Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Elevage familial
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hesperides
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Jeu 24 Nov 2005, 00h05    Sujet du message: R�pondre en citant

C'est tr�s vrai Sweet Shadow !!! et tr�s bien dit il faut le dire !:super
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
wf7295
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Jeu 24 Nov 2005, 10h13    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour � tous. Je me permets juste de relever une affirmation qui m'a consid�rablement choqu�e et ce m�me si cel� n'a pas de rapport avec les chats. Quelqu'un a dit qu'on ne se s�parait pas de ses enfants et je trouve cel� tr�s choquant. Je sais que de nos jours ces derniers restent au domicile parental tr�s longtemps parfois jusqu'� plus de trente ans mais il me semble que normalement les enfants doivent quitter leurs parents un jour ou l'autre pour leur propre bien-�tre psychologique. Je connais mal les chats mais je connais bien ce type de probl�mes de parents surprotecteurs qui ne se rendent pas compte des d�g�ts qu'ils peuvent causer sur leurs enfants. Alors je pense qu'il serait souhaitable ou de pr�ciser qu'on ne se s�pare pas de ses enfants tant que ceux-ci ne sont pas aptes � l'autonomie totale ou qu'on ne s'en s�pare pas affectivement et non physiquement.
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Jeu 24 Nov 2005, 10h59    Sujet du message: R�pondre en citant

Mais non ! C'est moi qui ait �crit �a et bien s�r certains n'ont rien compris...

Marcel vous vous dites �norm�ment choqu�e par cela, ben dis donc... Il y a des choses bien pire qui me choquent moi.

Bon puisqu'il faut tout expliquer, mot par mot, il est �vident que quand je compare les chats aux enfants je le fais par rapport aux enfants en bas �ge : qui d�pendent de leurs parents (comme les chats d�pendent de nous !). Le rapprochement entre chats et enfants est uniquement l�, un chat n'a pas la facult� de d�cision (il ne peut pas prendre ses valises et d�cider de vivre sa vie, surtout en �levage, non ?), tout comme un b�b�...
Un chat, si vous ne lui donnez pas � manger il n'ira pas au Mc Do, tout comme un tr�s jeune enfant... Je continue ou c'est bon, tout le monde a compris ???

Je ne traite pas mes chats comme des enfants, ils restent des chats, simplement ils sont d�pendants de moi, ils vivent dans ma maison (qu'elle leur convienne ou pas), ils mangent ce que je d�cide de leur donner...

Bref, le jour o� vos chats d�cideront de vivre leur vie (comme le jour o� vos b�b�s le d�cideront) mettez un fil, �a m'interessera au plus haut point :rire
wf7295

MessagePost� le: Jeu 24 Nov 2005, 12h56    Sujet du message: R�pondre en citant

Oui je suis choqu�e par la fa�on dont vous l'avez �crit car j'y ai retrouv� le discours de parents incapables de laisser vivre leur vie � leurs enfants qui souffrent r�ellement de ce manque d'autonomie. Accessoirement les enfants m�me jeunes sont beaucoup plus capables que certains parents le pensent et beaucoup plus d�brouillards mais c'est un autre d�bat. Le probl�me est que ces m�mes parents sont incapables ensuite de laisser partir leurs enfants et les culpabilisent d�s que ceux-ci passent deux semaines sans venir les voir. Les jeunes adultes se retrouvent alors entrav�s � ne pas oser partir pour faire les �tudes auxquelles ils aspirent ou refusant des emplois parce qu'ils seraient alors oblig�s de d�m�nager loin de leurs parents. Ils ont en eux une peur de la s�paration qui les angoisse et les paralyse. Et je trouve par cons�quent qu'il serait bon d'�tre beaucoup plus mod�r� dans ce genre de discours car ce que vous avez �crit est loin d'�tre innocent. Je vous cite.
'Il les garde pendant toute leur vie (il ne se s�parerait pas de ses enfants, donc... famille, famille)' Vous avez associ� dans une m�me tirade 'toute leur vie' avec 'il ne se s�parerait pas de ses enfants'.
Quant aux chats je n'ai pas l'honneur de parler leur langage et je n'ai pas pr�tendu les bien conna�tre non plus pour une raison fort simple qui est que je suis en attente de mon premier chat d'�levage. Je n'ai parl� que des enfants adultes �touff�s.

Si vous souhaitez que l'on revienne au d�bat initial et bien que je me trouve encore novice en la mati�re je pense qu'il serait fort int�ressant de se pencher sur la signification du terme familial lorsque l'on parle d'une activit� humaine. En effet c'est bel et bien l'�levage qui est qualifi� de familial et non la vie des chats de cet �levage. Le terme familial lorsqu'on parle d'une activit� humaine signifie que celle-ci est pratiqu�e et g�r�e par une seule et m�me famille au sens parents et enfants. Ce sont les imageries mentales que chacun d'entre nous a dans sa t�te concernant ce que doit �tre un �levage familial qui fait que nous l'interpr�tons autrement mais rien ne prouve qu'un acheteur candide ait la m�me repr�sentation. En fait lorsqu'on parcourt les diff�rentes annonces de recherche on constate bien souvent que les acqu�reurs potentiels associent plut�t le terme de particulier au type d'�levage que vous �tes en train de d�crire. Or je crois avoir compris que pour vous un particulier est encore une autre entit� pas toujours bien accept�e d'ailleurs.

nooks

MessagePost� le: Jeu 24 Nov 2005, 15h40    Sujet du message: R�pondre en citant

Hol�l�... Que de d�ductions... Tu nous parles l� d'ado ou de jeunes adultes, tout � fait capables d'assumer leurs d�cisions : rien � voir avec les chats c'est �vident !!!!

'Il les garde pendant toute leur vie (il ne se s�parerait pas de ses enfants, donc... famille, famille)' Vous avez associ� dans une m�me tirade 'toute leur vie' avec 'il ne se s�parerait pas de ses enfants'.
Oui pour moi un �leveur familial ne se s�pare pas de ses chats, de m�me que dans une famille on ne se s�pare pas d'un enfant parce qu'il a de mauvaises notes � l'�cole ou parce qu'il est infernal ou encore parce qu'il met plus longtemps que la normale � �tre propre...

Bon, le d�bat sur l'�mancipation des ados m'int�resse au plus au point, mais l� �a sera ma derni�re intervention sur le sujet, ceux qui n'ont pas compris, tant pis...

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: