Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
british longhair
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 11h20    Sujet du message: Répondre en citant

Le poil du british longhair est il similaire à celui du persan?
Necessite t il beaucoup d'entretien?
En le brossant tous les jours, il faut lui accorder combien de temps? Faut il obligatoirement le baigner, même si on ne fait pas d'expo? :bof
Merci de vos réponses :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicki
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Juin 2001
Messages: 150

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 11h26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Spirale,
J'ai une british longhair lilac-crème depuis mi-janvier, elle a maintenant 8 mois et je peux t'assurer que le poil du British longhair n'a rien à voir avec celui du persan.
La mienne, je ne la brosse qu'une fois de temps en temps et elle ne fait pas de noeuds. Je la brosse plus quand je vois qu'elle est en période de mue (comme maintenant ;o) mais je trouve même qu'elle perd moins de poils que mes British shorthair. Au niveau bain, je ne lui en ai pas encore donné, ce n'était pas nécessaire! Elle a un poil super! :chat Et c'est un amour de minette Surprised)
Tu vas craquer pour une British longhair? :clindoeil
A bientôt!
Nicki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 11h31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nicki,
J'essaie de ne pas craquer, mais j'adore les longhairs bleu-crême et en ce moment il y a plusieurs chatonnes que je trouve très belles. :amoureux
Et en fait je me posais des questions par rapport au poil puisque mon british est une véritable catastrophe au niveau perte de poils. :triste Il est en période de mue toute l'année :moque
Nickie, est ce que tu peux nous mettre une photo de ta minouchette.
Revenir en haut de page
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 11h36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est différent mais je brosse mes 2 chats tous les jours parce qu'ils adorent ça.
J'ai lavé mon british une fois ( il était tombé dans les toilettes), il n'a pas franchement apprécié et j'ai vraimebnt bataillé pour le sécher seulement à la serviette...
Personnellement, je pensais bien que c'était la régularité et la fréquence du brossage qui le rendait plus facile.
Donc, vous dites, que c'est pas contraignant. :chuchote
Alors, raison de plus pour que je craque...:amoureux
Revenir en haut de page
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 12h33    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ha Spirale.....

tu en parles depuis longtemps, mais là je sens que tu vas pas tarder à craquer....:clindoeil

Allez, je parie que d ici septembre, une petite:amoureux boule de poils gambadera chez toi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicki



Inscrit le: 17 Juin 2001
Messages: 150

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 12h39    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Spirale,
Je ne sais pas te mettre de photos de ma petite TamTam pour le moment mais j'en mettrai une ce soir Surprised)
En attendant, voici une photo de mon petit Vishnou, British longhair black silver shaded qui a maintenant 10 semaines. (sur la photo il était plus jeune mais je n'ai plus eu le temps de mettre mon site à jour pour le moment) :nul
Je mettrai aussi ce soir, une photo de sa petite soeur Vicky qui est aussi black silver shaded et de Vlappy, qui est black chinchilla.
Ahhhh alors comme ça, tu vas craquer pour une petite longhair :yes
C'est vrai que chez le longhair le fait que les poils fasse des noeuds ou non dépend de la qualité du poil mais avec la mienne, je n'ai aucun problème :mdr
Par contre, les chatons longhair quand ils sont petits, c'est une horreur :rire Déjà que les shorthair sont cracra quand ils commencent à manger mais alors, les longhair, je ne te dis pas!!! Une horreur!
Bon, je te laisse et promis, ce soir, je te mets les autres photos :super
Nicki
Revenir en haut de page
Nicki



Inscrit le: 17 Juin 2001
Messages: 150

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 12h40    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une de Vishnou Surprised)
Revenir en haut de page
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 12h46    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la qu'est ce qu'il est beau. On ne peut que craquer... Enfin, chez moi, c'est pas craquer puisque ça fait un an que je réfléchis sans franchir le pas, donc c'est plus que murement réfléchis...

Non, Ling, je ne craquerais pas, enfin j'essaie
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 12h49    Sujet du message: Répondre en citant

Non.............tu ne craqueras pas Spirale:clindoeil

Tu réfléchis depuis un an pour ce troisieme chat....quand est ce que tu vas arreter???:clindoeil
Je plaisante, je sais tres bien que tu as raison de prendre ton temps. C est juste que ça me fait rire, parce que là on sent vraiment que t en as un peu marre de reflechir et que tu voudrais bien te décider...:rire
Revenir en haut de page
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sure que je trouve que ça fait un peu long :grr
Mais chez moi ce n'est pas très grand et c'est la question de l'espace qui me fait hésiter, sinon, crois moi que j'aurais déjà plus de 3 chats...:sourire
Revenir en haut de page
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 16h28    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez de me faire envie, car la tite mimine est en option.....:snif:snif:snif
Revenir en haut de page
Nicki



Inscrit le: 17 Juin 2001
Messages: 150

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 23h14    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Spirale, voici donc ma petite TamTam :sourire
C'est un amour :soleil
Revenir en haut de page
Nicki



Inscrit le: 17 Juin 2001
Messages: 150

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 23h15    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une de ma grosse pupuce :sourire
Revenir en haut de page
Nicki



Inscrit le: 17 Juin 2001
Messages: 150

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 23h15    Sujet du message: Répondre en citant

:soleil
Revenir en haut de page
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004, 13h33    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est très belle ta puce.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum