Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
T'as le bonjour d'Aldo !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maccheroni
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 00h14    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde ...
je suis tout nouveau par ici et je me permets de laisser un petit message au sujet de ma bêbête ... en effet je compte prendre une copine pour mon Aldo (mâle Angora Turc de 3 mois tout juste) sans trop attendre m'a t'on dit mais jusqu'à quel âge puis-je attendre exactement pour que la cohabitation
se fasse sans heurts ? Je compte accueillir un chat de race à nouveau pour diverses raisons, mais j'hésite encore entre le Burmese et le Bleu Russe. Y a t'il de grosses différences de caractère en sachant que je vis en appartement. Et auriez vous de bonnes adresses d'éleveurs (ou peut être est-ce interdit de faire de la publicité ici ?) ... bref merci d'avance à toutes et à tous.
Olivier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 08h57    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des chats très sociables qui s'accordent à n'importe quel âge . Je pense que 6/7mois est un bon âge après, il y a les troubles de la puberté :rire:rire:rire et donc des petits problèmes territoriaux ! Il faut compter quelques jours d'adaptation et de crachouillis et grognements même avec des petits . pour la dernière, il y a eu environ 3 semaines de soupe à la grimace avec les grands . :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 09h58    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, j'ai acceuilli un deuxième norvegien alors que mon premier avait 15 mois. malgré mes apprehensions, il a fallu 2 heures pour qu'ils soient les meilleurs potes du monde, donc je pense que cela depend vraiment des chats et de leurs caractères.

Si tu veux un autre chat rapidement, et bien laisse-toi tenter ! par contre si tu les laisse toujours ensemble pense bien qu'il faudra en faire steriliser au moins un sur les deux, et sde plus il sera tres difficile de les separer ensuite.

Mais en tout cas, je l'ai toujours dit, deux c'est mieux !!:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaïla
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 10h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu!
Concernant les deux races entre lesquelles tu hésites je ne peux pas t'aider je ne les connais pas. Par contre pour la coabitation, nous avons eu Vaïla (British femelle) lorsque Raoul (Chartreux mâle stérilisé) avait 18 mois. Ca a été assez apocalyptique pendant un mois puis tout s'est calmé et Raoul a fini par accepter sa petite compagne. Depuis ils s'entendent parfaitement bien et Raoul est tout perdu lorsque Vaïla n'est pas là!:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaïla



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 10h23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut gentille Elvella! Je fais toutes les caresses du monde à mon gros roudoudou qui te fais parvenir plein de ronrons ravis et gris (oups, pardon! bleu!):soleil
Revenir en haut de page
maccheroni



Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 11h19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ... ce qui est sûr c'est que les deux seront stérélisés ...
et si j'ai bien compris le plus tôt serait le mieux mais le hic reste encore le budget.
Rassembler les finances nécessaires me prendra un peu de temps ...
Sinon je suis tout à fait d'accord qu'à deux c'est mieux ! Wink
Merci ... Olivier.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum