Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vahiné FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005, 20h29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,:
j'ai 2 minettes persane et un male et je souhaite avoir une descendance et me lancer dans un petit elevage amateur( une portée pour chacune de mes minettes par an ) . j' ai fait ma demande d'affixe et je vais faire la formation cetac. Je souhaiterai savoir si j'ai obligation de me declarer aux impot, d'avoir un numero siret (declaration a la chambre de commerce) et de m'inscrire a la msa sachant que j'ai deja une activité professionnelle et que je souhaite pour le moment dans le cote amateur.
je vous remercie par avance pour votre aide. |
|
|
|
drin' dream FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005, 20h34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, je ne te serais d'aucune aide ce soir....
enfin qq chose d'un peu plus serieux!!
mais je pense que les pro ne vont pas tarder a te répondre...
aprés la journée kils ont passés, faut les comprendre!!! ils se régenerent...........;:
bonne chance pour la création de ton élevage |
|
|
|
vahiné
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005, 20h38 Sujet du message: |
|
|
merci quand meme. oui je crois avoir vu qu'il y avait eu de la souffrance: aujourd'hui. j'espere que quelqu'un aura encore la force de me repondre: |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005, 20h46 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'es pas dans la fonction publique, il n'y a pas de problèmes : |
|
|
|
vahiné
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005, 20h52 Sujet du message: |
|
|
je suis en profession liberale, mais est ce que tu peux me dire pour le reste des formalites
merci |
|
|
|
lorlanaë FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005, 20h53 Sujet du message: |
|
|
et si on est dans la fonction publique ? il se passe quoi ? |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005, 20h59 Sujet du message: |
|
|
à partir de deux portées par an, tu dois te déclarer aux impôts! |
|
|
|
vif_and_co FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005, 21h06 Sujet du message: |
|
|
Si tu es dans la fonction publique tu dois demander à ton ministère l'autorisation. C'est ce que j'ai fais personnellement. |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005, 21h08 Sujet du message: |
|
|
bon pas d'amalgame.
A partir de deux portées par an, il est obligatoire de se declarer.
Si on est dans la fonction publique, c'est là que tout se complique car il est interdit de cumuler deux activités, deux portées par an etant considéré comme une activité professionelle. Il faut donc dans ce cas demander l'autorisation de son superieur.
En principe, si on peutr prouver que l'on ne fait pas de bénéfices : cela ne pose pas de problèmes.
Dans la mesure ou l'on exerce une profession libérale, pas de problèmes. Il suffit de se declarer. Attention aux subtilités, notamemment avec la MSA. Je te conseillerais de te rapprocher d'un eleveur chevronén qui connait bien le système et qui pourra t'expliquer comment ne pas te faire avoir. |
|
|
|
vahiné
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005, 21h12 Sujet du message: |
|
|
mais comment ca se passe a part s'inscrire aux impots faut il demander un numero siret et avoir des cotisations a l'urssaf et pour la msa est ce que c'est oblige car je cotise deja a une autre caisse |
|
|
|
dayamel
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005, 21h35 Sujet du message: |
|
|
a ma connaissance la MSA est obligatoire car tu rentres dans le régime agricole.
De toute façon, tu verras que tout ca te sera expliqué quand tu passeras le CETAC. |
|
|
|
Thaïs FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005, 22h16 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il faut faire une demande d'affixe définitif auprès du Loof. Cela te coûtera 230 € mais une formation est incluse, te permettant de faire valider ton certificat de capacité.
Il faut ensuite se déclarer aux impôts. Pour mon cas perso où j'ai débuté avec un couple, j'ai choisi la formule micro entreprise en activité secondaire. Il y a un seuil de revenus à ne pas dépasser mais avec 2 chattes, pas de risque.
Il faut aussi prendre rendez-vous à la chambre d'agriculture de ta ville.
Tu auras des documents à remplir. A partir de là, c'est le centre de formalités des entreprises qui se chargera de tout : délivrance du siret, déclaration de ton entreprise à la MSA.
Quand la MSA m'a contactée pour prendre RDV, j'ai expliqué que je n'avais que 2 chats.
La personne m'a alors dit que je n'étais pas redevable de cotisation, mon activité 'agricole' étant très réduite. J'ai tout de même fait un courrier explicatif et voilà.
Chaque année, je remplis un formulaire et un bilan simplifié à renvoyer aux impôts en même temps que la déclaration de revenus classique.
J'espère ne pas avoir été trop longue. Bon courage pour tes démarches. : |
|
|
|
vahiné
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005, 22h50 Sujet du message: |
|
|
MERCI BIEN THAÎS POUR TA REPONSE CONCRETE ELLE M'APPORTE GRANDE AIDE.
CHAT'LHEUREUSEMENT
: |
|
|
|
Thaïs
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005, 22h54 Sujet du message: |
|
|
Ce fut avec plaisir ! : |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Ven 09 Déc 2005, 09h05 Sujet du message: |
|
|
Dès qu'on touche un euro en vendant un chat on doit le déclarer aux impôts de toute façon . Pour la fonction publique, le pb n'est pas les sous mais le temps passé . ON estime en effet que tu ne peux pas faire 2 métiers convenablement . Je suis prof des écoles et le seul boulot déclaré que je peux faire c'est surveilant de cantine et/ou de garderie et directeur de centre aéré ou de colonie de vacances . |
|
|
|
|