Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Petit chanceux!
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romance
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005, 14h01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je vous présente le petit que j'ai sauvé lundi soir en rentrant chez moi...Voila sa petite histoire: Donc Lundi soir vers 23h/23h30 je rentrais chez moi en voiture quand juste avant d'arriver traverse sous les roues de la voiture un petit chaton. Avec beaucoups de chance on l'évita et on s'arrêta sur le bas côter pour voir si il n'était pas blesser. En sortant de la voiture, on remarqua qu'il avait traversé pour echapper à un renard qui se trouvait de l'autre côté de la route. Donc là on commença à s'avancer dans la forêt pour essayer de retrouver le chaton, après avoir ramper dans des ronces non sans mal je le vis enfin et avec des croquettes réussi à l'attraper. Pauvre petit il était tout mouiller, et avait le coeur qui battait très très fort mais se laissa attraper sans résistance. En rentrant chez nous il s'est régalé de croquette et de jambon. Puis on l'installa dans une chambre en quarantaine car ayant d'autres chats on ne voudrait pas que ce petit si jamais il est malade les contamine. Donc aujourd'hui on l'enmène chez le vétérinaire pour le vacciné,le testé sans oublier de l'identifié et on a déjà mis des annonces pour si jamais il appartenait à quelqu'un...
Si personne ne le réclame on pence le garder sauf si notre troupe ne l'accepte pas au bout de quelques semaines dans ce cas là on lui cherchera une famille de confiance comme pour nos propres bb qui naissent chez nous.
Il est vraiment très mignon sauf qu'il mort un peu quand il fait des calins mais afforce de lui dire non il commence déjà à perdre cette habitude!
Comme j'ai des Somalis, je ne peux absolument pas dire la couleur de ce petit gouttière ... j'ai regarder quelques photos sur le net et sans trop m'avancer je dirais chocolat tabby point ou chocolat lynx point mais bon je suis novice dans ce monde là donc j'aimerais l'avis de personne plus compétente même si par photo j'imagine que se n'est pas simple.

Merci d'avance et bonnr journée à tous le monde!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romance

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une!
romance

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005, 14h04    Sujet du message: Répondre en citant

Ses pattes...
romance

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005, 14h05    Sujet du message: Répondre en citant

Le dessous...
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005, 14h06    Sujet du message: Répondre en citant

Un sacré veinard ! Il faut savoir que le renard ne recule pas devant un petit civet de chat . Les blaireaux aussi sont dangereux pour eux en pleine campagne
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005, 14h07    Sujet du message: Répondre en citant

Sans m'avancer outre mesure et de ce que j'en vois: chocolat-silver tabby point ..
romance

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005, 14h08    Sujet du message: Répondre en citant

Une dernière...
romance

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005, 14h10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bokoukizz... déjà je me suis pas trompée pour le chocolat! C'est surtout pour son carnet de santé car mon vétérinaire doit être plus novice que moi!
Leman
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais choc silver tabby point, mais ou je coince c'est que c'est une couleur rarrrrissssimmmmeee en gouttière, d'autant plus en colourpoint.
Vérifie bien si il est pas identifié ce petit bout
romance

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005, 14h18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien vérifié et il n'est pas identifié...Le vétérinaire vérifiera à 14h quand je vais lui amener. C'et vrai que quand je l'ai vu j'ai été assez étonné de sa couleur car j'avais déjà vu des gouttières seal point mais des comme lui surtout où j'habite (en pleine forêt) c'est je pense plutôt rare.
Merci.
haxo

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005, 14h25    Sujet du message: Répondre en citant

Les nevas masquerades sont semble-t-il apparus naturellement dans la vaste et froide forêt sibérienne . Ton pitchoun peut très bien être 'juste' un superbe chat de nos forêts colorpoint après tout:chat
romance

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005, 14h30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pourquoi pas:sourire en tout cas qu'importe sa couleur je l'aime comme il est et il contrastera bien avec mes Somalis!! Tant que j'y suis personne aurait une idée de nom car on coince un peu ici...
Merci
sandi
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005, 14h31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours romance ma fille a receuillie une petite poilu vers chez elle et moi je l'ai recupere apres qu'elle a ete en isolation pendant 1mois il y a quinze jours je suis aller chez mon veto elle est puce et vaccinee la total elle a 3mois et ale poil mi long avec des beaux or quand je pourrai je ferai des photos elle resemble a une petite siberienne c'est un amour de ronrons liliane
haxo

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005, 14h34    Sujet du message: Répondre en citant

Alphonse, Arthur, Alaska, Aglagla, Altius, Aria, Artémis ... C'est un chat ou une chatte ?
dayamel
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005, 15h04    Sujet du message: Répondre en citant

éh éh moi j'en ai un tres joli que je gardais en reserve mais vu que ma niette ne va pas être une A : 'Aurore Boréale'
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: