Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chaton pas tres propre!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004, 17h53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde,

j'ai un petit probleme avec le petit dernier de ma sheila:il n'est pas toujours propre!!!!

toute les litieres sont faites chaque jour et il vit pour le moment uniquement avec sa maman qui elle est tres tres propre:amoureux

de temps en temps ce petit bout (de presque 8 semaines)decide d'aller s'installer carrement de l'autre cote de la piece sous un meuble ou l'autre (mais pas toujours au meme endroit)pour faire son pipi ou plus si le coin lui plait!!!!:sourire

J'ai essaye de mettre qques gouttes de javel dans la litiere (que de toute facon je nettoie a la javel) mais rien n'y fait .

de temps en temps oui mais de temps en temps non!!:grr

c'est la premiere fois que je rencontre ce genre de problemes avec un chaton né chez moi!!

quelqu'un a t il deja eu le cas ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sweet Shadow
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 194

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004, 19h00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même problème avec une chatonne l'an dernier qui me porte à croire que les chats ou les chattes enclins au marquage de dominance commencent très tôt et que malheureusement ce comportement risque à tout moment de persister ou de ressortir. Petite elle a pris son indépendance très tôt et était très propre. Dès que les jeux/affrontements hiérarchiques ont commencé avec son frère les pipis sauvages ont commencé aussi. Jamais à nos places mais à celles des autres chats. Aléatoire, 3 jours rien, 1 jour l'enfer etc... On avait pris l'avis d'une comportementaliste qui a confirmé que c'était un marquage 'de dominance' mais on pensait que le conflit était plutôt avec la mère. Quand le frère a quitté la maison les pipis sauvages ont cessé totalement le jour même. Quelques mois de répit et démarrage de conflits avec maman, c'est reparti. Ca a cessé il y deux semaines aussi par enchantement et au même moment on a remarqué que ça avait l'air d'aller beaucoup mieux avec sa mère et depuis rien mais j'ai peur qu'à l'arrivée de la prochaine portée ça recommence. Ou à tout autre 'contrariété' hiérarchique :bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sweet Shadow



Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 194

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004, 19h32    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est ça la comportementaliste m'avait dit que c'était la 'malpropreté' la plus difficile à éradiquer, visiblement tant que le chat n'a pas trouvé sa place ou résolu son conflit avec les autres chats tu ne peux qu'essuyer. Les instructions majeures étant de nettoyer hors de sa vue, ne pas gronder pour ne pas renforcer le stress etc.
Là le problème me semble différent puisque le marquage semble dirigé contre vous (ou contre ton homme !) donc une affirmation de dominance de votre part remettra peut-être les idées en place au petit monstre (gronder, ou un petit jet de vapo à plante si tu le prends sur le fait, et/ou interdire d'accès votre chambre...) enfin je ne suis pas comportementaliste alors je ne te jurerai pas que c'est la bonne méthode
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004, 19h59    Sujet du message: Répondre en citant

hello, nouvelle dans vos conversations, je n'ai pas vraiment eu ce problème mais quand j'ai des bb je mets des caisses un peu partout dans la maison, et je ne les laisse pas courrir partout je cadre!!! et les mamans peuvent être propre mais pas apprendre à ses bb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vero76
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 55

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004, 20h52    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous souhaite que le pb soit vite résolu surtout si vous gardez le petit monstre.
Pour evitter les pipi nocturnes dans la chambre, sans doute est-il mieux de leur en interdire l'accés......En tout cas ça doit mettre de mauvaise humeur ce type de réveil.
Courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum