Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chaleur et perte de poids
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tabby
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 20h57    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me répéter car j'ai déjà parler du sujet hier sur le site, mais quand même c'est un sujet important. La prise de pilule peut être fatale : ma mère a une chatte persan qui a 9 ans ; elle lui donnait la pilule depuis des années. Il y a 2 mois elle lui en a donné une qu'elle n'a pas avalé et elle est s'est fait saillir. Ma mère ne le savait pas et elle lui en a redonné une autre qui a avorté les chatons, et elle s'en est rendu compte quand la chatte allait au plus mal, les chatons morts commencaient à l'empoisonner. IL a fallut l'opérer d'urgence et lui enlever ses organes reproducteurs. Elle a subit un gros choc, elle refusait de s'alimenter. Elle va beaucoup mieux depuis. Pour ma part, Uranie est justement en chaleur en ce moment, mais on tient bon ! Je pense l'a faire stériliser en septembre, pas envie qu'elle se reproduise car elle a une anomalie alimentaire et les chatons risquent de l'avoir. Et pas de pilule, le véto dit non....Alors pourquoi ça existe ?!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 21h00    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec iodine et ce n'est pas la pilule qui a provoque une metrite en 24 h!!!!!

mais je suis et reste contre la pilule car a plus longue echeance elle provoque des problemes que ce soit chez la chienne ou la chatte.

la sterilisation reste la meilleure solution si on ne veut de toute facon pas de bb.

dans le cas contraire je pense qu'il vaut mieux laisser la chatte avoir une portee des qu'elle atteint l'age pour procreer

:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 21h08    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'ai eu une persane qui a fait une métrite après la prise de la pillule;
chez les humains, certaines personnes ne supportent pas la pillule et ne peuvent
pas la prendre, il en serait peut être de même chez les chats?
qu'en pensez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLARISSE
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 25

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 21h34    Sujet du message: Répondre en citant

Mais elle est destinée à la reproduction. Seulement le mâle n'a qu'un an et pas prêt et pas la possibilité d'en trouver un autre vu qu'apparemment c'est le seul couple en Europe. Donc faut patienter.
Claire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bella
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 21h39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis dans le métier des soins animaliers, et je peux vous garantir que la pillule donne à 99 % des tumeurs mammaires et des infections de l'utérus. La pillule est très mal tolérée chez le chat. Pourquoi en vend on ?
Pourquoi vend on des cigarettes, alors que tout le monde sait que 'fumer, tue' !!!
Il y a une demande qu'il faut satisfaire. Moi, lorsque les clients me demande la pillule pour leur chat, je les met en garde. Il vaut mieux supporter leur cris horribles jour et nuit que de leur bouziller l'organisme avec des m... de pillules.
Voilà mon conseil et ce que je penses des pillules contraceptives (rien à voir avec les notre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

Orange, merci pour ton renseignement, je vais voir pour l'ISULIK 2O , j'espère que cela donnera qq chose :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLARISSE



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 25

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 22h15    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine,

J'ai un couple de havana brown (ne pas confondre avec l'oriental chocolat) et je tentais de relancer l'élevage en France. J'ai régulièrement des demandes de chatons, malheureusement le mâle ne se décide pas. Il est plus intéressé pas la femelle bleu russe. J'élève ses deux races.

Concernant les chaleurs des chattes : voici la version de mon véto 'une chatte en chaleur a le col de l'utérus ouvert en permanence, donc réceptif également aux microbes. La prise de pilule pendant cette période referme instantanément le col et empêche tout écoulement qui se fait progressivement avec une fin normale des chaleurs. La prise de pilule ne doit pas se faire pendant les chaleurs mais avant ou après les chaleurs et ne serait pas dangereuse ou tout au moins beaucoup moins.'

Claire.

Revenir en haut de page
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 22h20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai vu des chats de cette race à la dernière expo à laquelle j'ai participé il y a 10 jours...

Si ça t'intéresse, je peux toujours te donner le nom des exposants en privé !

Je les ai trouvé très beaux !

Tu n'as pas une photo à nous montrer ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 22h31    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que pour la personne interressée l'Isulik marchera pour la minette.
Pour la mienne cela n'a absolument rien fait. Elle avait maigrit de plus de 6OO grammes en 1 mois. J'ai donc été obligée d'avancer la date de saillie.
Pour moi, hors de question d'utiliser la pilule pour une femelle. J'ai déjà donné. Une femelle qui a eu une métrite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLARISSE



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 25

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 22h34    Sujet du message: Répondre en citant

NicNac,

Ou as-tu vu des havanas brown il y a dix jours ? Ne confonds tu pas avec les orientaux chocolat que certains éleveurs appellent également oriental havana. Le havana est une race et non une couleur (une personne que j'ai réussi à avoir au LOOF m'a dit qu'elle rectifiait systématiquement les papiers des éleveurs qui indiquait à tort oriental havana au lieu de oriental chocolat.

Je n'ai pas de photos actuellement, j'ai été cambriolée et l'on m'a piqué mon appareil mais la photo de ma malheureuse est sur le WEBFELIN à la race du havana et j'attendais que mon élevage prenne vie pour créer un site.

Ma havana était à l'expo de Montargis. J'ai fait beaucoup d'expos avec elle l'année dernière. Maintenant elle démarre en CAGCI. Si je dois la stériliser, car tout n'est pas gagné, j'arrêterai les expos avec elle et je fais castrer le mâle.

Claire.
Revenir en haut de page
NicNac



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 22h50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est d'abord les chats qui ont attiré mon attention, puis l'affiche sur la cage précisant qu'il s'agissait de chats très rares. Il y avait deux chatons et deux adultes (les parents, je suppose).
Sur le programme TICA, ils sont renseignés en tant que race HAVANA, Traditionnal Solid Division : CHOCOLATE...

Je n'ai hélas pas fait de photos, car pas le temps... Je ne savais pas qu'une expo TICA était si stressante. Heureusement que je n'avais pris que deux chats ! lol

Il n'y a pas encore de photos sur le site du club qui organisait l'expo...

Les éleveurs sont Neerlandais
Revenir en haut de page
CLARISSE



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 25

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 22h59    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'ai vu il y a quelques temps que les premiers havanas brown d'Europe étaient nés et c'était au Pays Bas, la chatterie s'appelle KIRA, j'ai pris contact avec eux, justement pour leur demander si l'on pouvait travailler ensemble vu que mon mâle n'était pas prêt, et ils ne m'ont jamais répondu. S'était une portée de 6 chatons, donc j'espère malgré tout qu'ils n'ont pas tous été vendus en chat de compagnie et que la race va se développer.

Sur ce, je vais me coucher. Demain j'emmène ma Tina pour un contrôle. L'avez-vous vu sur le Webfelin ?

Claire
Revenir en haut de page
NicNac



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 23h17    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est bien la Chatterie KIRA.

Oui, j'ai vu la photo ! Ta chatte est superbe !

Douce nuit.
Revenir en haut de page
pepette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 124

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 23h17    Sujet du message: Répondre en citant

La pilule doit ètre administrée chez la chatte de façon préventive, c'est à dire que la première prise doit etre faite en dehors des périodes de chaleurs, puis continuée comme indiqué sur la notice afin que les chaleurs ne surviennent pas. Lorsque la pilule est administée lors d'une période de chaleur, elle a de grande chance effectivement de déclencher des problèmes important, il faut utiliser les médicament s avec précaution et ne pas détourner leur usage en utilisant un produit comme celui-ci pour couper les chaleurs, ce n'est pas à cela qu'il est destiné.
Ceci est d'ailleurs bon pour d'autres espèces, qui a déjà essayer de couper les chaleurs d'une chienne? Cela amène des problèmes simsilaires.
Ceci dit je suis contre l'utilisation à long terme de la pilule, j'ai travaillé en cabinet vétérinaire et un cancer du col de l'utèrus gros comme un pomme ce n'est pas beau à voir, les tumeurs mammaires non plus.
Mais je pense qu'utilisée a bon escient pendant une durée raisonnable, afin de maitriser la reproduction d'une chatte, lorsqu'elle est mise à la retraite et stèrilisée assez tot, c'est un moindre mal par rapport aux chaleurs incessantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicNac



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004, 08h43    Sujet du message: Répondre en citant

iodine_be Béh oui, c'est de cette expo que je parlais :sourire

Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum