Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chaleur et perte de poids
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 17h03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, j'aimerais savoir ce que vous faites (si il y a qq chose a faire bien sur) pour éviter les amaigrissement des femelles en chaleurs. :triste

J'ai deux femelles qui maigrissent très fort, elles sont très souvent en chaleur il faut dire...

Je voudrais savoir si je peux donner une alimentation plus riche (bien que je donne des croquettes haut de gamme et chatons!!) ou des complements alimentaires...
Que faites vous (hormis la pillule)

Merci de vos conseils :sourire
LIZA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liza



Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 18h04    Sujet du message: Répondre en citant

MDR!! je l'attendais cette réponse Smile
Revenir en haut de page
Liza



Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 18h18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok... ben, peut etre que sur elle deux, je vais devoir m'y résoudre... (j'aime pas pourtant :triste)

Comment savoir après l'arrêt de la pilule quand elles vont reprendre leurs chaleurs?
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 18h35    Sujet du message: Répondre en citant

après la pillule le retour des chaleurs est trés variable d'une chatte à l'autre!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLARISSE
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 25

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 19h02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai deux chattes qui ont pris la pilule le même jour, et toutes les deux puor la première fois, il y a maintenant une dizaine de jours. Une l'a très bien supportée et l'autre a fait une métrite. On n'est pas sûr de la sauver, tout au moins de la garder comme reproductrice. Elle est toujours sous traitement. Mon vétérinaire me soutient qu'une chatte qui a des chaleurs à répétition ne fait jamais de métrite, c'est la prise de pilule ou de traitement pour arrêter les chaleurs qui provoque une métrite. Qui croire ?
Claire:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 19h03    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de risques à donner la pilule à un chat ?

Nous avions un chat de maison qui a reçu la pilule toute sa vie et elle a été atteinte de cancer, je crois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liza



Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 19h16    Sujet du message: Répondre en citant

Mon véto est contre la pilule, pour cela que je cherchais un 'truc' pour faire grossir mes filles, même pendant leur chaleurs...
Certains éleveurs l'utilisent sans aucun pb (tant mieux!) et d'autres ont eu pas mal de soucis... que faire???
Revenir en haut de page
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 19h27    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi jamais de pilule!!!!!!

j'en ai eu une qui etait tout le temps en chaleur et des qu'elle a eu l'age je lui ai laisse avoir ses premiers bb (cad 18 mois )

C'est vrai que a chaque chaleur elle perdait du poids mais tout ca s'est retabli depuis sa premiere portee

maintenant elle me fait une portee par an , c'est une bonne maman et je n'ai plus aucuns problemes avec elle car elle est reguliere et ses chaleurs sans saillies passent presque inapercues!!!!

:chat:prie:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLARISSE



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 25

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 19h32    Sujet du message: Répondre en citant

Les laboratoires BOIRON ont sorti un sédatif sexuel femelle qui s'appelle VETOPHYL. C'est un sédatif homéopatique et sans aucune conséquence pour la santé mais il n'est pas efficace sur toutes les femelles, mais c'est à tenter. Il faut le commander en pharmacie.
Claire.
Revenir en haut de page
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 19h43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour clarisse ,

sais tu si on peux utiliser vetophyl sur une chatte qui allaite toujours ?

ma sheila est deja en chaleur et son bb n'a que 7 semaines !!!!!:chat
Revenir en haut de page
UJI
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 19h45    Sujet du message: Répondre en citant

Ma minette à 15 mois et a eu ses premières chaleurs il y a un mois, j'ai posé la question à ma véto pour la pilule, elle est contre elle me dit que c'est pas anodin et que ça occasionne beaucoupe de problème (notamment tumeurs mamaires)
Je vais peut être essayer l'homéopathie on verra si ça marche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 19h51    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup de chattes retombent en chaleurs quand elles nourissent leurs bébés et
certaines races reviennent trés vite en chaleurs, je crois qu'il faut avoir la sagesse
de garder les males à l'écart ou de laisser les femelles enfermées avec leurs petits
sinon il n'y a pas de fin;
la pillule sur des chattes de race ou de gouttière je suis contre, métrite, cancer etc
merci la pillule!!!!!
si la chatte maigrit quand elle est en chaleurs, tu lui fais une petite cure de
8 jours d'ISULIK 2O et tu verras elle reprendra vite du poids;:yes:yes:yes
Revenir en haut de page
CLARISSE



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 25

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 19h56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Michouchat,

Sur la notice de VETOPHYL il est indiqué que la formule de VETOPHYL ne présente aucune contre indication. Il n'est pas précisé si on peut l'administrer à une chatte qui allaite, mais faudrait demander l'avis d'un vétérinaire pour voir s'il ne va pas y avoir une répercussion sur les chatons qui têtent encore.
Claire.
Revenir en haut de page
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 20h05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair qu'elle est isolee avec son bb :rire:chat
Revenir en haut de page
CLARISSE



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 25

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 20h51    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine,

Peut-être que vous avez raison, mais la chatte qui fait une métrite était en super forme avant mais comme elle était à ses cinquièmes chaleurs depuis février que le mâle qui lui est destiné n'est pas décidé, j'ai crains la métrite et je lui ai donné la pilule. Le lendemain de la prise de cette pilule elle a arrêté de manger et le surlendemain elle avait 40 de fièvre. L'échographie a révélée une inflamation de l'utérus. Alors peut être que c'était latent et que la pilule a fait progresser le mal, mais dans le doute je ne donnerai plus jamais la pilule même à celle qui l'a bien supportée.
Cela dit j'ai donné la pilule à une chatte de maison qui l'a toujours bien supportée, mais peut-être sont ils plus résistants.
Claire.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum