Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Loof et chaton mort
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fleur delice
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 11h07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai souvent entendu dire que des éleveurs déclaraient tard leur chatons, car ils avaient peur que certains chatons ne meurent après d'être déclaré.

A l'époque, le LOOF avait dit que si on fournissait un certificat de dècès, il remboursait la déclaration du chaton décédé ou sa demande de pedigree.

Ou cela en est cette histoire ? Car des éleveurs m'ont dit avoir envoyer leur certificat de décès mais que le LOOF ne faisait rien !

Si quelqu'un peut répondre, merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pia
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 25 Juil 2001
Messages: 249

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 11h09    Sujet du message: Répondre en citant

:hurle:FAUX :hurle
LE LOOF encaisse et nous nous payons :muet:muet:muet:muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fleur delice



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 11h13    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, c'est pas très clair ta réponse !

Si on déclare 3 chatons et que l'un d'eux meurt, est ce que le LOOF rembourse les 10€ du chaton mort si on lui envoi le certificat de décès fait par le vétérinaire, comme le LOOF avait dit à l'époque quand il a inventé la déclaration à payer ???

Et si un chaton meurt après avoir fait la demande de pedigree, est ce qu'il rembourse aussi (avec certificat) les 25€ ou non ?

Merci.
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 11h15    Sujet du message: Répondre en citant

tintin, le loof rembourse rien du tout:rouge:rouge:rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fleur delice



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 11h19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben mrd ! Je comprend mieux pourquoi certains éleveurs font des fausses déclarations :
- 1) parce que certains sont à la bourre pour la déclaration et préfère antidater que de payer le supplément,
- 2) et les autres, c'est parce qu'ils préfèrent attendre de voir si les chatons vivront.

Dans tous les cas, cela fait faire de faux certificats de naissances et cela trompe aussi au niveau des expos, car un chaton faussement déclaré, va concourrir en 3/6 mois alors qu'en fait, il en a 7 !

Mais bon, si le LOOF ca leur va comme ca ...
Revenir en haut de page
Pia



Inscrit le: 25 Juil 2001
Messages: 249

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

webfeline
ELLES SONT GRAVES TES ACCUSATIONS car tu parles certains éleveurs font des fausses déclarations au pluriel ,:chut, moi j'éffacerai ce message à ta place ....
Les bons éleveurs ne vont pas s'amuser à ce petit jeu , tu imagines les suites, moi j'ai payer sur 2 naissances donc 2 fois 10 euros pour rien , par contre j'ai envoyé certificat véto ,et j'espère ne pas payer les pedigrees , il ne manquerait plus que cela , payer pour un chat malheureusement DCD j'ai eu assez de mes larmes de VERSEES...
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 11h44    Sujet du message: Répondre en citant

pia a raison nous payons le loof encaisse mais ne rembourse pas même avec les attestations de deces j'ai perdu 20e catte année et 10 l'an passe . voila sous pretexte qu'il fait une manipulation pour enregistrer les naissances donc on perd notre pognon merci le loof :grr:grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 11h47    Sujet du message: Répondre en citant

web feline y a pire en expo nous voyons regulierement des chatons qui ont parait-il 3 mois mais en realite tout juste deux tu vois !!!! tu as les deux cas je trouve plus honnete un chaton comme tu dis qui a 4 mois sur le papier et en realite 5 au moins s'il est vendu sa corpulence sera correcte que le contraire moi ca me rend triste
Revenir en haut de page
fleur delice



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi j'effacerai mon message, je ne parle de personne en particulier !

Ici, vous passez votre temps à vous critiquer les uns et les autres, en citant bien pour qu'on les reconnaisse. Moi, je me contente de dire ce que des éleveurs eux memes m'ont dit à ce sujet quand je leur ai posé la question ; c'est un fait !

Si le LOOF tenait ses dires, ont en serai pas là !

Je sais que dans certaines races, il y a beaucoup de mortalités (pas forcément de maladies grave) mais quand tu déclareres 5 chatons et qu'ils meurent tous, tu es content d'avoir payer 50€ (5x10) ou 100€ (50x20) si tu a déclaré en retard, pour des chatons morts !

Avant, tu déclarais tes chatons quand tu voulais, c'était mieux car tu pouvait le faire quand tu étais sur que tes chatons allaient bien ; maintenant, le LOOF a décidé de faire payer mais en plus, d'envoyer la déclaration sous 1 mois ... alors il ne faut pas s'étonner !

Le LOOF devrai penser à cela ; au moins remboursé les déclarations des chatons décédés, sinon, la triche va malheureusement continuer.

Si vous étiez en manque de sujet choc, je vous en apporte un pour cet hiver Smile
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais mes déclarations la quatrième semaines et j'ai fait mes demandes de pedigrees hier alors que 2 des chatons ont seulement 2 mois aujourd'hui, je suis quand même d'un naturel optimiste et je pense faire le nécessaire pour que mes chatons restent vivants et en bonne santé. Comme beaucoup d'éleveurs j'ai eu des mortalité mais je n'ai même pas pensé à réclamer le remboursement des pedigrees :chat
Pia tu me tiendras au courant pour tes remboursements, le loof sera à Baltard pour les réclamations:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pia



Inscrit le: 25 Juil 2001
Messages: 249

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 11h53    Sujet du message: Répondre en citant

Myconos tu as raison
Les déclarations CFA avant trois mois ce qui laisse quand même le temps au chaton d'évoluer , moi j'avais une petite minette née avec un défaut au sternum . esperance de vie 3 mois , je l'ai quand même déclarée croyant au miracle et non elle est DCD à 2 mois 1/2 , je ne comprends pas que le LOOF nous demande CETTE DECLARATION DE NAISSANCE à un mois, pour la déclaration de saillie Ok, mais de naissance il devrait y avoir des clauses qui nous couvrent en cas de décés DE CHATON....
Revenir en haut de page
fleur delice



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 11h56    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle juste de triche d'age, pour la bonne cause, mais pas de triche grave Smile

Quoique, tout dépend comment on l'interprete.

Si on faisait une pétition au LOOF pour ca, si tous les éleveurs s'y mettent, ca devrai passer non ?
Revenir en haut de page
blue eye
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 11h59    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi toujours vouloir tricher: à la déclaration le Loof encaisse 10€ par chaton, ensuite et avant 6 mois, tous les pédigrées de la portée doivent être demandés SAUF chatons morts sous réserve de certificat de DC.
OK on a perdu 10€, mais sur les frais d'une portée, c'est rien ! Et un chat qui meurt aprés 6 mois, ce n'est plus un accident de naissance ! Le loof ne rembourse pas les pédigrée des chats morts ! c'est logique, mais il autorise à ne pas demander ces pédigrée. A 6 mois le chat est souvent vendu, comme chat de race, donc AVEC pédigrée. dont le montant est inclus dans son prix !
Quant a engager un chat de 6 mois pour 4 mois, ou vis versa, vous prenez les juges pour des C.... :rire:rire
Je tiens à bien dire que je ne suis pas administrateur du LOOF !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 11h59    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve dommage le non remboursement du loof je lui ai dejà posé la question c'est comme chat parait-il pourtant l'enregistrement d'une portée sur ordi n'est qu'une manipulation pour les peds c'est diff mais ca je les demande plus tard vers trois mois .
tu as raison PIA NOUS DEVRIONS ETRE COUVERTS PAR UNE CLAUSE . mais au depart il etait dis qu'avec une att du veto nous serions rembs et pourtant niet niet . j'ai tout tente crois moi meme deduis de mes derniers ped il m'a fallu payer quand même aaaaaaaaaaaa
Revenir en haut de page
Pia



Inscrit le: 25 Juil 2001
Messages: 249

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 11h59    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI MELANY A Baltard j'irais leur tenir une petite causette , après tout sans NOUS ils ne seraient rien, donc agissons en conséquence ...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum