Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
RENSEIGNEMENT SUR PERSAN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
UJI
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004, 21h41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai une chatte persane calico (tricolore) de 15 mois elle en avait 11 lorsque je l'ai acheté à un particulier qui lui l'avait acheté dans une chatterie, elle n'a pas le pédigrée (trop cher pour l'avoir d'après ce que m'a dit la propriétaire, il a été demandé pour certains chatons de la portée). Elle s'est très bien habituée est adorable, elle a eu ses premières chaleurs il y a pas longtemps (pas très agréable nuits blanches) la vétérinaire ne me conseille pas la pilule (pas anodin). Je pense la faire stérilisée mais avant je voudrais lui faire faire une portée pour pouvoir en garder un de façon a ce qu'elle ne soit plus seule surtout la journée (on travaille tous les deux).
J'ai entendu dire que les perans avait plus de mal pour mettre bas et qu'il y avait souvent des problèmes ? Compte tenu de sa robe tricolore (elle correspond bien au standard, le banc est bien répartie patte, poitrine étoile sur le museau, yeux cuivre bien rond) que me conseillez vous pour la couleur du mâle.
Merçi de vos conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabby
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004, 22h50    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ta question est intéressante ; j'ai moi même une chatte persan brown tabby, nous connaisons aussi les nuits blanches ! Quant à lui donner la pilule, le vétérinaire m'a fortement déconseillé. Ma mère l' a fait avec la sienne, sans savoir qu'elle était déjà 'enceinte', et il a fallut opérer la pauvre bête d'urgence car les chatons étaient morts dans son ventre. Et en effet, les persans qui sont des chats qui ont beaucoup de mal à mettre bas. Nous allons faire stériliser Uranie après l'été ; elle est pourtant très jolie (LOOF et Pedigree, nous l'avons payée cher !!!), mais nous ne voulons pas prendre le rique de la perdre ou qu'il y ait des complications. En espérant que ces quelques renseignements t éclairent un peu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UJI



Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004, 23h00    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doute que tu as du la payer chère, je m'étais renseigner des prix auprès de chatterie pas dans mes moyens d'avoir un chat avec pédigrée. UJI vient quand même d'une chatterie à l'origine. Son ancienne propriétaire a déclaré une allergie et a du s'en séparer elle avait onze mois quand je l'ai eu. Dur de prendre une décision pour la faire reproduire. Chez son ancienne propriétaire elle avait la compagnie de deux autres chats (maine coon et persan) elle avait donc de la compagnie la journée. On travaille tous les deux et elle est seule la journée. J'aime le caractère des persans pas méchant pour deux sous (j'ai deux filles et elle l'adore) c'est pourquoi j'aimerais en avoir un autre pour lui tenir compagnie (financièrement je ne peux pas en acheter un autre) maintenant faut voir les risques je ne voudrais pas la perdre non plus ma véto me dit que dans la plupart des cas ça se passe bien, elle connait peut être pas bien la race.
Revenir en haut de page
Tabby



Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004, 23h07    Sujet du message: Répondre en citant

Nous l'avons payée 400 euros, et encore c'est pas si cher ! L'éleveur vendait un de ses frères 1200 euros ; il avait été estimé par un juge et c'était vraiment un chat magnifique. Par contre même chez un éleveur nous ne sommes jamais sûrs d'avoir un animal sain. Uranie a eu des diahrrées pendant plus de 6 mois. Nous avons changé de véto, et finalement nous avons appris qu'elle ne digère pas certains aliments. Dons elle a des croquettes spéciales. Quant à l'éleveur, nous ne pouvons l''attaquer' car c'est possible qu'il y ait cette anomalie depuis des générations mais que ce soit juste Uranie qui l'ait développé.
Revenir en haut de page
Rom
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 85

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004, 23h13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Uji,
Si ta motivation pour faire reproduire ta minette est d'avoir un chaton à garder, et que tu pense que ce sera plus interessant financierement, je penses sincerement que tu vas sur la mauvaise piste.

Déjà le fait qu'un de race ait ou non un pedigree ne justifie pas son prix, le pedigree revenant à l'éleveur au plus une trentaine d'euros. Si parmis la portée de cette femelle d'autre chaton ont eu un pedigree et elle non, peut être y at'il des raisons à cela, l'eleveur considerant probablement qu'elle ne devait pas reproduire pour je ne sais quelle raison, mais cela n'est qu'une hypothese de ma part, je n'affirme rien.

Revenons en à l'idée de faire portée ta minette pour avoir un deuxieme chat en pensant que ca te reviendra moins cher qu'en acheter un.
Déjà, passé un certain age, il n'est pas sur que mere et fille ou mere et fils se supporte, cela est aussi a considérer. Deuxiemement il est rare que les portée ne contiennent qu'un chaton, et donc il faut songer à ce qu'il va advenir du reste de la portée. Et enfin,je peux te garantir que financierement cela ne sera pas du tout interessant, car si tu decide de faire porter ta minette il faut le faire bien avec tout l'investissement que cela comporte, soins prenataux, lait maternisés, eventuels consultations, complications, vaccins (à faire 2 fois avant de les ceder), identification...

Quand tu as compté tous les frais, pour une portée, les soucis, le fait que ta minette n'ai pas de pedigree faisant qu'elle n'est pas considérée aux yeux de la loi comme un chat de race et que tu ne pourra pas vendre tes chatons bien cher...

Tu peux trouver de très jolis chatons de compagnie, dès 500€ chez de bons éleveurs, avec pedigree.
A toi de peser le pour et le contre, mais si tu souhaite acquerir un 2eme chat et que ton souci est avant tout financier, je ne pense pas que faire porter ta minette à cette fin soit une meilleure solution du point de vue finance, au contraire.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004, 23h19    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à moi...

J'étais dans la même situation que la tienne, UJI. On ne s'improvise pas éleveur... surtout quand on n'a pas trop le temps... C'est tentant, c'est vrai...
mais pour bien faire, il faut vraiment mettre toutes les chances de son côté..

Il y a tant à dire sur cet aspect...

J'ai donc choisi un autre chaton et fait stériliser ma femelle, comme me l'avait indiqué mon éleveuse.

My :chat :chat

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sweet Shadow
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 194

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004, 23h20    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Rom ; de plus je pense que si un éleveur vend dans la même portée des chats avec pedigree à 1200e et un sans à 400 c'est généralement que ce chat, aussi joli soit-il, présente un défaut par rapport au standard de la race et n'est pas destiné à reproduire.
As-tu contacté l'éleveur chez qui tu a pris ce chat pour en parler avec lui ? Ca serait la première des choses à faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 01h28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Uji,

As tu regardé les annonces de dons ou de départ en retraite? tu y trouverais peut etre ton bonheur si tu veux un deuxiéme chat.:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 01h40    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, nous sommes sur la même ligne de pensée

Je pense que le mieux serait effectivement de te diriger vers l'accueil d'un chat retraité, qui serait déjà habitué à vivre en communauté.

Bonne chance !


Lola
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UJI



Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 21h16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cru comprendre que tu élèves des persans ma question est la suivante : un élevage peut il vendre un chaton non inscrit au loof et sans pédigrée. Si oui quelles peuvent en être les raisons (c'est comme s'il n'était pas de race en fait).
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum