Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dakotajane FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 06 Déc 2005, 12h11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous:
Quelle solutions adoptez-vous, quand vous avez une femelle qui a des châleurs en permanence et que vous ne voulez pas faire reproduire dans l'immédiat. Sachant que cette minette, déjà difficile et mangeant de petites quantités en période normale, ne mange pratiquement pas pendant ses châleurs. Donc résultat, elle est toute maigrichonne.:
Quel moyen utilisez-vous pour calmer tout cela ? |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mar 06 Déc 2005, 12h14 Sujet du message: |
|
|
J'ai commis l'erreur d'attendre . glorieux bilan, une minette à 2,3kg et uen bonne mastose entraînant uen stérilisation . Fais la saillir, tant pis si tu veux mon avis . |
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Mar 06 Déc 2005, 12h19 Sujet du message: |
|
|
elle a quelle âge la minette??: |
|
|
|
dakotajane
|
Posté le: Mar 06 Déc 2005, 12h23 Sujet du message: |
|
|
Oui, je crains pour sa santé.
La minette a 2 ans et 1/2 et sa première portée cet été. Mais je ne souhaite pas lui faire une autre portée maintenant.
Et je n'arrive pas à lui faire reprendre du poids. Je viens de commencé à lui donner du produit pour lui redonner de l'appétit.: |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mar 06 Déc 2005, 12h25 Sujet du message: |
|
|
Je sais que c'est pas trop bon mais demande à ton véto si la prise de la pillule pendant quelques mois n'arrangerait pas ces chaleurs à répétition . |
|
|
|
dakotajane
|
Posté le: Mar 06 Déc 2005, 12h30 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est à cette solution que je pensais ! Mais il y a aussi des problèmes avec la pillule. Mais d'une façon comme de l'autre, les problèmes sont là et je ne veux pas que la santé de la minette se détériore.
Je n'arrive pas à la retaper depuis ses bébés.
J'ai cru comprendre qu'il existait, une injection, pour calmer les châleurs. Je me trompe ?: |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mar 06 Déc 2005, 12h31 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais c'est comme la pillule, des hormones . Je l'ai fait une fois pour une chatte qui n'avait que 2 fois ses chaleurs par an mais qui n'était pas du genre discret . Je ne sais pas si c'est valable pour une chatte qui a des chaleurs à répétition . |
|
|
|
dakotajane
|
Posté le: Mar 06 Déc 2005, 12h36 Sujet du message: |
|
|
Et quels sont les sympomes pour une mastose ? |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Mar 06 Déc 2005, 12h36 Sujet du message: |
|
|
Oh Sogane, ne fais surtout pas faire d'injection hormonale à ta minette, tu sais, il y a des chattes qui sont restées stériles suite à ces injections, et c'est très mauvais pour sa santé, les doses sont trop fortes, tu augmenterais les risques de tumeur mammaire d'une façon considérable ! il vaut mieux soit la faire saillir ( meilleur choix ) soit lui donner une pilule LEGERE style perlutex, une fois par semaine, tu peux très bien donner seulement pendant trois ou quatre mois le temps qu'elle se refasse une santé. Et à ta place je lui ferais une bonne cure de pvb tonique et reconstituant ( Boiron vét ) et pet phos felin, c'est ainsi que je retape mes chats quand il y a un souci, le résultat est excellent.: |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mar 06 Déc 2005, 12h37 Sujet du message: |
|
|
Symptomes de la mastose : plaques dures et fibreuses pouvant avoir plusieurs cm de diamètre le long de la chaine mammaire . C'est douloureux . |
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Mar 06 Déc 2005, 12h39 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait cette piqure a ma Sheila car ses chaleurs devenaient invivables pour elle comme pour nous !!!!
He bien , plus jamais :
Cette chatte si douce et sociable est devenue infernale , je ne savais meme plus la presenter en expo tellement elle etait devenue irracible (notre ami Tolkien doit s'en souvenir a Baltard l'annee passee :)
Certains diront que ca n'a rien a voir mais je suis sure que si :
Des la naissance de ses bebes ce printemps , elle est redevenue aussi douce qu'avant : |
|
|
|
THE-REGENCY FDA d'or
|
Posté le: Mar 06 Déc 2005, 12h40 Sujet du message: |
|
|
Si tu ne souhaites plus faire reproduire cette femelle alors le mieux est de la stériliser.
Si tu souaites la faire reproduire dans un an, alors tu peux essayer (sous avis médical) de lui donner de la polaramine 20mg pour la calmer un peut durant ses chasse. Cela n'influera pas au niveau hormonal, mais elle perdera peut être encore du poids en raison de ses chasses à répétition et cela n'excluera pas les risques encourus (métrite, mamithe, etc..).
|
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar 06 Déc 2005, 12h41 Sujet du message: |
|
|
effectivement il n'y a pas trente six solutions dans ce cas la: saillie, sterilisation ou pilule.
il est clair que la pilule n'est pas sans risques mais de deux maux il faut choisir le moindre, moi (mais c'est mon avis, d'autres ne seront pas d'accord avec moi) je donnerais quelques mois la pilule le temps qu'elle se 'retape' et qu'il y ait plus de temps entre ses deux portees, mais il est clair aussi qu'apres cette deuxieme portee je ferais steriliser la minette, il vaut mieux neutrer les chattes a chaleurs repetées assez vite sinon sur le long terme on fini toujours avec des problemes:: |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 06 Déc 2005, 12h43 Sujet du message: |
|
|
je crois que la minette ayant déjà eu des chatons cet été, et n'étant toujours pas remise de sa gestation et lactation, j'opterai pour la pillule!
je mets souvent des chattes sous pillule, entre deux gestations, et aucun problème!
je vois mal cette chatte 'maigrichonne' refaire une gestation et une lactation maintenant!
tu donnes ce qu'on vient de te dire, PVB boiron et pet phos félin, pour la retaper et tu l'as
met sous pillule (j'emploie félipil) et aucun problème!
bonne chance! |
|
|
|
orange
|
Posté le: Mar 06 Déc 2005, 12h46 Sujet du message: |
|
|
et oui, comme dit Papy, de deux maux, il faut choisir le moindre: |
|
|