Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

1ère fois que mon chat blesse mon chinchilla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BabyBlue
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005, 11h08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis intervenue parfois sur ce forum mais encore jamais pour ce type de choses...

Hier soir, mon chinchilla s'est échappé de sa cage et ma chatte Sacré de Birmanie (qui va mettre bas la semaine prochaine) l'a chassé et mordu.

Urgences dans la nuit et véto tôt ce matin, désinfection des plaies et antibiotiques.

Apparemment les antibiotiques ne feront effet que dans 48 heures et donc là, il a mal donc il ne s'alimente pas.

J'espère qu'il va se rétablir vite car c'est triste de voir un petit animal qui a mal.

Ma chatte était toute excitée car c'est la première fois qu'elle 'chope' un animal puisqu'elle ne sort pas... ce qui est normal bien sûr.

Est-ce que ce type de choses vous est déjà arrivé?

Merci d'avance pour vos réponses. Rien que de poster ce message m'a un peu soulagée.

Bonne journée,

Babyblue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005, 11h21    Sujet du message: Répondre en citant

babyblue,
il me semble normal que si ton chinchilla s'échappe, ta chatte le chasse !
Un truc plus petit qu'elle, qui ressemble à une grosse souris poilue, qui bouge dans tous les sens...et que pour une fois elle voit évoluer ailleurs qu'en cage...A ton avis elle pense quoi ? elle saute dessus !
Heureusement que ton chinchilla n'est pas plus arrangé ! :triste
Tiens nous au courant de son état, en esperant qu'il se retablisse bien ce petit ! :amoureux
Et la prichaine fois, monsieur chinch reste dans sa cage ! courage :amoureux
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005, 11h22    Sujet du message: Répondre en citant

possible que sa future maternité ait réveillé ses instincts territoriaux et/ou de chasseuse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005, 11h32    Sujet du message: Répondre en citant

Babyblue, tu as fait ce qu'il fallait.

Dans le cas d'une blessure il est important d’aller chez le vétérinaire afin de combattre le mal à temps. Quelque soit la morsure, le plus simple moyen d’identifier une morsure est la présence de taches de sang d’une part, et son comportement de prostration (dans un coin,ne bouges plus) d’autre part.

Dans le cas de ton chichi le plus urgent reste le véto, la désinfection de la plaie et les antibio si necessaire. Et c'est exactement ce que tu as fait :sourire
Plus vite tu réagis et plus de chance de guérison tu auras pour ton chichi, et apparement tu n'aurais pas pu faire plus vite... tu y es allée direct.

Bon rétablissement à ton chichi, câline le bien... t'as pas une photo?
nude
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005, 11h50    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément Bliz.... J'ai eu des chinchillas et je les laissais de dégourdir les pattes en présence du chat (mais sous surveillance hein ! ) et jamais d'accident. Limite elle en avait peur :rire
BabyBlue

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005, 12h15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses, j'espère que ça va aller oui...

Nous l'avions déjà fait sortir en compagnie du chat, sous surveillance et sans problèmes... surtout depuis qu'elle est en gestation car elle se déplace moins facilement et reste couchée.... mais voilà...

Merci encore, voici une photo de Frimousse... j'espère qu'il va vite se rétablir!

Bisous à tous
BabyBlue

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005, 15h57    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une photo de mon chinchilla prise ce midi
Il est sous le choc et se met du côté droit car il a été mordu du côté gauche
J'avais peur qu'il y ait un pb neurologique mais je ne crois pas car il n'a pas de perte d'équilibre, il ne tourne pas en rond
Je prie pour qu'il se remette...
BabyBlue

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

Elvella je croyais que personne n'allait répondre à mon dernier message de mon fil, après les multiples interventions de la Barone!! Tu me fais chaud au coeur... tu es toujours là quand il faut en fait... je te connais un tout petit peu à travers le forum.
Merci beaucoup!
BabyBlue

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005, 16h38    Sujet du message: Répondre en citant

Duvallon merci pour ton message, c'est gentil. J'espère que ça s'est arrangé chez toi avec ces plmobs qui sautent et que l'électricien est passé.
C'est marrant que tes chats avaient peur du furet... mais c'est vrai que ma chatte avait des fois peur de lui quand il déboulait à toute vitesse sur elle...!
Je suis sûre que ton furet est avec une furette très mignonne.
Bisous, et merci encore.
Tee shana

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas confondre un furet et un chinchilla. Un furet est carnivore (comme le chat), un chinchilla est un rongeur...:chut

Duvallon, je suis navrée de te le dire mais si ton furet n'a pas été recueilli par quelqu'un d'autre il n'a quasi aucune chance d'avoir survécu seul dans la nature :doute

Le furet est effectivement un animal à 100% domestique. Il n'existe pas dans la nature ( il est le fait de l'homme). En réalité, les furets sont tellement domestiqués qu'ils sont incapables de survivre seul dans la nature.

Et pour information l'espérance de vie d'un furet dans la nature est de 3 jours :doute
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: