est un chat depuis de nombreuses années, mais aussi un felin. |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mer 28 Déc 2005, 14h50 Sujet du message: |
|
|
Un chaton calme, je me méfierai au contraire .: |
|
|
|