Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005, 21h56 Sujet du message: |
|
|
Mélany , mais c'est super ca si ils ont grossis, snif snif hé moi ils en veulent pas , mais je ri quand même , tu sais , et je crois que dans le fond heureusement que mon matou n'aime pas , car il pèse déjà passé 7 kg a deux ans !!! comment serait-il ! mes uatre mimis c'est pareil , mais parfois un changement fait du bien pour certains chats ,
moi je donne du sensible 33 et aujourd'hui j'ai pris en plus un hairball , car mes Highland et mes brit longhair fond des cigares de poils et cela j'en ai peur , pourtant , c'est pas par manque de brossage , mais la longueur du poils est là et on ne peux rien y faire , c'est la raison que je préfère les poils court
: : : : |
|
|
|
morelia FDA d'or
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005, 22h03 Sujet du message: |
|
|
L agressivité se soigne, je ne pense en aucun ne vous avoir manquer de respect a part le tutoiement.
Je ne pense pas avoir mis en cause non plus RC, Mon niveau d études n est peut etre pas égal au votre, mais il faudrait apprendre à lire. En plus quel niveau faut il pour etre capable d analyser les selles de ses chats.
Mais contre l intolérance, que peut on faire ?
Votre position est négative pour votre marque comme toutes critiques non étayées contre une marque d aliment 'premium'.
Je suis intervenu sur les fils m étant en cause RC pour temporiser. Je pense que ce fabricant ne peut en aucun cas avoir des problèmes sur une gamme complète, peut etre sur un lot ( comme tous les autres). J ai nourri et vendu pendant des années RC, j ai trouvé un aliment qui convient mieux a mes chats, mais on m a appris qu il ne faut jamais cracher dans la soupe, RC demain peut sortir le produit miracle.
20 ans d élevage et n avoir pas découvert qu il n existe pas de règle absolue avec le chat ne necessite pas un niveau d études, simplement un peu de logique et des capacités d analyse non occultée par un endoctriment aveugle.
Si RC vous convient, pourquoi avoir été voir ailleurs ? |
|
|
|
wf9511 FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005, 22h15 Sujet du message: |
|
|
j'intervient rarement: mais attention : RC pourrait bien à force prendre la mouche ! Et si cette personne préfère le Royal, elle en a le droit c'est tout à son honneur, c'est une vieille marque qui a fait ses preuves! moi aussi je suis 100/100 RC Alors STOP !: |
|
|
|
samara
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005, 22h17 Sujet du message: |
|
|
pour vous répondre , je voudrais vous dire une chose , que chaque éleveurs cherchent ce qu'il y a de mieux pour ses minous , et lorsqu'un nouveau produit alimentaire sort , c'est logique que l'on essaye tous , pour peut-être un bien comme pour un mal , alors pourquoi vous facher , comme cela ,
Lorsque vous dites que si RC nous convient pourquoi avoir ete voir ailleurs ? c'est pas très commercial ce que vous écrivez , et chacun fait son lit comme il veux ce coucher ,
alors arrêter svp de vous chamailler , pour des croquettes , de toute façon c'est pas vous qui les manger , mais bien vos chats , alors suivont leurs gout et c'est tout , on ne sait obliger aucun animal a manger ce qu'il n'aiment pas , pareil pour les humains : |
|
|
|
blue eye FDA d'argent
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005, 22h20 Sujet du message: |
|
|
Cool, quand je rencontrerai ce commercial Mastery, je règlerai mes problèmes, je ne vais pas le faire par forum interposé. On s'expliquera calmement! |
|
|
|
Thaïs FDA d'argent
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005, 22h52 Sujet du message: |
|
|
Je donne Purina Pro plan à mes chats car ils n'aiment pas RC.
J'ai pris un temps les babycat RC pour sevrer les chatons mais mes dernières portées les ont boudées. C'est donc maintenant 100 % PPP...
Je ne connais pas la marque Sanabelle par contre. |
|
|
|
Ana FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 29 Nov 2005, 00h35 Sujet du message: |
|
|
Moi j'explique une nouvelle fois mon cas, histoire de faire réagir RC qui ne répond pas à mon mail depuis plus d'un mois!!!::
J'ai pris 2 BB en août (1persan et 1 exotic) les 2 prennaient du RC kitten dans leur élevage, j'ai donc acheté un gros sac de RC kitten pour pas les déstabiliser (env. 60EUR) et à peine arrivé chez moi diarrhées, selles molles. le 1er jour je me dis que c'est le voyage, le changement de maison etc.. mais dès le 3 ème jour départ chez le véto. Antibiotiques pendant 1 semaine, pansements intestinals.. et fini les diarrhées. 1 semaine après fin des antibio et à peine 24H après retour des diarrhées.. retour chez le véto, piqures (parce que sous poids) et 3 jours d'antibio.. à la fin des 3 jours le véto trouve qu'ils ne sont pas bien gros et me demande combien ils mangent (c'est dur à dire parce qu'ils sont en self) donc je les surveille pendant 2 jours et je retourne pour la 3ème fois chez le véto... Comme les selles restent molles il me demande de leur changer les croquettes et là..... LE MIRACLE....finit les c... partout et ils prennent du poids en 3 jours à peine... et ils mangent bien ..
Voilà donc 3 visites chez le véto, les médics sans compter le sac de 10Kg mangé à même pas un quart... le bilan que je retiendrai de RC...et comme en plus ils me répondent pas...:: |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Mar 29 Nov 2005, 00h44 Sujet du message: |
|
|
ET bien ma conclusion est la suivante : quand on achète un produit, on en a pour son argent, après il ne faut pas s'étonner d'avoir des ennuis....et j'ai choisi la qualité pour ma part, ayant eu de gros problèmes avec certaines marques, j'ai pris les mesures qui s'imposaient et cela a payé je dois le dire....je tape donc dans le très haut de gamme désormais ( et je suis gagnante car ils en mangent moins ! plus de problème de mise-bas, ça c'est super ! car l'aliment est la base de la réussite en élevage, aliment et hygiène évidemment) |
|
|
|
Ana
|
Posté le: Mar 29 Nov 2005, 00h57 Sujet du message: |
|
|
Et ben j'ai essayé 4 autres marques depuis et leur préférée et la moins chère, ils ont boudé la plus chère....
Mais j'ai décidé de leur donner tjs 2 sortes différentes afin de ne pas être dépendante d'une seule boite.. |
|
|
|
morelia
|
Posté le: Mar 29 Nov 2005, 10h22 Sujet du message: |
|
|
Avec plaisir Blue eyes.
Petite mise au point, je ne suis pas commercial Mastery, distributeur indépendant, donc distributeur aussi d autres marques. Je ne pense pas avoir mis en cause, ni deconseiller RC a mes clients. La preuve une exposition va se faire en partenariat.
|
|
|
|
hesperides
|
Posté le: Mar 29 Nov 2005, 12h25 Sujet du message: |
|
|
Mais Ana, je ne parle pas d'appétence ! mais bien d'aliment haut de gamme, plus tu vas dans le bas de gamme au niveau aliment pour chat, plus les fabriquants s'évertuent à mettre des trucs pour donner de l'appétence et masquer le goût.
Moi je regarde simplement le résultat et je peux te dire qu'il est plus que probant ! j'ai six ans de recul dans les deux marques que j'utilise, pour tout te dire, je suis revenue à l'aliment que je donnais à mes chats quand j'ai commencé l'élevage il y a 13 ans, et à l'époque, certes c'était déjà cher mais je n'avais jamais aucun problème...conclusion : si tu payes moins cher tes croquettes, et que tu as plein de souci derrière, c'est pas valable.. quant à dire cet aliment est plus appétent que celui-ci, il va sans dire que si tu décides de nourrir un chat avec un aliment, tu ôtes les autres, avec une transition en mélangeant bien sûr (pour éviter les désordres intestinaux ).
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|