Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lorlanaë FDA de bronze
|
Posté le: Lun 05 Déc 2005, 20h11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
Alors voilà je suis totalement novice en exposition féline et je me lance ce week end.. Un défi pour moi !! Quels sont les conseils que vous pouvez me donner afin que je ne stresse pas trop et que je prépare mon chat (un persan silver shaded) le mieux possible..
En tout cas, j'y vais pour passer une bonne journée et pas du tout dans l'esprit de faire quelque chose de grandiose avec mon Loulou (qui a déjà fait une expo avec l'éleveuse et a fait 2 x excellent 1er)...
Peut être que j'aurai le plaisr de croiser certains d'entre vous à alfortville ce week end... Merci |
|
|
|
THE-REGENCY FDA d'or
|
Posté le: Lun 05 Déc 2005, 21h06 Sujet du message: |
|
|
Bien venu en expo.
Je te conseillerais de laver ton chat seulement le soir avant l'expo.
Mets lui a dispo de l'eau dans des abrevoires avec pipette (comme pour les lapins), ou avec un petit embout afin d'eviter que ton chat ne souille sa collerette. Si il supporte les bavoires fait specialement pour eux tu peux utiliser ce stratageme.
Seul les croquettes seront a dispo pour eviter que sa collerette ne sente la patee pour chat et ne se colore.
Prevoir du plexi ou des films plastiques pour capitonner ta cage afin d'eviter que tout le monde tripatouille ton chat et pour eviter une eventuelle contamination (maladies divers).
Un petit cousin confortable et si il est timide un sac ou un couffin clos, sa litiere, 2 gamelles eau/croquettes et n'oublies pas la malette de toilettage.
J'ai du oublier encore pleins de choses mais la suite arrive grace aux autres lecteurs.
A ce week-end.
VAL :
|
|
|
|
LOETITIA FDA d'argent
|
Posté le: Lun 05 Déc 2005, 21h17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, moi aussi j'y serai à Alfortville, as tu reçu ta confirmation d'inscription car pour moi toujours rien. En ce qui me concerne ce sera ma 5ème expo, je suis un particulier, je viens avec 2 persans, un neutre adulte et au autre de 6 mois. Ce serait sympa de se faire un petit coucou, on se recontacte ultérieurement pour connaitre nos n° de cages. N'oublies pas le carnet de santé de ton matou, pelle à litiere et petit sac poubelle et des petites déco pour faire jolie dans la cage, on ne sait jamais un désinfectant et des pansements plus tout ce que t'as dit Valérie. Je te dis à bientot:
Loetitia |
|
|
|
lorlanaë
|
Posté le: Lun 05 Déc 2005, 21h30 Sujet du message: |
|
|
oui, j'ai reçu ma confirmation y a dejà une semaine.. mais j'ai pas encore le numéro de cage. merci pour vos conseils ... au fait, ça se passe comment les jugements ? on m'a dit soit il y a un assesseur, soit on t'appelle au micro.. mais comment on sait qui est le juge ?
et pour la collerette, ok j'ai compris pour le bavoir mais est-ce à cause de l'eau qu'il 'frise' ?
bon en tout cas, merci et c'est vrai ça serait sympa de se voir ce week end.. faudrait se trouver un truc pour se reconnaitre |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 05 Déc 2005, 21h35 Sujet du message: |
|
|
Pour se reconnaître tu vas éditer ton pseudo avec le logo du webfélin pour mettre sur ta cage, tu l'as en petit et en grand : |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Lun 05 Déc 2005, 21h41 Sujet du message: |
|
|
pas d'affolement, les juges sont annoncés le matin de l'expo. a défaut, l'assesseur qui viendra te chercher te dira chez qui te rendre, amoins que cela ne soit indiqué sur le petit bulletin qu'il te remettra.
Laver soigneusement ton chat et surtout bien le rincer est tres important, de même qu'un toiletage soigné le matin de l'expo.
Eviter les souillures sur le pelage passe par eviter de nourrir et d'abreuver avant le jugement, cependant si cela tardait trop, il faudrait quand même y penser. Cela passe aussi par eviter de laisser la litière dans la cage tant qu'il n'a pas été jugé, ou bien utiliser une litière en cristaux.
ne pas oublier ta confirmation d'engagement, carnet de vaccination & carte d'identification, copie du pedigree.
prévoir effectivement de quoi proteger ta cage des doigts, le plastique a livre dans un premier temps fait tres bien l'affaire, penser a prendre des ciseaux, du scotctch, un peu de ficelle ou de liens plastiques, des petites pinces pour bien fermer ta cage au cas ou.
des croquettes, une petite bouteille d'eau pour eviter d'être obliger d'aller remplir ta gamelle dans les WC, de quoi isoler ton caht de la vue du voisin, petit rideaux ou pans de tissus que tui posera a cheval sur les côtés de ta cage, un coussin, quelques jouets.
pense aussi a une petite pharmacie, ciseaux a bout ronds, elastoplaste, compresse, desinfectant type betadine, serum physio en dosette. ca peut toujousr servir on ne sait jamais.
moi je prevois toujours une serviette, du shampoing dilué et un seche chevaux de voyage au cas ou....
Voilou, amuses-toi bien, bonne chance !! |
|
|
|
THE-REGENCY
|
Posté le: Lun 05 Déc 2005, 21h45 Sujet du message: |
|
|
Ok rdv a vous 2.
L'eau en effet fait friser le poil et le colle.
En france c'est un assesseur qui viendra te chercher, alors il faut rester derriere sa cage ou getter regulierement ton emplacement.
Si tu tombes sur un bon juge il/elle te dira les defauts de ton chat (tous en ont), mais aussi ses qualites et eventuellement si tu lui demandes conseil il/elle te donnera les orientations a prendre au niveau du standard pour choisir un male ou une femelle complementaire a ton chat.
Les bons juges aiment faire partager leur experiences multiples et diversiffiees acquisent tout au long de leur parcourt.
Ceux la sont tres precieux et nous apportent beaucoup.
Leur impattialite est guider par leur ideal de la race et te le (l'ideal) transmettront certainement.
Alors bonne chance !
|
|
|
|
LOETITIA
|
Posté le: Lun 05 Déc 2005, 21h45 Sujet du message: |
|
|
En général il y un assesseur qui vient te donner un papier comme quoi tu dois allé te présenter au juge (n°inscrit sur le papier), essaye de ne pas trop paniqué car ton chat va le ressentir et peut devenir nerveux, je suis pas très bien placée pour te parler de ça, car je suis toujours stressée et pour rien car tout se passe très bien. : |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Lun 05 Déc 2005, 22h15 Sujet du message: |
|
|
Super, tout t'a été dit !!! comme désinfectant, je te recommande le Virkon ( labo Antec ) parce qu'il est virucide, bactéricide et fongicide, et aussi parce qu'il est très bien toléré, tu peux même te désinfecter les mains avec, sans souci, il n'est pas allergisant du tout.
Se conserve 15 jours une fois dilué, car il se présente en poudre, respecte bien les doses. Bonne expo ! |
|
|
|
aldebaran Membre définitivement banni
|
Posté le: Lun 05 Déc 2005, 23h11 Sujet du message: |
|
|
J 'ESPERE QU 'il y aura des COLOURPOINT??? à CHINAGORA:::
|
|
|
|
TITE CHARLOTTE FDA d'argent
|
Posté le: Lun 05 Déc 2005, 23h17 Sujet du message: |
|
|
Je serai aussi à Alfortville avec mon coon .
Comment fait-on pour éditer le pseudo avec le logo du WF ?
Je n'ai toujours pas reçu mon engagement, pourtant mon chèque a été débité !!! :
Ce sera ma première expo ... donc je remercie tous les pros pour leurs précieux conseils !:
: |
|
|
|
melany
|
Posté le: Lun 05 Déc 2005, 23h28 Sujet du message: |
|
|
Dans accès membres et ensuite à droite dans 'communiquer' tu as :
- votre badge webfélin
- votre badge de cage
et tu imprimes. : |
|
|
|
TITE CHARLOTTE
|
Posté le: Lun 05 Déc 2005, 23h39 Sujet du message: |
|
|
Merci ... ça y est , j'ai trouvé ... et mes badges sont déjà imprimés ! :
A samedi ???
Bonne soirée !
:
|
|
|
|
lorlanaë
|
Posté le: Mar 06 Déc 2005, 16h31 Sujet du message: |
|
|
merci a tous et à toutes d'avoir répondu et donc rendez vous samedi et dimanche (avec les badges pour se reconnaître :) à Alfortville |
|
|
|
|