Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Ven 16 Déc 2005, 10h15 Sujet du message: |
|
|
Deux questions toutes simples :
1/ Si les juges Fife jugent au dela du CAC des chats qui sont titrés LOOF, ils dérogent à leurs propres règles ? Or vu, que la Fife reprend son indépendance face au LOOF pourquoi dérogerait-elle à ses règles ?
2/ Si le LOOF reconnait les points obtenus dans ces expos comme tu le dis (et comme je l'ai entendu dire aussi), pourquoi dans ce cas le LOOF n'oblige-t-il pas le Club organisateur a respecter son règlement (c'est à dire à juger tous les chats) ?
On ne peut pas dire 'c'est une expo Fife et LOOF, vu que l'expo ne respectera pas totalement les règles Fife (par rapport aux titres) ni les règles LOOF puisque nos chats LOOF ne seront pas jugés :
C'est ce que je dis depuis le début il y a un énorme non sens dans cette histoire, et ça demande des explications... |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 16 Déc 2005, 10h35 Sujet du message: |
|
|
Voilà les choses exposées clairement, et on aimerait que les réponses apportées par autorités compétentes soient aussi claires : |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Ven 16 Déc 2005, 10h43 Sujet du message: |
|
|
Merci Nooks d'écrire clairement mes pensées ::
|
|
|
|
nooks
|
Posté le: Ven 16 Déc 2005, 10h52 Sujet du message: |
|
|
Le fil a un peu divergé (comme toujours et en partie à cause de moi... j'avoue :...).
Seulement c'est à ces questions (simples et concises) que l'on aimerait avoir des réponses.
Et plus j'y pense, plus je me dis que c'est impossible que le LOOF donne son aval a ces expos qui ne jugent pas nos races.
Car imaginez ce qui pourrait se passer alors... Nous , éleveurs de Folds pourrions tout à fait nous manifester auprès du LOOF et demander à ce que nos droits soient respectés, puisque nous sommes en France (donc obligatoirement, vu le monopole, sous l'égide du LOOF)... Et qui plus est, nous serions également dans une expo LOOF, nous pourrions donc leur demander de respecter leur règlements et nos droits par la même occasion...
A mon avis le LOOF ne peut pas cautionner cette expo (et se mettre en porte à faux avec la loi et le droit français)... |
|
|
|
wf9511 FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 16 Déc 2005, 11h30 Sujet du message: |
|
|
c'est tout à fait ce que je pense, nous élevons des races ou des couleurs que la fife veut ignorer, nous avons des pédigrée loof pour nos chats, donc ils ont le droit d'aller en exposition, et une certaine catégorie d'exposition leur est fermée! ces clubs ne respectent donc pas le réglement loof, et on voudrait que le loof valide les points qu'ils donnent à leurs amis?????
J'ECRIS CE JOUR AU PRESIDENT DU LOOF |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Ven 16 Déc 2005, 11h46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Tout à fait d'accord Nooks.
Et pour résumer, on peut dire que toute expo tenue en France suivant les règles FFF/Fifé ne verra pas les points obtenus reconnus comme valides par le LOOF. (normal, divergences sur les couleurs dans certaines races et, la liste des races reconnues)
D'ou arrêt de la carrière du chats en cursus LOOF. |
|
|
|
wf9511
|
Posté le: Ven 16 Déc 2005, 11h57 Sujet du message: |
|
|
non arrêt en fife puisque la couleur ne sera pas reconnue !
les expo loof délivreront des points loof
les expo fife des points fife
les expo tica des titres tica: |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven 16 Déc 2005, 13h04 Sujet du message: |
|
|
De plus le LOOF n'a pas le monopole sur les expo feline
si demain vous voulez organiser une expo avec vos propres regles vous pouvez tres bien le faire , si vos regles d'expo sont celles du LOOF et que vous le prevenez et que les juges sont reconnus alors les titres delivrés a votre expo seront reconnus aussi (il faut peut etre aussi faire reconnaitre votre 'nouveau club d'expo'), sinon vous vous amuserer dans votre coin
la situation est batarde car le LOOF est un livre d'origine 'monopole' franco francais, et que son pouvoir de monopole ne s'etend pas a 'decider des expos mais a leur reconnaissance uniquement.
moi non plus je ne peux aller en Fife (les siamois/balinais silver point ne sont pas reconnus, de meme que les orientaux/mandarins blancs aux yeux verts) et ben je m'en passe , evidemment c'est surement plsu embetant lorsqu'on est cerné d'expo Fife dans sa region. : |
|
|
|
wf9511
|
Posté le: Ven 16 Déc 2005, 13h55 Sujet du message: |
|
|
pour être reconnus par le loof il faut que les expo répondent AUX REGLES DU LOOF
tout le monde peut organiser une exposition, le problème si l'exposition ne restecte pas ces réglements les titres ne sont pas homologués ! donc pas mis sur les pédigrées des petits.
Pourquoi on va en exposition? pour les titres, et pour qu'ils soient reconnus !
maintenant à quelques km il y a toujours une exposition loof......: |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Ven 16 Déc 2005, 14h03 Sujet du message: |
|
|
8976 depuis toujours les Cats Clubs sont affiliés à la Fife (c'est pas nouveau), seulement, depuis la mise en place du LOOF les cats clubs sont également LOOF !
Car ils sont en France et répondent par conséquent aux règlementations françaises.
Personne n'a a ce jour répondu à nos questions, le seul qui peut le faire est le président du LOOF et étant donné la complexité du problème, la réponse va certainement mettre un peu de temps à venir...
Pour info, je viens de recevoir ce matin par courrier postal un bulletin d'engagement pour l'expo de Cannes les 11 et 12 février. Il y est bien indiqué : Attention changement, à partir du 1er janvier les chats suivants seront jugés par groupes : Norvégiens, Maine Coon, Sibériens et Rex.
Rien n'est indiqué sur les races non reconnues.
Par contre... Sur le bulletin d'engagement joint il est indiqué : Je déclare accepter sans réserve les règlements d'expositions LOOF et Fifé...
Ils sous-entendent donc que cette expo est régie par la Fifé et par le LOOF hors ça ne tient pas la route (voir mon post de ce matin :)... |
|
|
|
papymandarin
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven 16 Déc 2005, 14h36 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai que c'est le bordel :::
par contre je suis allé sur le site de la Fife et vu qu'ils faisaient actuellement une etude sur le fold (ce que je ne savais pas) donc il y a bien des eleveurs fife (je parle au niveau international) faisant du fold (mais non exposable en championnat et inscrit en riex pour la Fife). Le but de cette etude etant de determiner entre autre si les chats 'straight' issus de fold transmettent ou non les problemes osseux
les regles d'elevages sont assez strictes evidemment pour bien suivre la chose:
evidemment pas de croisement entre deux folds, NI entre un fold et un 'straight' (=ayant un parent fold), radiographie et presentation a un juge pour les futurs repro folds
croisement du fold uniquement avec le british
Les straights issus de ces croisements sont DANS TOUS LES CAS des chats de compagnie a ne pas croiser avec des folds NI avec des britishs (ce que je ne comprends pas d'ailleurs c'est que si ils ne reproduisent pas, comment on fait pour savoir si il transmettent des defauts ou pas :)
voilà c'etait juste pour info ce que j'ai retiré du site de la fife: |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Ven 16 Déc 2005, 14h40 Sujet du message: |
|
|
Oui Papy, je sais pour ce truc (cette étude :), en effet il y a des membres Fife éleveurs de folds (il y a même une juge Fife).
Là, c'est plus un métro de retard qu'ils ont......... Mais tout un réseau ferroviaire :
Les éleveurs folds posent des problèmes, surtout pour le cas de la France et ce qui se passe actuellement, donc il est logique et normal que la Fife s'interroge (enfin) sur cette race. |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Ven 16 Déc 2005, 14h45 Sujet du message: |
|
|
Oui bien sûr XXXX (j'ai oublié ton numéro), c'est un sujet épineux et qui demande réflexion et informations (y compris juridiques)...
Et je trouve d'ailleurs logique qu'une telle décision ne soit pas prise par une seule personne (on n'est plus en monarchie ), c'est donc bien que tout le monde soit consulté avant qu'une réponse ne soit donnée.
D'ailleurs le président du LOOF a été le premier surpris de découvrir sur le net le bulletin d'engagement dont parle Spirale...
|
|
|
|
nooks
|
Posté le: Ven 16 Déc 2005, 14h48 Sujet du message: |
|
|
MDR Iodine, oui, nous qui sommes concernées nous le savions, mais Papy avec ses mandarins est bien loin de nos folds (et des études qui les concernent) : |
|
|
|
melany
|
Posté le: Ven 16 Déc 2005, 14h50 Sujet du message: |
|
|
8976 : pour la TICA c'est autre chose, va donc voir sur le site du LOOF il y a une belle photo du président LOOF et de la présidente TICA qui ont signé des accords le 18 novembre je crois : |
|
|
|
|