Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
omalleybis FDA de bronze
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005, 21h37 Sujet du message: |
|
|
J'ai besoin d'aide à propos d'Achille mon magnifique bb norvégien de 6mois. Nous l'avons depuis 1mois et 1/2 et il ne fréquente sa litière disons qu'une fois sur deux.il fait pipi (assis) et encore + caca dans un peu tous les coins de la maison. Nous essayons toutes les solutions : nouveau bac à litière à ciel ouvert, nettoyé ts les 2 jours complètement à la javel, les phéromones etc... Rien ne le calme vraiment et même s'il est adorable ça devient usant de nettoyer (d'autant qu'il fait déjà 4kg...). Notre Achille n'est pas encore castré, il va l'être. Nous avons aussi deux chattes de gouttière (une stérilisée, l'autre le sera dans 1mois). Peut être que c'est ça qui le gène ? Qu'en pensez-vous? Un grand merci de votre aide pour le bonheur de notre amour de chat ! |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005, 21h42 Sujet du message: |
|
|
si il n'y a qu'un bac pour trois chats et nettoyé seulement un jour sur deux alors effectivement je comprend que ca le gene...
au moins deux bacs et nettoyage tous les jours pour trois chats ca me parait le minimum |
|
|
|
omalleybis
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005, 21h45 Sujet du message: |
|
|
merci.en fait je précise, que l'on retire les crottes tout de suite (enfin plusieurs fois par jour) et que mes deux femelles apprécient beaucoup plus de faire leurs besoins dans le jardin, on ne les voit jamais aller dans le bac. Peut être d'ailleurs que ça gene Achille qu'elles sortent, car lui non, les 'odeurs' qu'elles ramènent le perturbent peut être... |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005, 21h48 Sujet du message: |
|
|
ha dans ce cas la je crois que tu viens de donner toit meme la solution
a mon avis il vous fait payer comme il peut le fait d'etre privé de sortie alors que ses copines peuvent: bref il n'est pas malpropre, il est juste pas content |
|
|
|
omalleybis
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005, 21h52 Sujet du message: |
|
|
si c'est ça tant mieux, mais plusieurs éleveurs (dont les norvégiens ont disparu) nous ont déconseillé de le faire sortir. on pense à lui construire un enclos, mais sera t-il content, s'il est limité à l'enclos alors que ses deux copines vont dans tout le jardin ? |
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005, 21h55 Sujet du message: |
|
|
Le fait-il depuis le début que vous l'aviez?? |
|
|
|
omalleybis
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005, 21h57 Sujet du message: |
|
|
au bout de 3 ou 4 jours, ça a commencé, puis on aurait dit que son bac ne lui plaisait plus (en forme de maison avec une porte), donc on a changé de bac et ça a été mieux pendant 2 jours et c'est revenu |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005, 21h59 Sujet du message: |
|
|
et il es ou ce bac ? vous avez essayé de le changer de place? de changer de type de litiere? |
|
|
|
omalleybis
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005, 22h00 Sujet du message: |
|
|
le bac est dans un coin de la cuisine, à 3 mètres des croquettes et la litière est une litière blanche de marque, la même que chez l'éleveur |
|
|
|
zabou
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005, 22h01 Sujet du message: |
|
|
Vous mettez la même litière que chez l'éleveuse ou vous avez changé? |
|
|
|
omalleybis
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005, 22h03 Sujet du message: |
|
|
j'ai pris la même marque de litière que chez l'éleveur |
|
|
|
zabou
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005, 22h06 Sujet du message: |
|
|
Essayer de mettre le bac a un autre endroit comme par exemple la salle de bain, |
|
|
|
omalleybis
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005, 22h12 Sujet du message: |
|
|
merci de vos idées, je vais essayer. je vais même mettre un deuxième bac: vu le froid, mes deux chattes rentrent plus souvent, il se peut qu'elles aillent quand même de temps en temps dans le bac d'Achille, qui doit surement être très sensible aux odeurs ... |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005, 23h23 Sujet du message: |
|
|
il te fait un signe...en faisant à côté de la caisse, peut-être ne pas lui mettre sa caisse à 3 m de son repas
les autres lui ramène des odeurs, du dehors, et il devient ado...une fois castré cela ira mieux en tout cas je l'espère il fait son territoir, tu peux avoir le même problème, avec un chat qui sort comme il veux, il pisse dehors, et dedans, pour faire son territoir
deux caisses, n'est pas du luxe, j'en ai 10 pour 17 chats::
bonne chance, amicalement :: |
|
|
|
omalleybis
|
Posté le: Sam 26 Nov 2005, 09h13 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous de vos idées!Je vais quand même le montrer à un véto que je connais et dont je sais qu'il adore les chats, pour voir s'il n' pas de pb physique en dehors du comportement et je vais lui metrre un 2ème bac |
|
|
|
|