Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

AIDEZ LES SAUVETEURS DES MANOUS
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clementine
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 14h16    Sujet du message: Répondre en citant

Il est évident Mélany que dans l'histoire de cette personne qui a honteusement viré ses animaux (chiens et chats) dehors dans le froid, on peux reprocher à certains éleveurs de ne pas avoir suffisamment fait attention au nombre déjà conséquent de chats.

En ce qui concerne ta dernière phrase : 'Ce qui m'énerve c'est le manque de modestie qui entoure tous ces sauvetages parce que en face ça dégouline depuis déjà pas mal de jours (je viens d'aller lire, en diagonale, les 20 pages que j'ai loupées ce WE)' : je pense que lorsque tu dis cela tu ne parles pas de ceux qui oeuvrent pour ces chats.

A partir de là, ce que les autres disent, on s'en fout, il s'agit principalement d'assurer l'avenir de ses animaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8265
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

c pas du tout ce que j'ai dit clémentine, je dis juste que pour ceux qui veulent donner des croquettes, tu peux très bien les commander sur le net et les expédier de suite chez ericchat et les autres... c pas la peine de mettre des mots en majuscules j'arrive très bien à lire comme ça merci!!
ben peut etre que d'envoyer déjà des croquettes ça leur évitera à EUX de devoir aller en chercher!
voilà tout!!
clementine

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 14h37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour pouvoir commander des croquettes par internet il faut avoir une carte bancaire.

De plus, même avec ce moyen, peux t'on vraiment commander et faire envoyer à une autre adresse que la nôtre ?

Au fait, le mot en majuscules, simplement que j'ai l'impression que la comprenette est difficile.

Je trouve plus simple d'avoir à envoyer de l'argent et les laisser gérer cet argent à leur convenance : croquettes, médicaments, etc ....

Ils ne sont pas neuneus quand même .....
wf8265

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 14h44    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je vois pas pourquoi tu t'énerves! qn parlait de préférer envoyer des croquettes et de suite on dit ouais c galère, mais punaise chacun fait comme il veut! je t'ai jamais dit il FAUT envoyer des croquettes!!!!!
ce que je dis c'est que pour ceux qui ont une carte bleue (bien sur!!) c'est facile de commander des croquettes par le net tout à fait possible et facile de les envoyer à une autre adresse...
Alors c'est bon, en plus de dire 'ils sont pas neuneux' comme si je le sous entendais c'est trop lourd... arrete un peu de déformer ce que je dis!!!
MERCI
clementine

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 15h00    Sujet du message: Répondre en citant

Calmos terza :rire

Je rectifiais, simplement.
melany

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 16h18    Sujet du message: Répondre en citant

Les croquettes c'est bien si on les apporte en voiture; par la poste ou autre c'est trop cher et c'est vrai qu'il vaut mieux envoyer de l'argent. Non clémentine je ne parlais pas du tout des sauveteurs qui donnent juste les infos nécessaires ou réconfortantes, ni de tigrette qui sait rester objective, mais je parle de ceux qui aiment dramatiser et d'une photo faire une généralité, par exemple. :chat
Béhurier
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 17h24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours la personne qui utilise la connexion de Béhurier, je ne suis pas Béhurier elle-même.
Bien: je tiens à apporter les précisions suivantes:
AUCUN des sauveteurs de cette affaire n'a lancé un appel aux dons: je l'ai fait de moi- même, car je fais de la protection animale depuis plus de 30 ans, et je suis particulièrement bien placée pour savoir à quel point cela coûte de l'argent.
Les gens sont parfaitement libres de poster des croquettes des médicaments ou autre chose: mais voila: les sauveteurs ont tous des chats, donc ils ont tous des croquettes... et QUI va payer le vétérinaire, les opé, puçage, vaccins médicaments? et bien ce sont les sauveteurs, de leur poche.
Je n'aime pas l'élevage, et je n'irai jamais acheter un chat.
En revanche, si eux s'occupent de chats d'élevage, et bien ça fait toujours ça de moins à gérer pour les associations de protection, ça n'est pas plus compliqué que ça. Sans compter qu'ils ont également pris en charge les chats de gouttière.
Et je vous le répète: aucun de ceux qui ont pris ces bêtes en charge n'a demandé de sous, c'est mon initiative, je ne vois pas au nom de quoi ils devraient, en plus de se dévouer pour ces chats, se ruiner tous seuls alors que certains souhaiteraient aider (ce fut le cas en Belgique) mais ne peuvent pas le faire matériellement car ils sont trop loins.
Maintenant, pour ce qui est des problèmes d'argent de chacun, en effet, cela ne concerne que les individus eux mêmes, sachez cependant que je suis en arrêt de travail, à 900 euros de salaire, et comme ces 'droits maladie' là sont épuisés, je vais tomber à demi salaire: la moitié de 900 euros. J'ai pourtant fait un don, car je sais qu'éric ne va pas se mettre l'argent à gauche.
Maintenant, moi aussi Doyou je mange une fois par jour, et moi aussi la plupart du temps des frites :rire
J'ai 12 chats (que des récupérés battus, martyrisés etc), dont la nourriture me coûte une fortune car ce sont des croquettes vendues chez le véto pour cause de pathologies variées (granulome, calculs, malabsortion et j'en passe).
Lors d'un précédent sauvetage, j'ai récupéré deux animaux très abîmés, l'un est plusieurs fois par mois chez le véto et me coûte les yeux de la tête: sachant que ma situation se dégradait, je suis retournée vivre chez ma mère, car il était hors de question que les chats 'paient' mes ennuis. J'ai fait ce qu'il y avait à faire. Et moi non plus je ne me plains pas, car il y a en effet bien plus malheureux que moi qui ai le ventre plein et un toit sur la tête.
En ce qui concerne l'aide aux humains pour les séïsmes etc, déjà très souvent ceux qui donnent pour les animaux le font aussi pour les humains, et ensuite, les dons recueillis pour les humains sont incomparablement plus nombreux que pour les animaux: rapellez vous que médecins sans frontière lors du tsunami, a demandé aux gens d'arrêter les dons à la télévision...
Ce n'est pas demain la veille que la protection animale pourra s'offrir ce luxe.
Et pour en finir, en ce qui concerne l'objectivité d'une certaine personne, sur le forum d'en face, en faisant une recherche par mon pseudo Trollicide2, vous trouverez un lien vous dirigeant vers mon forum (j'ai mis un accès libre pour cette rubrique) qui vous ouvrira peut-être des horizons, je n'ai pas envie de polluer ce forum ni celui d'en face avec des mises au point nauséabondes.
Donc ma foi, ni Banteay Sreï, ni Ericchat ni Wana, les trois sauveteurs de cette affaire ne vous ont sollicités: il serait donc de bon goût d'arrêter de les houspiller par des allusions peu amènes.
Si vous avez besoin de :hurle sur quelqu'un, venez le faire sur moi, chez moi.:prie

Post scriptum: désolée, le lien a été effacé, vous pourrez toujours l'obtenir en privé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: