Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vaïla FDA de bronze
|
Posté le: Mar 13 Déc 2005, 12h18 Sujet du message: |
|
|
Mon Raoul me colle une torgnolle (sans les griffes heureusement!) à chaque fois que je me met à chanter! Je sais que ça va pas faire avancer le problème mais parfois ces animaux ont de ces lubies!!!:
Trève de plaisanterie (encore que ce que j'ai dit plus haut est tout a fait véridique!), je pense comme d'autres qu'un chat peut avoir de mauvais reflexes, en particulier lorsqu'il a peur ou est contrarié. De toute façon même si notre chat est adorable il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un animal fonctionnant avec des codes différents des nôtres.
Et pour anecdote Raoul, encore lui! m'a vu une fois avec un bonnet de bain, ne m'a pas reconnu et est parti se planquer sous le lit en feulant tant qu'il pouvait... donc les bigoudis!!! |
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Mar 13 Déc 2005, 12h21 Sujet du message: |
|
|
Gavroche, un chat qui a peur d'un bruit 'soudain' ou de bigoudis ou d'un bonnet comme le raconte vaïla (donc déformation visuelle de la personne connue, ce qui fait que l'odeur et la vision ne correspondent plus) n'est pas, pour moi, un chat qui est impressionné facilement.
Maintenant je ne sais pas si ce sont les deux seuls cas vécu par 9599... |
|
|
|
blue eye FDA d'argent
|
Posté le: Mar 13 Déc 2005, 12h22 Sujet du message: |
|
|
les chats n'aiment pas tous la Callas !
Non sans rire, j'ai un chat super ennervé sur les podiums quand les gens applaudissent ou qu'il est trop prés des enceintes et à la maison il est d'un calme, mm avec la musique à fond !
pour la belle mére : le chat n'a pas été malade au moins !!!!:: |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mar 13 Déc 2005, 12h23 Sujet du message: |
|
|
Je pense moi aussi qu'il ne s'agit aps d'un problème comportemental .Elle semble juste un peu craintive . |
|
|
|
Vaïla
|
Posté le: Mar 13 Déc 2005, 12h27 Sujet du message: |
|
|
C'est tout à fait exact Tee Shana et c'est parfois aussi vrai pour les humains. Une amie a moi a vécue la même expérience du bonnet avec son fils qui à sa première séance de bébé nageur n'a pas reconnu sa mère et a hurlé jusqu'à ce qu'elle retire ledit bonnet!!!:
Mais ça n'a plus rien à voir... pardon!: |
|
|
|
Gavroche FDA de bronze
|
Posté le: Mar 13 Déc 2005, 12h41 Sujet du message: |
|
|
haxo, tee shana, un chat un 'peu craintif' mais qui attaque de cette façon quand meme, a a mon sens un petit probleme !
sa réaction est démesurée... et surtout dangereuses !
a ne pas sous estimer...
je prefere indiquer un veto comportementaliste que de savoir dans quelques temps qu'un enfant a eu un oeil crevé e tle chat euthanaisé ou abandonné, vous voyez...
désolée un chat qui a peur, a ce point ! pour en arriver a des agressions quand meme graves - de bigoudis ou d'un telephone n'est pas un chat 'normal'...
ca veut aps dire que cette chatte est psychopathe ! mais se pencher sur ses problemes ne serait pas une mauvaise chose plutot que de se dire c'est pas grave et qu'un jour elle blesse vraiment gravement quelqu'un !
|
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mar 13 Déc 2005, 12h45 Sujet du message: |
|
|
Si elle le faisiat tout le temps, je dis pas . mais juste 2 fois !!!! Dis à des parents dont le gosse s'est castagné 2 fois sans raison que c'est un dangereux psychopathe (envoie le chez le psy pour voir ce qu'il dira aussi )::: |
|
|
|
Tee shana
|
Posté le: Mar 13 Déc 2005, 12h46 Sujet du message: |
|
|
C'est bien pour cela que j'ai dit dans mon premier post:
'Mais à surveiller tout de même, il ne faudrait pas que l'agressivité devienne un automatisme chez ton chat.'
Car en effet il ne faudrait pas que son agression redirigée soit conditionnée et devienne un réflex.
Maintenant si il n'y a eu que ces deux cas là, je ne trouve pas cela très alarmant... mais comme je dis à surveiller, c'est tout. |
|
|
|
wf9599 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 13 Déc 2005, 12h49 Sujet du message: |
|
|
Merci encore pour tous vos témoignages.:
Ca me rassure quand même!! |
|
|
|
Gavroche
|
Posté le: Mar 13 Déc 2005, 12h50 Sujet du message: |
|
|
haxo, apprends a lire...
j'ai bien dit que ca ne voulait pas dire que la chatte était psychopathe...
tee shana, ok, on est d'accord. |
|
|
|
Gavroche
|
Posté le: Mar 13 Déc 2005, 12h52 Sujet du message: |
|
|
m'enfin un gosse qui agresserait ses camarades avec la meme violence qu'un chat sautant au visage d'un humain ( ce qui est une agression grave quoi qu'on en dise) vi je l'enverrais au psy, sur et certain...
mais certaines réponses ne m'étonnent plus sur ce forum... |
|
|
|
wf9599
|
Posté le: Mar 13 Déc 2005, 12h53 Sujet du message: |
|
|
as tu des adresses sur un véto comportemental?
|
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Mar 13 Déc 2005, 12h55 Sujet du message: |
|
|
Gavroche, je ne suis pas d'accord avec toi.
Et comparer un enfant et un chat est de l'antromorphisme pur.
Il ne faut jamais oublier que ce sont des animaux, et par conséquent peuvent parfois réagir de manière imprévisible. Cette notion est parfaitement acquise dans les mondse équins et canins, il faudrait aussi l'assimiler en félin.
J'ai vu mon cheval me taper parce qu'au pansage un taon l'a piqué, il m'a cru responsable de la douleur, de même a chaque fois qu'il est necessaire de faire une injection. J'ai vu mon chien pourant parfaitement équilibré m'attaquer une fois que je l'ai pris par surprise alors qu'il était 'hypnotisé' (border collie) par un élément tiers.
Pour l'instant mes chats ne m'ont jamais attaquée, parce que je me méfie.
Dans ce cas je pense qu'un élément déclencheur a provoqué la réaction de ce chat, effectivement le telephone, un bruit soudain, ou un changement dans la physionomie de la belle-mêre.
Les chiens peuvent devenir tres aggressifs quand on se presente a eux de manière deformée : lunettes de soleil, casquette, passe-montagne, grosse doudoune... etc. Je pense que c'est également possible chez le chat.
Ces deux espèces sont des carnivores, des chasseurs : il faut donc penser que la première réaction de ce type d'espèce est l'aggression. Donc dans la cas de ce chat je ne pense pas que le chat ait particulièrement un problème comportemental, il s'agita mon avis plutîot d'une socilaisation pauvre (logique de ce point de vue puisque chat des rues manifestement) en terme de vie humaine dans la phase de l'inné. Donc il faudra faire attention a ne pas le surprendre tout simplement. Il faut juste raisonner chat, pas humain.
Et le comportementaliste, pour ma part je n'y crois pas, ce sont pour beaucoup des gens qui te feront payer tres cher pour apporter une solution que tu peux trouver en reflechissant sur le psychologie de l'espèce. |
|
|
|
Tee shana
|
Posté le: Mar 13 Déc 2005, 12h57 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Dayamel, les comportement félins et humains n'ont rien à voir. L'antropomorphisme c'est pas ce qu'il y a de mieux... |
|
|
|
dayamel
|
Posté le: Mar 13 Déc 2005, 13h03 Sujet du message: |
|
|
Tee, prise en flagrant délit de ré-edition de message ::: |
|
|
|