Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morelia FDA d'or
|
Posté le: Mer 21 Déc 2005, 16h26 Sujet du message: |
|
|
Alors les coons, on s endort, 20 chats d inscrit pour plus de 120 norvégiens.
Depechons nous, on ne va pas se laisser ridiculiser par nos frères ennemis, il va y avoir plus de sibèriens que de coons.
En plus les 2 clubs devaient se mobiliser pour que notre race soit dignement représentée en qualité ( c est fait ; les hiboux du maine, des sacres et votre humble serviteur + la chatterie Koolkat, et j en oublie), et en nombre |
|
|
|
volfoni FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 21 Déc 2005, 16h41 Sujet du message: |
|
|
Bah moi je voudrais bien mais je n'ai pas encore mon coon,
et d'ailleurs je viens de m'apercevoir que c'est chez vous la
semaine prochaine que je vais chercher Ancoon ! :
|
|
|
|
Belki FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 21 Déc 2005, 17h20 Sujet du message: |
|
|
Faut pas se faire d'illusion Morelia
pas grand monde a envie de venir sauf pour les parisiens et encore
huit jours avant Baltard pas malin
et puis les juges ......
il y a en a qu'on n'a pas envie de rencontrer sauf pour les boycotter
il paraît pourtant qu'ils jugent de mieux en mieux
mais que c'est la qualité des coons qui a baissé !!!
propos d'éleveuse de birman rapporté
on peut être aveugle envers ses amis.
Donc pas la peine d'aller perdre son temps et ses sous pour des prunes
Loki
|
|
|
|
Bokoukizz FDA de platine
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Mer 21 Déc 2005, 18h49 Sujet du message: |
|
|
Bien que je ne suis pas concerné par cette expo, vu la distance, et possédant moi-même 2 coon, j'ai pu remarquer ces derniers temps, que lorsqu'il y a un norvégien en concurrence avec un coon dans un BIS par exemple, que la plupart du temps c'est le norvégien qui l'emporte...
Visiblement, les juges aiment mieux les norvégiens ... question de coup de coeur probablement..
Mais ceci aurait-il une cause à effet ???? |
|
|
|
morelia
|
Posté le: Mer 21 Déc 2005, 20h05 Sujet du message: |
|
|
Je viens d apprendre que l exposition de Troyes était boycottée, la présence d un juge en étant la cause.
Je viens d avoir la Présidente qui s est engagée : Thierry Fontaine ne jugera pas les coons.
|
|
|
|
morelia
|
Posté le: Mer 21 Déc 2005, 20h08 Sujet du message: |
|
|
Bokou, les norvégiens sont jugés a part, c est leur 'nationale d élevage'( ce n est pas le terme approprié).
En plus les éleveurs de norvégiens ont fait un super boulot, soyons beaux joueurs et retroussons nos manches. |
|
|
|
morelia
|
Posté le: Mer 21 Déc 2005, 20h10 Sujet du message: |
|
|
Volfoni, je peux inscrire Ancoon, il peut participer sans problèmes a une exposition et qui sait ....: |
|
|
|
blue eye FDA d'argent
|
Posté le: Mer 21 Déc 2005, 21h07 Sujet du message: |
|
|
Pourtant Thierry Fontaine est un trés bon juge. éleveur de sacré de birmanie ; impartiale, comme on les aime ! |
|
|
|
Belki
|
Posté le: Mer 21 Déc 2005, 21h42 Sujet du message: |
|
|
Eh bien Blue Eye
Parlez pour vous et pas pour tous.
Si ce monsieur vous plaît tant mieux pour vous. Il doit bien avoir quelques qualités quand même notamment dans la race qu'il élève c'est la moindre des choses.
En ce qui concerne les Coons et j'ajouterai, à la suite de divers échanges indignés, dans d'autres races aussi, il débute et apparemment il a besoin d'une sacrée formation continue
|
|
|
|
blue eye
|
Posté le: Mer 21 Déc 2005, 21h48 Sujet du message: |
|
|
c'est votre avis, je ne le partage pas, c'est tout. Mais tout le monde ne peut pas être du même avis, ce serait triste !
je précise que je n'élève pas de sacré de birmanie ! Ses jugements me plaisent, lui je n'y suis pas sensible :::
Il se fera , vous verrez ! |
|
|
|
blue eye
|
Posté le: Mer 21 Déc 2005, 21h53 Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié de dire que j'apprécie chez lui l'impartialité, et l'absence de moquerie ! il explique ses choix, fait voir les points positifs et les négatifs, sans dire : ce chat est nul ! ou a la maison !
je connais mes chats, leurs défauts, et leurs points forts . Maintenant il y a certainement des races ou il doit progresser , comme tous les jeunes juges . |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Mer 21 Déc 2005, 22h28 Sujet du message: |
|
|
effectivement les NFO seront en force, mais cependant beaucoup d'entre nous ont hésité a cause d'un panel de juges.... bon bref ! et c'est d'ailleurs la raison qui fait que beaucoup d'entre nous n'y vont que le samedi ou nous savons quels juges nous aurons.
Par contre si les NFO et Coons seront en concurence le dimanche, la nationale d'elevage du NFO n'ayant lie que le samedi....
Perso j'ai plutot remarqué le phénomène inverse sur les BIS comme quoi ca depend surement de notre race.... pas assez de Coons pour les amateurs et vice-versa pour les les NFO !!
Quanta la qualité des juges en france, a quelques exception pres, elle est a pleurer, et pour les NFO c'est une catastrophe vu que la majorité d'entre ne savent voir qu'un profil et pas un beau panache ou une belle ossature. Il ne voient que la poudre aux yeux en somme. Et compte tenu des inepties que j'ai déjà pu lire sur les cartons, merci bien.
Cette année pour ma part, je vais faire en grande parties les spéciales qui tiennent la route (Beaune déjà avec des VRAIS juges et Ferritslev au DK parce que là c'est la creme de la creme) et basta pour le reste parce que c'est vraiment ininterressant....
|
|
|
|
dayamel
|
Posté le: Mer 21 Déc 2005, 22h32 Sujet du message: |
|
|
et j'ajouterais que l gros point faible des juges francais, c'est l'incapacité a faire l'impasse sur un défaut mineur vu qu'il n'existe pas de chats parfaits, eta sortir un chat presentant d'autres qualités...
Pour ma part a ce jour, a l'exception de mmrs Roca Folch et Bajou, je n'ai rencontré aucun vrai bon juge. (je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas d'autre, mais que je n'ai jamais eu l'occasion de les rencontré, nuance, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit !)
Quant a d'autre je ne dirais pas leurs noms tant ils sont navrants et mauvais, et pourant on les trouve regulièrement.... et c'est d'ailleurs une des raisons qui font que je n'irais pas a Tours !! |
|
|
|
morelia
|
Posté le: Mer 21 Déc 2005, 22h52 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas surpris de ta réaction, blue eyes, tu oses parler d impartialitée ::
Personnellement je m inscris sans tenir compte des juges et d etre juger par Thierry Fontaine ne me pose aucun problème.
Maintenant boycotter une exposition innovante, j ai du mal a comprendre.
Dayamel, je suis très content d etre en conccurence avec les norvégiens le dimanche.
A vaincre sans péril, on trimphe sans gloire. |
|
|
|
blue eye
|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005, 00h09 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai parlé d'impartialité ! pourquoi ? c'est génant ? |
|
|