Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chaleur et perte de poids
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CLARISSE
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004, 10h56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Iodine et Nicnac,

C'est une bonne nouvelle d'apprendre qu'un autre éleveur expose des havanas. Avec un peu de chance, surtout pour moi, on arrivera à réimplanter cette race en Europe car elle existait avant, mais les gens ou les juges s'en sont désintéressés au profit je pense de l'Oriental chocolat, et peut être aussi à cause de son comportement en expos qui n'est pas toujours très facile, mais des progrès ont été faits.

C'est où MONTENAKEN ? J'espère que cet éleveur se déplacera dans d'autres pays de l'Europe. Jusqu'à maintenant, à part en France je n'ai fait que la Belgique avec ma havana .

Quant au traitement de Tina, elle a Therios 60 comme antibiotique et Methergin pour provoquer des contractions et qu'elle élimine l'infection. Apparemment l'élimination se fait bien. il faut attendre encore quelques jours avant de se prononcer sur sa guérison et si tout redevient normal, pas de portée avant plusieurs mois.

C'est sûr que j'ai fait une énorme 'connerie' en lui donnant cette pilule, mais sur la notice il est dit que l'on peut la donner pendant les chaleurs et plusieurs jours de suite jusqu'à disparition des chaleurs et ensuite tous les 15 jours. Heureusement je ne lui en ai donné qu'une seule.

Claire

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLARISSE



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004, 11h50    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine,

J'étais à Baltard avec elle, mais uniquement le samedi. C'est là qu'elle a eu son 3ème CACIB le juge n'a pas voulu lui donner un best car le pelage de sa nuque était endommagé a cause des 'agressions sexuelles' (ce sont les termes du juge sur le compte rendu) de mon chat de maison qui est castré mais elle vient toujours le solliciter. Ma petite bleu russe avait fait un BIS en 3/6mois.
Je n'ai jamais rencontrer d'autres havanas au cours d'exposition et je le regrette bien. Mais si elle se rétablie bien je retournerai en Belgique et j'espère que j'en recontrerai enfin d'autres. J'ai l'impression que ceux de la chatterie KIRA sont beaucoup plus clairs que les miens. J'aimerais bien les voir en vrai.

claire.

Claire.
Revenir en haut de page
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004, 12h00    Sujet du message: Répondre en citant

Montenaken se situe à une vingtaine de minutes de Liège, en direction de Bruxelles. Mais comme je t'ai dit, il s'agissait de Kira, éleveurs Néerlandais.

Attends, si tu veux, tu peux retrouver le catalogue et les résultats TICA (voir surtout au niveau final du dimanche, ils n'étaient pas présents le samedi) a cette adresse :

h t t p : / /
home2.scarlet.be/bv626162/Montenaken
/montenaken_flyer.pdf

(n'oublie pas d'enlever les espaces et de copier l'adresse en une ligne)

Comme ça, ça te donnera une idée de leur évolution.


Lola
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLARISSE



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004, 12h09    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine,

Effectivement j'étais près du podium, on avait réuni tous les bleus russes ensemble. Le juge pour ma havana s'était Grognet et pour ma bleu russe Picardillo.
Il n'y a pas pas de club pour le havana, je pense qu'il faut être un certain nombre d'éléveurs, mais comme je fais partie du club du bleu russe ils s'occupe également de mes papiers pour mes havanas.

Claire
Revenir en haut de page
CLARISSE



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004, 21h33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Iodine,

Je n'ai pas eu beaucoup de temps cet après-midi pour répondre. Peut-être que j'irai à CHARLEROI au mois d'août si TINA est rétablie. J'aurai peut-être l'occasion de rencontrer l'autre éleveur de havanas.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum