Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Le parfait éleveur existe-t-il?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morelia
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004, 11h23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi un seul mot peut permet de se situer : RESPECT
RESPECT DE L ANIMAL et RESPECT DES PROPRIETAIRES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

Morelia quel beau résumé !!!!!!!!!!!!!!!!!!
morelia

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004, 11h49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci chalou, je suis éleveur professionnel, pas de chats, mais il est impossible de faire de l élevage sans cette notion. J'éleve mes rats et mes souris pour nourrir mes reptiles, pour rien au monde je les laisserais sans eau et sans nourriture. Je discute regulierement avec des éleveurs d animaux de ferme et je rencontre chez beaucoup cette notion, meme si il s agit d animaux de bouche.
Le respect de l acheteur fait partie des règles du commerce, surtout si l on veut durer et dormir tranquille.
NicNac
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004, 12h53    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu de retard, je me permets d'émettre mon avis en tant que future éleveuse : je trouve ce fil très intéressant pour des personnes comme moi qui aimeraient débuter correctement dans l'élevage. Tant au niveau des critères que l'on doit vérifier pour obtenir ses premiers chatons qu'également ceux qu'on doit atteindre afin de faire pour un mieux et de pouvoir un jour être qualifié de bon éleveur.

Lola
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004, 13h39    Sujet du message: Répondre en citant

Et non Anne charlotte, je n'est pas pense vous ! Desolee

Je n'est pas de compte a regler sur le forum avec qui que ce soit.
Si c'etait le cas, je dispose de mail personnel pour cela.
Je ne souhaite pas m'adonner a des gamineries comme cela a deja eu lieu sur le forum.

Mes ecris sont generalistes; apres les bons eleveurs , ceux qui se sentent etre de bons eleveurs, ou les autres s'appropriront ou pas mes ecris. C'est une question de lecture, de suceptibilite, d'interpretation et cela ne tiens qu'au lecteur lui meme.

Concernant, les risques de chats negatifs aux coronavirus mis en presense de chats positifs : les risques sont les meme que lorsque nos chatons proteges par les anticorps de la mere se positivent sous l'effet de la presence d'excreteur sains.

Oui, je trouve que les ecris de chalou sont pleins de realismes et de poesies. Ils mettent en evidence notre desir de bien faire et les limites que nous imposent les dificultes de l'elevage.

Comme je l'ai ecrit, nous avons besoin de connaissances, des tests et attestations multiples, mais c'est cet etat d'esprit qui nous fera faire les bons choix et nous permettra de tenir la bonne conduite pour tenter d'etre un eleveur integre.
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004, 13h55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre débat....

Pour le détail:

Pour ma part, en tant que particulier, avoir un pseudo rappelant le nom partiel d'une chatterie n'est pas une pub en tant que telle... mais certainement une réelle habitude.

Pour le sérieux:

Je suis ravi que le fil vous ai plu. C'est vraiment une compilation de 8 mois de recherches et de discussion.

Pour le délire:

Je regrette qu'il soit devenu un fil sans photo !!!!!!!!!!!!!!! mdrr!!! :mdr

My :chat :chat
THE-REGENCY

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004, 13h55    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit Morelia RESPECT DES ANIMAUX, RESPECT DU FUTUR PROPRIETAIRE et le respect ne tiens pas qu'aux attestations vetos, c'est une mentalite !

Je pense sincerement que peux d'eleveurs sont capables de jongler avec harmonie entre la dualite qu'instore l'orgueil de la realisation de sa chatterie, le gain et l'amours des animaux, ainsi que l'assurance de leur avenir.

Difficiles notions a gerer; pour tous, meme pour MOI !
Cependant, certaines reponses nous laissent nettement percevoir ce choix et je tire ma reverence aux eleveurs qui tentent cet equilibre !

Tolkien
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004, 14h02    Sujet du message: Répondre en citant

Email a cruellement raison, je trouve sont analyse presque parfaite et j'y adhère a 100% , froide, lucide, mais tellement vrais :prie, je suis également convaincu qu'il ne vise personne en particulier
Mygalito

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004, 14h04    Sujet du message: Répondre en citant

euh... Email... pardon de te reprendre...

mais qu'entends-tu par dualité (2) de 3 choses !!!! hihihi!!!!! TRIALITE ???

non, tu as raison... c'est bien dit.

Morelia en toute simplicité a précisé un aspect qui je l'espère ressortait de mon fil...

Je ne reprends pas tous les phrases sensées qui ont été exprimées par Chalou, AMG, Bantea, Iodine, Dragon, Tolkien, ...

Euh..; y a juste Rubis, oui Rubis, qui tape l'incruste :mdr mon binôme !!!! eh ben... et Noun... ma Nounou, qui n'en pense pas moins.... mais onomatopéise !!

Merci.

Tolkien

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ça, noun ne la pas encore ramener,
Et une chtite photo pour em..... Myg
Chalou

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004, 14h15    Sujet du message: Répondre en citant

Tolkien t'as raison regarde un autre résultat de notre patience, de notre angoise et aussi de notre travail en tant qu'éleveur, et j'en passe et ceux-ci là comme tant d'autres vont faire votre bonheur vous qui nous avez accordé votre confiance et vous que nous avons choisi pour veiller à ce petit être !!!!!!!!!!!
Just pour My .................
Mygalito

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004, 14h27    Sujet du message: Répondre en citant

Chalou, arggghhhh !!!

Pour me laver de cet affront !!! Tu me devras une Silver !!!!

Tolkien !!! attends que je te connaisse !!

rubis
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004, 14h30    Sujet du message: Répondre en citant

:rire:rire:rire en tout cas ,j'ai tjrs pas ma réponse, moi ! :muet:muet:muet hein tolkien ! ! !:chuchote la binôme:chat:chat:chat
les2siam
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004, 14h35    Sujet du message: Répondre en citant

je suis particulière, et j'ai eu dans ma vie en tout 4 chats, tous achetés chez des éleveurs.

Je n'avais la première fois aucune expérience, ni sur les chats (jamais eu à la maison), ni sur les 'chats de races', et je n'avais pas réfléchi particulièrement au problèmes posés par le débat 'garder entier/stériliser'. j'avais juste envie d'avoir un siamois, parce que j'avais trop lu la série des livres 'le chat qui....'.

Et je me rends compte combien j'aurais pu me 'faire avoir'.

Ce que j'ai apprécié lors du premier achat =
1/ les conseils nourriture (écrit à la main par l'éleveuse sur une fiche cartonnée) et la fourniture d'un échantillon de croquettes.
2/ les conseils santé (vermifuge, etc...)…
3/ la fourniture des titres de propriété, du pédigree, l'explication du 'comment faire le transfert de propriété', le fait que le chat soit déjà tatoué (à l'époque on tatouait), et déjà vacciné.
4/ l'explication de l'éleveuse sur les 'défauts' du chat qui expliquait pourquoi il était vendu ' de compagnie' (queue un peu courte, très léger strabisme)
5/ l'attitude de l'éleveuse, qui a voulu absolument me montrer le père, qui m'a montré des photos de la portée, qui m'a signalé un comportement propre à ce chat (il lèche souvent les humains)
6/ Le fait que l’éleveuse a absolument décidé de me faire payer en 2 fois, alors même que je ne demandais rien.
...

bref, le fait que cette opération a pris largement plus d'une heure... même si j'ai choisi le chat assez vite.

ensuite, j'ai vu deux autres éleveurs pour mes autres chats, avant de retourner voir la première pour mon dernier achat.

Je n'ai jamais eu de pb coté santé des chats, vaccinations à jour, papiers fournis...

pour mon deuxième achat, j'ai même senti une certaine détresse chez les gens de voir partir la chatonne... et on m'a donné un vieux pull pour rassurer la petite avec cette odeur.
pour mon 3e achat, j'ai du tomber au milieu d'une dispute familiale, et là, bon... ils avaient l'air plutôt contents de se débarrasser d'un chat qui présentait des défauts un peu plus visibles (texture du poil) et qui avait déjà 7/8 mois...

En revanche, dans aucun cas on ne m'a parlé de reproduction ou pas, j'ai moi-même fait opérer mes chats, car des siamois ou orientaux non opérés, pour un particulier, c'est pas très gérable, ne serait-ce qu'à cause du bruit !

Et quand il y a eu un accident avec la siamoise, j'ai prévenu l'éleveur, et j'ai senti combien ils ont été tristes de ce qui s'était passé.

Sinon, je n'ai pas gardé de contacts particulier avec les éleveurs, j'ai envoyé une lettre et des photos au bout de qq mois pour dire que tout va bien.. et j'ai échangé des voeux annuels avec ceux de la siamoise.

Voilà. Tous les clients n’ont pas forcément besoin de garder un contact étroit avec l’éleveur…

Un bon éleveur, c'est déjà qq'un avec qui il n'y a pas de pbs ! :sourire
Viviane
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004, 14h53    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont mimis les bébés:amoureux:amoureux:amoureux

Merci pour les photos:rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: