Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Prunelle FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005, 21h37 Sujet du message: |
|
|
:
Bonjour à tous,
j'ai lu dans un forum que l'on pouvait utiliser du frontline pour éradiquer la gale aux oreilles du chat.
J'ai recueilli dernièrement un chat errant qui en était infesté et mes 3 autres chats ont été contaminés.
Voilà un mois que je leur nettoie les oreilles quotidiennement avec divers produits, mais rien n'y fait. Il paraitrait que le frontline est très efficace mais j'appréhende un peu à l'utiliser dans l'oreille.
Qui peut me dire en quelle quantité on peut utiliser le frontline et à quelle intervalle on peut renouveler l'application ??
Merci |
|
|
|
Blizar FDA d'argent
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005, 21h44 Sujet du message: |
|
|
:
du frontline dans les oreilles ?
c'est pas pour les puces, ca ?? :
Utilise donc de l'orhydermyl, ca marche bien puisque c'est fait pour !
et surtout, FILE chez ton véto car la galle, à la longue, peut entrainer une inflammation (otite) des oreilles ! : |
|
|
|
Valda FDA d'or
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005, 21h49 Sujet du message: |
|
|
Il existe un produit qui fait à la fois vermifuge, anti-puce et gale des oreilles... C'est en pipettes et très efficace |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005, 21h59 Sujet du message: |
|
|
tu as cani catarre qui est tres efficace chez mes pesa,ns ca a marche en produit biocacina je crois MELANY tu aurais quelque chose sos |
|
|
|
acrobatie FDA d'argent
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005, 22h02 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
le stronghold est très efficace, c'est une pipette que tu met sur le dos
ça fait puce, vermifuge, et gale des oreilles
bon courage |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005, 23h39 Sujet du message: |
|
|
Melany vient d'arriver et a encore failli tomber de sa chaise :
D'abord le frontline n'a rien à voir la dedans c'est le strongold mais il y a des récidives. Je ne connais pas le protocoloe mais surement pas dans l'oreille :
J'ai eu la gale des oreilles sur deux chats qui sont arrivés chez moi ensemble mais qui étaient isolés. Je suis allée chez le véto qui m'a prescrit oridermyl 4 semaines minimum et 6 si je voulais ne plus en entendre parler (c'est une pommade dans l'oreille deux à trois fois par semaine) j'ai suivi à la lettre la prescription et je n'en ai plus jamais entendu parler (il y a plus d'un an). : |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005, 23h59 Sujet du message: |
|
|
acrobatie, pour une gale declaré le stronghold n'est pas suffisant ça serait trôp beau ..., tel que dit melany nettoyage des oreilles avec une lotion puis oridermyl la seul façon de venir à bout de la gale des oreilles, mon premier chat de race m'est venu aussi avec la gale des oreilles en plus du reste donc je suis aussi passé par là et vu 2 vétos differents |
|
|
|
Gaelle FDA de platine
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005, 00h06 Sujet du message: |
|
|
GGGGGGGRRRRRRRR
oui qui ne connait pas un jour cette catastrophe
car longue a guerir
de mon cote nettoyage avec OTOLANE
et Orydermil pour le moment je crois que cela reste le produit le plus efficace mais
comme le dit si bien Mélany 4 semaines au minimum |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005, 09h08 Sujet du message: |
|
|
Stronghold plus nettoyage des oreilles plus oridermyl, plusieurs semaines d'affilée dans les cas graves . Traiter tous les animaux y compris les chiens s'il y en a ; |
|
|
|
Prunelle
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005, 10h24 Sujet du message: |
|
|
:J'ai lu dans un forum mais je ne sais plus lequel que certains éleveurs utilisaient le frontline qui est un produit non seulement efficace pour les puces mais aussi pour la gale aux oreilles. La gale étant une sorte de petites araignées qui se logent dans l'oreille.
Seulement voilà! je ne connais pas la quantité à appliquer et je pense qu'une goutte doit suffire pour ne pas trop irriter l'oreille.
Certains vétérinaires sont pour, mais ils recommandent l'application à leur cabinet et préfèrent avant vous vendre des produits très onéreux.
C'était juste pour m'éviter une visite avec mes 4 chats. |
|
|
|
melany
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005, 10h28 Sujet du message: |
|
|
Prunelle 58 : je me demande si tu sais lire :
Tu crois que l'on peut mettre tout et n'importe quoi dans les oreilles de ses chats : |
|
|
|
Prunelle
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005, 10h34 Sujet du message: |
|
|
et toi mélany est-ce que tu as lu mon message.
Si tu te renseignes mieux tu verras avec étonnement que cela se fait couramment.
J'ai des chats depuis toujours et je les soigne souvent par moi-meme sans aller chez le véto. Ils sont tous en excellente santé, et je les ai souvent tiré moi-meme d'un passage difficile.
|
|
|
|
haxo
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005, 10h41 Sujet du message: |
|
|
On se calme ! la gale des oreilles c'est une vraie plaie pour s'en débarrasser . Le strongholde c'est insuffisant en cas d'infestation sérieuse . IL faut bien nettoyer l'oreille avec un liquide comme pour les bébés . En mettre dans chaque oreille, laisser le chat secouer la tête, sêcher puis oridermyl : une noisette dans le conduit auditif, bien masser la bas ed el'oreille . 2 fois par jour . Comme chez les chats c'est pas pratique, se faire aider . |
|
|
|
Gavroche FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005, 10h50 Sujet du message: |
|
|
aux incrédules
oui 2/3 gouttes de frontline (pas plus ! ) peut etre efficace contre la gale de soreilles., les acariens responsables de la gale étant sensible a ce genre de produits.
Après je ne l'ai jamais fait : toujours réussi à m'en débarasser avec juste de l'orydermil. |
|
|
|
Blizar
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005, 10h53 Sujet du message: |
|
|
c'est bien ce que je disais ! chouette pour une fois j'ai reussi à repondre correctement !:
Plus serieusement, il y a des petites choses qui ne necessitent pas l'avis du veto comme les puces ou le vermifuge, mais en cas de gale prolongée, je ne comprends pas pourquoi tu ne vas pas chez ton véto....:
prends un seul chat et explique que les 4 sont touchés, lui EST A MEME de te PRESCRIRE LES BONNES CHOSES AU BON MOMENT !: |
|
|
|
|