Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Médicament pour le voyage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THUNDER
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Aoû 2002
Messages: 358

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 11h36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Une prtite question pour un chat qui miaule tout le temps en voiture. Ma maman doit emmener son chat en voyage cet été (obligée) et voulait savoir s'il existait un médicament qui calmait les chats lorsqu'ils sont en voiture ? Le sien n'arrête pas de miauler et elle se voit mal faire 500 km comme ça !!!
Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 11h37    Sujet du message: Répondre en citant

Demande à ton véto si tu peux lui donner du CALMIVET.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 11h45    Sujet du message: Répondre en citant

tous ces médicaments sont à éviter sur les chats, il y a eu bcp d'accidents;
penche plutot ver l'homéopathie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 11h47    Sujet du message: Répondre en citant

Nervosyl ou Gelsenium me paraît plus correct ............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piramide
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Sep 2001
Messages: 80

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 12h00    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit bien souvent de recouvrir la cage de transport par un tissus foncé, et le chat se calme, pas besoin de médicaments. Prendre soin de mettre à l'intérieur de la cage un vétement de sa maitresse (déja porté) pour que le chat ai bien son odeur et normalement au bout de 5 minutes le chat ne miaule plus. peut -être pas efficace à 100% mais au moins à 95 %
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 12h26    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi le sedatif nerveux des laboratoires bien connus en homeopathie B...N, tu le trouves en pharmacie. Tu donnes les gouttes la veille du départ, puis avant de partir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 12h29    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'il y a des avis divergents à propos du calmivet, mais je n'ai jamais eu de problème avec.
Par contre, c'est vrai que c'est quand même assez fort, mais vu que je l'utilise pour endormir les chats sauvages que je fais stériliser, je pense que ça leur convient mieux que l'homéopathie.
Revenir en haut de page
Chalou



Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 12h37    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas ci je te rejoins Spirale !!!!! :star
Revenir en haut de page
manue
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 44

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 15h01    Sujet du message: Répondre en citant

perso avec le calmivet j'ai eu la plus belle peur de ma vie ,j'en donne pour la première fois à ma minette insupportable en voiture ,et dans les 30sec elle est tombée en syncope à mes pieds ,j'ai ramassée ma minette et j'ai couru chez le véto il était moins une.Choc anaphylactique,elle etait en hypothermie et tachycardait il lui a fait l'antidote et elle est revenue à elle mais plus jamais le calmivet ni autre tranquilisant car c'est la même mmolecule qui rentre dans chaque (acépromazine ), et depuis j'ai trouvé la solution miracle ,le sédatif nerveux en gouttes des labo bien connus dixit ling;

:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLARISSE
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 25

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 16h13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi j'ai un remède miracle pour les miens. En fait ils sont assez calmes en voiture, mais de temps en temps quand çà les prend, je leur mets de la musique, classique bien entendu, de préférence flute, harpe, ou mélodies chantées. ça les arrête instantanément et ils s'endorment.
C'est pas une blague.
Claire.:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 16h35    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me faites peur avec le calmivet...
Je ne vais même plus oser endormir mes chats sauvages....:triste
Revenir en haut de page
vero76
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 55

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 20h49    Sujet du message: Répondre en citant

Calmivet, c'est vraiment radical.....La première fois que j'en ai donné à mon male, j'ai eu l'impression qu'il se paralisait progressivement depuis l'arrière train...mais il luttait comme un beau diable...c'est quand même impressionnant...à n'utiliser qu'en cas d'urgence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum